zef
zef

inscrit le 06/12/03
5 messages
salut à tous,
je débute le snow, j'y connais pas grand-chose, j'ai dégoté une planche toute neuve qui dormait depuis 1 an dans un garage, et je compte bien la farter tout seul comme un grand. en cas de mauvaise manip, quels sont les risques pour la semelle ? à part la chauffer avec le fer, qu'est-ce que je peux faire d'autres comme conneries irréversibles ? le snowboard en question est neuf, et n'a jamais été farté : je commence les premières couches avec du fart universel ou autre chose ?
mirci ben
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
no problèmo pour farter, c trankil.
voici les étapes:

1. Nettoyage de la semelle.
2. Chauffage du fer: moi j'utilise un fer à repasser acheté 15euros chez Lecl..c, je le met sur position 1 ou 2 (matérialisé par des points) et je passe le fer sans fart sur la semelle pour la réchauffer.
3. J'utilise un fart polyvalent et je le fais fondre sur le fer au-dessus de la planche (pour recueillir le surplus direct sur la board). ATTENTION, ça ne doit pas fumer sinon le fer est trop chaud.
4. Ensuite tu applique du fart sur toute la surface de ta board en ne restant pas trop longtemps au même endroit.
5. Une fois le fart appliqué, tu laisses sécher qq heures.
6. Avec une règle plate, tu enlève le fart en surface, car seul le fart imprégné pendant le repos est utile.
7. Le ptit plus: avec une brosse métallique douce, tu refais les micro-sillons de ta board. Ensuite avec une brosse douce, tu enlève le surplus et tu nettoyes avec une éponge, et le tour est joué.

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tout d'accord avec Ptijuju !
Je rajouterai au 5 : tu laisses écher qq heures près d'une source de chaleur (j'ai pas dis sur le radiateur...) ça va aider ton fart à bien imprégner la semelle.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Zef, rassure toi...