martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
Bon vu que j'ai pas eu la possibilité d'aller aux 2 alpes, je voudrais bien savoir si il y avait les planches "apocalypse" au mondial et si il y en a parmi vous qui on pu en essayer?
merci.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Oui, il y avait bien des Apo. Et oui, certain(e)s d'entre nous en ont testé.

Perso, j'ai essayé la Venus... Je me suis vraiment rendue compte que me board c'était de la merde en la reprenant après! Mais à mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de tester autre chose
Sinon, Castor a testé l'amanite, je suppose qu'il en parlera prochainement...

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Oui parcequ'en fait je compterais bien me prendre une Apo cette saison (One ou Line sans doute) mais un vendeur du vieux camp m'a bien calmé en me disant qu'en gros il pensait que les boards apo ne vont pas etre au top, sachant qu'il les reçoivent d'ici environ 2 semaines (a toulouse du moins), que la pre-serie qu'il avait vu c'etait de la merde, pour lui les boards qui vallaient le coup cette année c'etait plutot du coté de Ross qu'il fallait allé les chercher...

donc ?? je sais pas trop pour l'instant...

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Allez Castor,bouge toi!!!
Ca donne quoi cette Amanite?...
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Ben moi, j'ai pas été déçu par les boards Apo !
Bon, j'en ai testé 2 seulement... pas eu le temps pour les z'aut' !

J'ai commencé par la Family Axel en 166 (pkoi ? Parce que j'ai la A-Snow Axel 167 de l'année dernière... donc je peux vraiment comparer l'avant/après): et bien j'ai trouvé cette planche vraiment... EXCELLENTE !!!
J'hésite entre la 1ère et la 2nde place (avec la Xav Delerue chez Dyn) de toutes les planches que j'ai testées ces 3 jours ! C'est du gros freeride évidemment et je l'ai trouvée mieux que ma Axel, voilà, c'est tout, point final !

Ensuite, j'ai testé la One, qui est une polyvalente (avec la Line)... Très bien aussi, mais elle m'a moins marqué !

Aller, un ptit "Never Submit" pour la route !
Tchao

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est clair que des boards mises au point par David Vincent, Axel Pauporte et Regis Rolland... ça a forcément son intérêt... plus que les commentaires à la con d'un vendeur du Vieux Campeur !!!

Franchement, je ne vois pas Pauporte prendre une board de merde pour se taper des couloir en Alaska dré dans l'pentu !

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hein, on me demande? j'ai testé 7 boards:
Apo "Amanite" 160,
Arbor "Element" 167,
Burton "Baron" 162,
Voilé "Split decision" 182,
Rossignol "Myth+" 165,
Dynastar "LZ wide" 164,
Palmer "HoneyCircle" 158

je me suis régalé, surtout avec LA board ultime : ARBOR ELEMENT!!! J'écris une brève bientot sur cette petite marque US qui fait son entrée cette année en europe et qui est pour moi plus que convaincante : je commence à rassembler les fonds pour m'acheter ce bijou qu'est la Element, c'est dire (mais il n'en reste que 2 en europe pour cet hiver...).

après dans l'ordre, la myth/palmer chacune dans leur catégorie (pure FR/pure FS), même si j'ai un peu cassé la palmer (pardon), la voilé bien qu'un peu exclusive 182cm, forcément, mais la vitesse est un jeu avec, la LZ est dans la lignée de la O'sin power, simple et bien, puis le reste un peu dans le même sac des 'pas convaincants'.

mais vraiment, cet Element, une planche aussi stable en trafolée et avec laquelle tu peux rester toute une piste en nose press, je croyais pas ça possible. Et 167cm qui tournent mieux en 3.6 que bien des 158...j'arrete, je me fais mal...

Bref, pour te répondre tribu (ton titre de sujet m'a trompé, je viens de m'apercevoir que tu voulais surtout des news de chez Apo), ben l'amanite m'a plutot déçu, mais je m'y attendais : pas de planches "gros pieds" chez apo, et l'amanite, avec sa pêche, n'est pas à mettre sous les pieds (taille 46) d'un bourrin qui veut aussi aller vite. En bref, j'ai pris un gros shoot en voulant tourner violent en backside quand mes boots ont accroché la neige...Et je n'ai pas d'a priori mais apo qui fait fabriquer en chine, ben je préfère donner des sous aux petits californiens de chez Arbor.

oualaaaa

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
tiens en parlant d'arbor, ils font toujours les "wooden series"?
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Quand à moi, sur les bons conseils de Mr Castor, j'suis aussi allé faire un tour du coté de chez Arbor... Sauf que qu'il y a eu confusion de modele, et je me suis retrouvé avec "une barre de fer" au pied !(un model déco bois qui n'est pas sur le catalogue)
Pas apprécié du tout, du tout !

J'ai aussi testé:
- la Rossignol Myth, que j'ai particulierement apprécié pour sa tenue et ses changement de carres irréprochable. Peut etre un peu trop physique pour moi qui ai l'habitude de planches un chouilla souples.

- la Dynastar Cham 161. J'en attendais beaucoup, d'apres ce que j'avais pû en lire dans les mag'... un peu decu: manque de pêche, et les spatules trop souples "flottent" quand t'y vas un peu fort...

- la Dynastar Sup FR: Pour moi, ma préféré ! Une fois sur la carre, elle bronche pas, change de carre en une fraction de seconde, bien réactive, et pas trop physique pour mes p'tites cuisses d'ethiopien anorexique !

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Castor > t'as même pas testé la Fish?!?!?! Ca servait à quoi que t'ailles au mondial alors!? pas eu d'echos à son propos de la part d'autres personnes?

Vince > tu t'es pris quoi dans la gueule cette année?

En tout cas j'étais bien deg de pas être avec vous ce WE... mais bon, ce n'est que partie remise... Fartez les planches, les flocons tombent!

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
quote:
Vince > tu t'es pris quoi dans la gueule cette année?

Une bonne murge samedi soir !

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ah ben bravo!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
alors desole j'ai pas teste de apo (faut dire que j'ai pas eu 1 super bon accueil au stand...) mais par contre je rejoins castor sur les arbor
j'avais jamais entendu parler de cette marque et j'avoue que j'ai ete attire par le design (oui ils font tjrs les wooden series )
et la ca a ete le coup de coeur du we pour la A-frame en 158, j'ai a-do-re, si j'avais des sous je pense que j'irais voir du cote de arbor
en + je dois dire que c'est sur le stand arbor que j'ai eu le meilleur accueil
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'en rajoute une couche pour arbor

seul test pour ma part alors que je n'avais pas dans l'idée de tester de planches ...

des le premier passage devant leur stand une furieuse envie d'avoir une telle déco pour ma planche ...
(sans en savoir plus sur ses qualités j'avoue)

et suite à l'enthousiasme de castor je me suis décidé a perdre du temps (autre chose a faire que de faire la queue avec cette neige ) pour obtenir une carte de pret ... juste pour pouvoir tester cette planche !

acceuil super sympa egalement
(me suis apercu que j'etais vraiment nul en anglais mais ca m'a pas empeché de discuter avec plaisir un bon moment avec stephane je crois de memoire ...)
tres tres bon esprit ...

castor tu as marqué "Element" 167 ...
tu as donc testé la wide ???
car c'est la wide en 167 sinon c'est 166 ...

et je n'ai pu avoir que la 166 ...

en non wide donc ...
avec un 47 fillette c'est un peu trop fin ...

ceci dit ca n'enleve rien aux qualités de la planche que j'ai vraiment aimé aussi ...
j'aurais bien aimé pouvoir testé en wide pour etre vraiment dans la configuration optimale ...
(cependant la avec la poudre c'etait pas trop un probleme de depasser un peu ...)

as tu trouvé qq points negatifs du fait de la plus grande largeur ? changements de carres etc ...

j'aurai bien aimé testé la A-frame aussi
une rigidité un peu plus elevée que la Element ... programme legerement plus carve/freeride avec des modeles jusqu'a 174 ...

et la déco si longtemps rêvée pour moi ...

mais a chaque passage au stand elle etait toujours "on the snow" ...
comme quoi elle plaisait ...

et a chaque passage il me demandait si je voulais recuperer ma planche mais je le voyais faire un grand sourire mal dissimulé quand il m'entendait lui dire non non je continue avec The Element ...

malheureusement pas de A-frame prevue en wide malgré mes sollicitations

le jour ou il y en a j'achete direct !!!
(sinon je peux peut etre me racheter des pieds ... personne n'en vendrait en 41/42 ? )

je crois que Cab a testé la A-frame en 158 aussi ... et elle ne voulait pas la rendre non plus

pour les curieux que ca interesse :
http://www.arborboards.com/boards/boards.html

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ci-mer la baïte à poilz!
Si bien que ça chez Arbor???
Aussi cher que bien???
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Aussi cher que bien???

oui

599 zorros pour la A-frame
559 zorros pour The Element

ce sont les plus cheres de toute leur gamme ...

(car il y a plusieurs autres modèles avec une déco plus "classique" ...
dont une planche avec du bambou dans la structure ...)

pour info on peut les trouver au Vieux Campeur a Lyon et à Cham3S à chamonix ...

sinon directement en commande sur leur site web ...

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
et pour ceux qui (comme moi) ne parle pas 1 mot d'allemand il y a le site en anglais:
http://www.arborsports.com/test_site/pages/snowboard_section/index.html

non non je vous assure arbor n'a pas corrompu les skipasseurs

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Arf,vous m'donnez trop envie!!!
Bon,euh...c'est vrai que c'est cher
Par contre,dlf,pas moyen de trouver le numéro du shop à Chamonix si tu l'as...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
dlf> vi, Hans, un des 4 riders 'europe' de chez arbor, m'a preté sa planche, la Element wide 167, et je peux t'assurer que bien loin de ressentir une quelconque gène du fait de la largeur, j'ai au contraire apprécié les changements de carre fluides, aussi bien sur piste qu'en peuf.

Malheureusement Hans et Gregor (le manager europe) se sont cassés dimanche soir avec leurs boards (et les Voilé...).

C'est vrai que leur stand était bien accueillant, normal, diront certains, pour une petite marque, j'ai bien aimé dans un autre registre, l'ambiance chez dynastar (avec mat_hédonistes au tournevis).

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
moa aussi j'ai testé hé hé...
en apo, je suis pas sur du nom, j'crois que c'était une MTD ou qqch ds le genre (dessus; rouge orangé, apo tagé en gris, dessin d'une demoiselle dévêtue: bah ouais, j'avias demandé une board de mec). Et béh j'me suis fait très très plaisir! assez lourde pour avoir un beau style de freestyler, yeah baby yeah! mon stance à la solberg a certainement joué sur mon appréciation, ms bon, très bonne board quand meme!
sinon, la Tara de jeenyus. beau dessin, ms bon, trop légère pour moi meme si c sympa, et surtout un flex de ouf! concrètement, reste ds l'univers cloisonné du park et tu t'amuses à fond ac cette board, ms évite l'aventuure pow pow...
et puis, une santa cruz, la crow je crois, rien de spécial à dire, bonne board, polyvalente. sort pas trop du lot à vrai dire ms j'ai rien de spécial à dire sur cette planche à neige.
voili voilou!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass