gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai eu la chance durant le mondial du snow de pouvoir tester la swoard... cette fameuse planche d'extreme carving....

Deja toute l'equipe swoard est vraiment sympa (patrice fivat, jacques rilliet, et nils...) j'ai eu droit à un super accueil ainsi qu'a une petite descente de demo en compagnie de patrice fivat..

Bon je ne vais pas revenir sur la technologie de cette planche, elle est très bien decrite sur le site : http://www.swoard.com

Une fois la planche au pied, la longueur ne se fait pas vraiment sentir (j'ai tester une 168 avec un flex hard, ce qui correspond à mon gabarit...), la largeur non plus (je suis à la base skwaleur et pas vraiment surfeur...) elle possède donc une accéssibilité hors du commun...
Après les premiers virages... on sent bien la rigidité en torsion de cette magnifique planche, ce qui permet une accroche impressionnante et très agréable... et sur une piste poudreuse labourré par des hordes de skieurs/surfeurs la planche garde son cape, et ne se soucit pas des petits bourlets de neige...
Une fois sur la carre, elle possède une tenu impressionante...
Contrairement à ce que je pensais, il n'est pas très difficile de faire varier le rayon de courbe...
On se rend bien compte de la capacité de carve de la planche.... et avec un peu d'entrainemet on peut vite entrer dans le monde de l'EC....

Ce fut vraiment un plaisir de tester la swoard...
C'est une planche pour tout les alpins et skwaleurs qui cherche à decouvrir l'art du cartving extreme.... :


zarkod
zarkod

inscrit le 06/10/01
99 messages
Ouaip elle est bien tentante cette planche.

Je me demande dans quelle mesure je peux y accéder, j'ai toujours fait du ski et seulement une semaine de snow il y a des années et encore que dans la poudre pratiquement.

Ca fait des années que je pratique le skwal parce que mon idée était que je pourrais arriver rapidement en skwal à faire ce qui m'aurait pris des années de pratique en snow alpin.
Du coup j'ai pas le sentiment que j'arriverais à tirer toute sa substantifique moelle de la swoard qui permet de carver sévère aussi, contrairement à quelqu'un qui aurait fait pas mal de snow alpin.
Quel est ton avis?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai exactement la meme experience que toi...

j'ai fais 5 années de skwal (lacroix contest), et j'avais seulement eu que qq journées de surf alpin dans les jambes...
Et à ma grande surprise la prise en main de la swoard fut très facile et rapide....
Je pense qu'avec ton passée de skwaleur tu pourra assez rapidement arriver à manier la swoard... bon il faudra un petit temps d'adaptation pour faire réelement de l'EC... mais c'est tout à fais réalisable...

Si j'avais un peu d'argent en ce moment... je l'acheterai...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ben ce fut tres bien pour nous aussi: l'organisation nous a rien dit pour le stand sauvage, pas mal de gens sont venus discuter et d'autres essayer les boards... A part un skwaleur qui avait jamais fait de snow et qui a eu du mal a manier l'engin tout le monde a ete tres, tres content... Bref < succes !!
Merci aux skipasseurs venus dire bonjour aussi!
Prochain rendez vous > carving session a Lech en autriche les 6-7 decembre, 150 carveurs mini!!

Nils

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Gab > ils t'ont payé combien, chez Swoard?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
leg> malheureusement... j'ai po eu droit à un copec... meme pas une planche gratuite...

remi'x
remi'x

inscrit le 24/09/03
2 messages
Ils parlent même de Swoard dans le dernier Snowsurf. Par contre ils appellent ceux qui les utilisent des ..... marmottes. ça a beau être mignon une marmotte, ils se foutent un peu de la gueule du carving à Snowsurf, même si dans le fond ils disent plutôt du bien de la marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass