Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Cette année j'envisage enfin l'achat d'une planche tt neuve, et je veux remplacer ma tablette de chewing-gum de 161cm par une vraie grande planche bien rigide et tout.
Donc je cherche. Et je trouve pas. Disons que je ne trouve qu'un modèle : la Nidecker Megalight 174 (qui vaut qd même 570€...).
Y'a rien d'autre?
Tiens même Burton avec leur 12000 modèles, y-z'en n'ont pas un qui dépasse 170cm! Y'a que les nains qui font du snow aux US??
J'arrive pas à comprendre que le monde entier roule en 160!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu n'est pas tenté par un swallow ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bohème....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.boheme.fr
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
la megalight c clair que ca a l'air d'être une bonne board sur le papier mais parait que le modèle de l'an dernier c'était assez pépére comme planche... pas une planche d'excité...moi je serai toi j'essaierai avant !! pis sinon ben reste le swallow....la tu trouvera de grandes tailles.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
gégé> va voir le fab... et ecoute ses sages conseil de swallowmaniaque
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est ce que j'allais suggerer ... (attends que ses cheveux se soient reposés avant )
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
la megalight est plutot souple en fait.
je te passerai le rider mag du fab, ils en parlent.

chez nitro, il y a la shogun qui est plus rigide et qui existe en 170 : http://www.nitrousa.com/

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
et la twilight de hammer a votre avis ca vaut quoi ?
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Oups! Merci Béa! Apparemment, j'avais zappé plusieurs boards de chez Nitro, pourtant c'est les premières que j'avais regardé du fait des bons a priori que j'ai sur leur rigidité.
Et y'a même du choix, notamment entre la Shogun et la Natural en 169...
Et la Shogun existe même en 178!!!
Aaah là, y'a moyen que ça fasse mal!!
...bon en revanche, 169 pkoi pas, 178 ça comment à être un peu long... Bon, et bah j'espère qu'y-z'auont tout ça au mondial!!!
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...en ce qui concerne les suggestions type "swallow" : je précise que c'est bien dans le groupe "Snowboard" que j'ai mis mon post...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben chez head aussi t'as des grandes planches
puis chez lib tech,option,burton (en cherchant un peu),nitro,rossignol,hammer ....
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
la planche qui m'as fait le plus plaisir a part un swallow c'est la pogo longboard :
http://www.pogo.biz/shop/product_category_displayE.php?cPath=24_45&language=en

tout ceux ki ont essayé en tombe amoureux ...

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
duotone mtx 176 !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
hum la pogo longboard m'a l'air bien sympa !
et la déco fleur n'est pas sans me rappeler certains skis ...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben en long,il y as la Asnow BIG STICK 189....
ça c'est de la long.... (si tu passe à quai34 cours berriat à grenoble,je pense qu'ils l'ont encore... (mais je pense que t'as pas les guiboles pour )
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bonne idée ça, la A-Snow BigStick. Je l'ai eue en 189 et elle est pas si exigeante que ça (je fais quand-même 1m90 mais je suis pas très costaud). Même avec des miches de serin tu peux la conduire je pense, elle est assez facile. En plus je me la suis fait voler dans l'atelier du shop où je bosse l'année dernière, donc elle doit être en vente quelque part en ce moment, tu peux peut-être la trouver d'occase...
Après ce crime j'ai acheté une Shogun 178 et malgré ses 11 cm de moins, elle est beaucoup plus difficile à rider, mais une fois que tu as compris comment l'exploiter, elle fournit un maximum de puissance et de vivacité. Par contre pour celle-là il faut des cuisses, c'est clair. Voilà ce que j'en pense donc...si tu as le niveau technique et une bonne paire de jambes, essaie au moins une shogun avant de prendre ta décision.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
comme le disait drakkar, il reste bien une bigstick chez quai34 à gre...


Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Si tu cherches bien, tu peux trouver une très bonne board chez burton en 175/185 : la Frontier.
Rigide, nerveuse, elle semble aller dans ton sens.

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
exit la frontiere cette année +/- remplacée par la Johan, pb, elle existe qu'en 163. Y'as plus gd chose chez Burton en freeride maintenant..je veux dire comparé a la gamme fs !!!
L'omen plutot tranquille, la fish au programme très restrictif (je pense, je l'ai pas essayé mais au vu du shape...) et la johan en 1 seule taille......... au contraire nidecker a l'air d'avoir pas mal de choix... vous en avez essayé des planches de freeride nidecker ? ca vaut quoi ? et duotone ??
delph246
delph246

inscrit le 03/09/03
34 messages
g vu des grandes flow (entre 169 et 175 cm je crois)
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Fofo>>> Les boards nidecker freeride sont bien sympas...

J'ai essayé l'an dernier la mégalight, la smoke et la Peak, elles sont très bien, mais un peu fragiles à mon goût.


Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Fofo>>> J'ai essayé l'an dernier des boards Nidecker, elles étaient bien sympa...

La mégalight, la peak et la smoke, elles sont terribles pour rider mais un peu fragiles à mon goût.

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
okie !!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'lut les gens,

-> exit la frontiere cette année +/- remplacée par la Johan
Effectivement, no more Frontier
chez l'oncle Jake, mais c'est déjà le cas depuis 2 ans, puisque la saison dernière la Republik (en 166 maxi) avait déjà supplanté la descendante de la Supermodel chère au regretté Craig Kelly.
Eh ouais, 163cm, taille maxi de la Johan : ça fout bien les boules ...

Pour en avoir touché un mot à Léo, un mec qui bosse pour Burton France, il m'a dit que c'était à cause de la demande du marché nord américain pas très friand de grandes planches.
Pour les ricainsnains , 163cm, c'est déjà énorme !
M'enfin, je me demande toujours comment un géant comme Olofson le viking (doit bien faire son mètre quatre-vingt, voire plus, le suédois) peut envoyer aussi gros avec une telle sav' !
Y a des trucs qui m'dépassent...

Enfin bon, on s'éloigne du sujet de Mister Jayjay zee malaïce
-> Donc je cherche. Et je trouve pas
Ben t'as pas dû beaucoup chercher mon Gégé !
Si l'on se fie aux tests du dernier Rider (par pure paresse (?) j'ai pas acheté ceux du canard de Denis Bertrand) et en écartant toutes les planches de moins de 170cm (faut au moins ça, pour un gabarit à la Gégé !) on trouve pas moins de 15 modèles dont voici la liste (non exhaustive, of course).

Atomic Don SR 170
Burton Omen 170
Burton Baron 172 *
Donuts Ultralight 172
Duotone Style L 170
Hammer Twilight 171
Head Icon 25.9 172
K2 Ambush 175
Nidecker Megalight 174
Option Supercharger 170 *
Rossignol Myth 173
Scott Solitude 172
Volkl Downhell 176
Wild Duck Vertical 173
(* : planches dites "wide" avec mini 26cm au patin, destinées à ceux qui chaussent du 44 et plus).
En recomptant, je ne trouve que 14 boards, c'est parce que j'avais ajouté la Natural de Nitro qui ne répond pas aux critères puisqu'elle ne fait que 169 cm !
Je précise, à toute fin utile, pour couper court aux protestations de quelque enculeur de mouche (si si, y en a !), que je n'ai mis dans cette liste que les longboards référencées par Rider, bien évidemment il en existe plus sur le marché, dont la Shogun de Nitro...

Voilà, ça c'est pour donner dans le factuel.
Par contre, je peux pas donner d'avis sur ces planches, vu que je n'en ai essayé qu'une, la Omen, qu'est franchement pas assez rigide pour faire le vrai friraïde digne de ce nom...

Au fait, Fofo, je te croyais adepte des p'tites planches (t'avais pas une Balance) et je crois me souvenir d'un sujet où tu disais qu'1m60 était suffisant dans des grosses conditions de poudreuse (j'ai dit "grosses", pas 20/30 cm !).
Aurais-tu viré ta cutie ou bien ?!

C ya guys

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben oui...et non... en fait faut remettre ca dans le contexte !!! oui j'ai une pitite balance 157 mais je pese rien alors j'ai pas vraiment besoin d'un gun de 175cm que je pourrai pas tourner !! mais c'est vrai que je prendrai bien un peu plus grand maintenant que je fais plus de hp...163cm !! pis comme tu dis un peu plus haut, Johan avec son gabarit viking s'en sort avec une savonnette !!! ils doit avoir un un truc..a moins que ce soit la pente, si la pente et plus raide et avec une vitesse suffisante une planche de gabarit moindre doit suffire par contre gard au sous marin au premier replat !!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
gare pas gard !!!
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
La megalight 174 , c'est un BIJOU de famille .
je ride avec depuis 1 an ,en free , c'est inomable comme c'est bon , et en neige dur cela reste très dur. planche en kevlar donc rigide.
Prétée à un pote qu'a une 157( une patinette quoi) , il l'a adoptée de suite.
Il en reste peut etre d'occaz chez ALPES SPORT à La Grave , mais chui pas sur , ça vient d'etre vendu . snifff... adieu Thierry
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass