Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
Petit sujet qui me tient à coeur, je me suis fait un p'tit plais cet hiver et je me suis payé les fix pro 800 de chez Nidecker et franchement si vous cherchez à investir dans du bon matos là y a pas d'erreur c du top niveau pour les fanas de coques classiques...
Pour les autres vous pouvez taper dans du flow mais faut tout de suite toucher le haut de gamme et ça douille un peu c affaire de goût.
Sinon, je ne suis pas convaincu (du moins pas encore) par le step in. Donc si quelqu'un se sent l'âme de me démontrer la réelle qualité technique du produit...

Que la puf soit avec vous mes biens chers frère de glisse.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est vrai que les flow son terrible question facilité de chaussage et maintien... de plus les reglages sont aisés... j'ai la change d'avoir les FS-Pro qui ont en plus la Gas-Pedal reglable ce qui augmente les appuis et transforme la board en Missile...
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Excuse moi, c'est quoi la Gas Pedal ??
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
ca doit etre le bouton qui debranche le cerveau et qui fait que tu vas tout droit
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
En gros si j'ai bien compris j'ai dû appuier sur ce bouton et j'ai oublié de reappuier dessus quoi...
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'ai aussi des Pro-S FS. Tu fais comment pour regler le gas pedal?
Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
La gas pedal c'est la partie avant de la fix qui te permet de mieux appuyer tes front side (en gros c l'équivalent du spoiler mais pour le front)
Pour les regler, en principe tu dois avoir une vis qui te permet de retirer des couches ou alors il faut virer la fix complet et règler par le dessous... mais j'en sais pas plus, je n'ai pas essayé ce type de flow
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages

" Sinon, je ne suis pas convaincu (du moins pas encore) par le step in. Donc si quelqu'un se sent l'âme de me démontrer la réelle qualité technique du produit... "

Ben... le Step-in ça existe encore ce truc ?

Nan c'était une mauvaise idée en fait dès le départ. L'interface chaussure planche produit des contraintes que seule la coque ou le flow permet de gêrer.
Pour remplacer cela il faut faire des bottes trés techniques qui intègrent à l'intérieur l'équivalent d'une coque ce qui est augmente beaucoup le coût .

Conclusion:
Actuellement le système step-in est :
Moins efficace
Beaucoup moins confortable
Plus chers.

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Merci de ta reponse. En fait, en voyant les gas pedals de ma Pros-S (dessous), j'avais l'impression qu'ils etaient reglables. J'ai bien essaye un peu, mais je n'osais pas forcer (j'voudrai pas peter une fix neuve quand meme).
Maintenant j'ai la confirmation : je peux forcer sans crainte et vais pouvoir les avancer. Merci!

PS : Tu as quelle taille de fix pour quelle taille de bottes (et quelles bottes), juste par curiosite...

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Salut,

J'ai des Flow FS-Pro S montée sur une Hammer Condense en 158.

Les Fix sont des L et mes bottes sont en 42, j'ai avancé mes fix au max sur la planche car la condense 158 est limite en largeur de patin et si je les mets en standard, mes talons sortent un peu et normalement tes talons de doivent pas sortir de la planche par-contre tes doigts de pieds peuvent sortir assez fort car tu ne prend jamais autant d'angle en Frontside qu'en Backside.

Sinon les Bottes sont des Northwave Legend G4 Web... un pur bonheur, de vraie pantoufles.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
En fait la gas-pedal, comme cité plus haut c'est pour envoyer encore plus fort sur le frontside un peu comme le spoiler pour le backside...

Pour la regler sur les fix FLOW PRO-FS il suffit de demonter la fix, la retourner et faire glisser de quelques crans vers l'avant la partie avant de la fix (attention c'est assez dur il faut forcer un peu), ce qui a pour effet de ramener le Pad juste sous les doigts de pieds, la ou l'impulsion pour declencher le frontside est la plus forte.

A ma connaissance, juste les Fix Flow PRO-C FS, PRO-C FR, PRO-C BX et la gamme PRO-S FS et PRO-S FC ont la Gas-pedal (meme si c'est indiqué nulle part... a mon avis ca semble evident pour une paire de fix a ce prix.)

En dessous de cette gamme, on jouis uniquement du systeme flow, mais la fixation vaut une fixation bas de gamme chez n'importe qui... et a ce prix, vaut mieux alors se passer du systeme Flow et acheter des Fix classique, mais de bonne qualité avec Gas-Pedal, Canting reglable, strap coulissant avec pompage etc...

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
salut a tous, perso j'ai des FL11 d'il y'a 4 ans et a cette epoque aucune autre fix me brancher... les gas pedal etc n'exister pa encore ou que sur le tres hau de gamme .. bref: j'ai essayer depuis d'autres modeles de coques classiques et j'ai été etonné par le confort et la precision du ride par rapport aux anciens modeles. bien que je sois super content de mes Flow j'ai l'impression qu'elles sont un peu dépasser et j'hesite a changer. je voulais donc savoir s'il y avait une grosse difference entre les Pro S-fr et les anciens modèle.???
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
désolé pour les fautes... j'ai tapé ca vite
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
En fait la gamme Pro de chez Flow, sont plus legere, bénéficie de plus de réglage et ont a la gas-pedal, de plus certain modeles sont en carbone, et il y a des crans sous forme de jauge pour le spoiler et le fil est reglable a plusieurs endroit... voila en gros

Flow POWER!!!!!

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Nitro vient de sortir un nouveau (?) système de step-in dont ils ont l'air très fiers mais impossible d'avoir des infos.
Quelqu'un en sait un peu plus ?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
t'es là Belteger??
des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
pour le nouveau system de step in nitro c'est les rapid fire en colaboration avec shimano
je les ai depuis la saison derniere
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Hey Des100...Suis en SI Burton et suis tente de passer chez Nitro. Pourrai-tu nous donner tes impressions de la Fire...

Thanks

des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
Thierydessommets je vai essayer d'etre le objectif et precis
tout le probleme c'est que je viens de l'alpin alors pour faire des comparaisons avec d'autre systemes ( autre step in ou flow ) c'est assez dificile.
concernant les rapid fire je trouce le systeme bien foutu , la liaison fix/boots se fait en trois points ( 1 a l'avant et deux en arrieres ) ce qui permet de ne pas avoir de jeu avant arrriere ni lateralement .l'ensemble est donc particulierement homogene
le systeme dispose de deux positions ce qui permet de redemarer meme dans la poudre avec des glacons sous la pompe puis les enlever unefois arrivé sur un terrain plus confortable
j'ai les godasse de l'année derniere et il en existait que un modele a l'epoque ( cette année sur le site nitro il y en a plusieur avec different niveau de rigidité)
pour ma part les miennes sont confortable et bien rigide( meme pour un ancien plaqueux )ce qui me permet d'avoir une bonne conduite de board en carving et de pouvoir sortir en poudre ( meme si je pense que la la souplesse de certains autre systeme donne plus de subtilité dans les apuis )
bref pour l'instant et dans ma pratique ( 70%piste 30% poudre les bonnes années, jamais de park) je suis presque entierement satisfait du rapid fire
je pense que le concept est le bon en tout cas pour des step in , les ameliorations a faire serait au niveau des godasses pour avoir un flex plus maitrisé ( voir meme un system de reglage du flex ex/differentes langettes)
peut etre que les godasse de cette année sont encore mieux
pour ce qui est de l'usure et la tenue dans le temps je peux pas encore m'avancer
en tout cas apres une saison RAS
a ta dispo
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
DES100...Merci pour ta reponse. Juste une precision. Peux-tu rechausser en une second en descendant des sieges ou tu dois t'arreter chaque fois?

Merci

des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
c'est un peu sportif au début mais on fini pas y arriver et ca dépend bien sur du terrain , en cas de forte pente ou de devers ca peut faire mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass