Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Salut tout le monde , j ai bien lu tous les messages ecrits depuis un bout de temps et je trouve ce forum vraiment sympa , comme je voudrais renouveller mon matos cette année et que les tests des magazines ne m ont pas vraiment aidés (vu qu ils se contredisent), je vous appele a l aide.
ça fait 6 ans que je surfe, je suis plutot orienté freeride et freecarve , je pese 60 kgs pour 1,75m et je chausse du 42.
J ai un budget de 5000-6000 francs , et le problème c est que mon revendeur local ne fait que Burton.
Pour les fix il m a conseillé les step in , mais pour la planche j hesite entre la clash , la Indie , la Custom , la Omen et la Johan ...
Qu en pensez vous ?
Est ce que la Indie est la remplaçante de la Motion ?

Je sais ça fait long et beaucoup de questions , merçi enormément a tous ceux qui voudront bien m aider

daffy_1
daffy_1

inscrit le 29/10/03
1 message
salut, je pense que tu devrais aussi regarder du cote des boards F2...la marque est typee freeride et je connais quelqu'un qui a une eliminator ltd et qui en est tres content en freecarve comme en freeride...
pour ce qui est des shops et ben soit faut que tu bouges de chez toi parce que y a pas que burton dans le vie (ni F2 d'ailleurs ;-) soit tu peux toujours commander par correspondance...
Voila , esperant t'avoir un peu plus renseigner je te dis @+ ... daffy
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Merci , c vrai que les planches F2 me tentent bien , mais comme j ai pas vraiment le temps de bouger de chez moi vu que je suis en prepa et que pour les boots , par correspondance c est pas top, j aimerai avoir des avis sur Burton quand même.

a +

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Oubli Burton ! Ils te font payer la marque, l'emblème ainsi que leur pub si onéreuse !

Franchement, les Burton sont bien comme planche, techniquement très au point par contre elles sont trop trop chères ! Tu trouveras l'équivalent chez d'autres marques pour un prix bien inférieur, voilà pour mon avis !

Je viens de commander une F2 Eliminator (voir Post un peu vant !) qui est une planche hybride entre le FR et le FC, elle est terrible parait il ! D'une manière plus général, va voir un peu du côté de chez F2 qui font des planches extraordinaires en FR, FC et alpin... Sinon il y a d'autres constructeurs très bien aussi, Hot par exemple pour ce que tu recherches, Nitro aussi !
Bref y a encore du choix même si ce n'est pas du FS ! lol

Daffy a raison sinon, va regarder ailleurs que chez ton shop local, pour infos certains shop parisiens font des prix d'avant saison en ce moment très intéressant ! Au Vieux C. pour ne citer que lui !Mais ca marche aussi chez HAwaiisurf chez qui j'ai testé !
Voilà vieux ! Bon courage !

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Au fait même si ce n'est qu'à titre indicatif, va jeter un oeil sur les tests 2004 des mag' Snowsurf, Wind et Onboard sans oublier les tests de Skipass disponibles en page sommaire ! lol

Cela devrait t'aiguiller !
@++

Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Merci, j'y ai plus que jeté un coup d oeil aux tests ! Je les epluche tous les soirs , je les connaitrais presque par coeur...
Mais y en a trop , y en a pas une qui soit vraiment au dessu des autres alors c dur
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
SI! la Hammer PSM2 ou la Condense! attention OUTIL!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass