troy
troy

inscrit le 10/01/03
6 messages
salut,

j'ai deux petites questions:
1. est ce que les planches Asnowboard sont bien? ca vaut le coup d'en acheter d'occasion?

2. les fixations step-in, c bien ou pas? le mieux c peut être les flow?

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
'jour a toi.

oui les planche Asnow sont bien mais cela depend de ce que voudra en faire, peut tu donner de plus amples precision (modele, année, taille...)

Pour ce qui est des step-in, pour ma part je n'aime pas ça. j'ais rider deux saison avec et je peut te dire qu'au point de vu maintient ce n'est pas le top, tant au niveau de la chaussure que de la fix elle-meme.

je te conseillerait donc les flow (si tu a le budget) ou des coque ( comme des drake ).

Bon vent!

troy
troy

inscrit le 10/01/03
6 messages
la planche a deux ans (violette avec un affro faisant le signe peace and love, pas terrible), la taille est de 158 cm,...le problème c que pour le modèle il y a pas grand chose de marqué dessus. et j'ai pas trouvé de site web faisant de critique dessus...

merci pour ta réponse

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Troy> Si tu retrouve le post de G., sur A. et Apocalypse, il y a beaucoup de renseignement sur les A. des saisons précédentes...

Sinon, je pense que notre petite bouteille de lait te dira 2/3 mots la dessus!!!

mrfive
mrfive

inscrit le 01/12/03
6 messages
2. j'ai ridé 2 saisons avec des step in burton (qui a mon avis etaient les seuls valables) neanmoins j'ai changé d'avis en passant chez flow. C'est certes un peu plus lourd que des fixs normales mais c'est le top au niveau du maintien et du chaussage y compris dans la peuf. Seul petit bemol est le chaussage en tres forte pente qui est assez difficile mais les autres sont elles mieux????
troy
troy

inscrit le 10/01/03
6 messages
ca y est j'ai retrouvé le nom du modèle! c'est une royale A. snowboard!!!!!!!!!!!!!!!!!
youhou....mais je sais toujours pas si c'est bien?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Si Si Si!
La royale est très bien!!!

Castor!!! Castor????
T'es où pour en parler???

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble que le Castor en a une justement...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouppps, Lolotte, croisage de post...

Sinon, voui, il faut donc bien demander à Castor, mais je crois qu'il en était plutôt super content de sa planche !!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Carrément, il en avait les dents qui rayaient le parquet...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Carrément, il en avait les dents qui rayaient le parquet...

d'un autre côté, quoi de plus normal pour un castor...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bouteille de lait online...

Alors la Royale...
Tout est dans le nom. Elle est Royale.
Le Pro Model de Youbi. Une board freestyle dynamique, adaptee au Backcountry, aux grands pieds...
Elle t'assurent les receptions sur neige dure comme dans la pow sans broncher. Une stabilite inmpressionnante en reception.
Elle ne se deforme pas a grande vitesse, et le pop te permet toute les fantasies.

Je dirais que c'est une board docile uen fois que tu l'a dressee... qui te permet de faire tout ce que tu as toutjours voullu faire comme si c'etait du velour.
Cela n'empeche pas qu'il faille avoir les jambes pour dressee la bete...

Une tres bonne board.

waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
pour repondre a la question 1 ou les planches A sont terribles mais attention j'ai vu un modele et oui un seul desoler de chez apocalipse de cette anée et bien c'est tout beurk mais alors beurk beurk. donc si t'en veux une attend le millesime 2004/2005
ou trouve toi une A d'occase
Pour ta 2 éime question les step c'est bien tant que tu te boite pas dans la peuf et que tu as besoin de dechausser car la c'est l'enfer. donc pase sur flow plus de precision en courbe et franchement ca ce chausse en 10 secondes
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Niveau deco, c'est vrai, que ce n'est pas terrible...
Car nous avons privilegie le travail sur le shape...
Et nous avons des boards plus techniques et precises que les annee precedente...

Maintenant l'annee prochaine il y aura plus de boards et de belles decos. Et je croyais qu'on achetais des boards d'abord pour leur technicite et adaptees a son gabarit et style de ride...
On m'aurait menti ? ;P

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
Le Pro Model de Youbi. Une board freestyle dynamique, adaptee au Backcountry, aux grands pieds...

Tu vas pas me dire que Youbi a des grands pieds quand même!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Nan il n'as pas de grand pieds, mais c'est un bon gabarit...
Je crois que la largeur de patin sur la plus grande etait de 26.5 et meme 27.2 il y a deux ans...

Et vu les angles oldschool qu'il a... ben il faut bien ca

Non il n'a pas vraiment de grands pieds.
on avait decline la board et version plus grande et plus large pour les grands gabarits

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
'jour a tous

Heureux pocesseur de cette planche (A snow royale 2001/2002 en 164) je ne peut que confirmé les dires Milk.

J'addddddooooorrrre cette planche,autant ça deco que ça techinicité...

Bref je ne regrete pas de l'avoir acheté!!!

question budjet a l'epoque ct 400 zoros avec des fix drake F50!!!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
quote :
Et je croyais qu'on achetais des boards d'abord pour leur technicite et adaptees a son gabarit et style de ride...


bah non on t as pas menti milk !! la preuve moi j ai acheter la DV de cette année, et j en suis tout heureux, aussi bien pour la planche en elle meme que pour son look

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
y'a encore des sujets qui m'échappent

sur la royale, y'a encore un an j'aurais été aussi dithyrambique (sisi ) que milk, aujourd'hui je la trouve un poil mollassone, mais vu ce que je lui ai fait voir, le bilan est quand même ultra positif, et on peut pas avoir la polyvalence absolue.

Donc ses qualités sont énormes, mais faut pas espèrer griller du skieur dans la trafolle avec, c'est tout. Effectivement, en réceptions à l'arrache (une de mes spécialités) c'est du bonheur, en flat, nose pressure, du bonheur, en park, dans la grosse peuf, du bonheur. Après elle manque un peu de reprise et de tonus, mais avec presque 27 au patin c'est la meilleure que j'avais pu essayer l'an dernier au mondial (d'où mon achat).

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais moi aussi j'ai recu mon Amanite entre autre !
Elle est plus technique que la DV de l'annee derniere
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Castor> Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce manque de peps est du au fait qu'elles cible les bons gabarits freestyle/backcountry
En pow elle peche un peu pour un gabarit standard... normal
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
quote:
Mais ce manque de peps est du au fait qu'elles cible les bons gabarits freestyle/backcountry

Et c'est un bon gabarit le Castor!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages

Il faut qu'il essaie la Friedl de cette annee. Peut-etre un peu courte et largeur de patin moyenne s'il a de grand pieds... Mais elle est bien technique et rigide pour une freestyle/Backcountry
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
quote:
Elle est plus technique que la DV de l'annee derniere

milk> yes excellente nouvelle, ca me fera encore plus progresser ^^
sinon elle passe comment dans la neige un peu plus profonde? dans de la bonne tite pow koi..
je sais que c une board avec un programme assez backcountry(+freestyle), mais bon c difficile de se rendre compte vu que je n' en fais jamais moi du saut d helico (pour ma part en tout cas)
donc en gros, se rapproche t elle un peu des allmountain?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'amanite est une board plus technique et plus rigide que les anciennes DV.
Son programme Backcountry/Freestyle... te permet quand meme de checker la pow et d'envoyer !
Cela dit si tu veux te faire une session entirement de pow, dans 60cm de fraiche, elle est un peu courte pour un grand... et il faut prefere l'AXEL.
Ou les deux

L'amanite est une board genial, qui n'a pas cesse d'evoluer d'annee en annee.
Et je garanti un max de sensation !
Je la trouve vraiment demente.

On peu dire qu'elle est all mountain car elle passe partout...
Mais elle est quand meme plus a l'aise en freestyle, surtout backcountry et grosse reception en pow.

Une top board

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
quote:
elle est un peu courte pour un grand

ca c pas grave, meme si je suis pas petit (1m80) g ridé 5 ans avec une 156 :d

puis avec tous ce que t as dis ca me donne encore plus hate d y aller !!

sinon si tu decouvre de nouvelles sensations d ici là, n hesite pas ! :p

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben je fais 1.76
Et la DV allait deja bien en Pow...
Mais c'est vrai que lorsque tu as de la profonde jusqu'au cuisse... tu force sur les jambes...
Cette annee l'amanite est plus dynamique, et permet un glisse plus precis meme en pow...

Je peux aussi te dire qu'elle est super stable a plat comme en changement de carres, et en grosses receptions, c'est 100% bonheur...
J'attends plus de pow pour la tester sur quelques petites barres (8/10m)...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ohlala bah ca va etre nickel pour moi tout ca !!
vu que je suis loin d avoir ton niveau
J en fais depuis 8 ans mais c de la balle ca veut rien dire vu que je suis parigo..
vivement le 27 Decembre !!

Et sinon tu disais que la board etait plus rigide, donc plus stable à haute vitesse..c une deck qui a une bonne vitesse de pointe ou non?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu sais, j'ai pas si j'ai vraiment un niveau (ca te depend sur quel Prorider tu te base en disant ca)... je cherche juste a me faire plaisir, comme tout rider d'ailleurs.
Et c'est le plus important... Les performances, c'est bien pour les contests.
Moi je ride avec mes potes, on se fait plaisir... en fait la montagne est un enorme terrain de jeu ou on s'y amuse (attention a la securite quand meme...).

Je ne sais meme plus depuis quand je ride... ca doit faire au moins 12 ans...

Je dirais... qu'elle assure bien en piste ! Tu peux lacher les chevaux sans probleme.
En pow... j'ai pas assez teste, mais elle devrait plus envoyer que les anciennes DV

Vivement qu'il tombe dru !!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu sais, j'ai pas si j'ai vraiment un niveau (ca te depend sur quel Prorider tu te base en disant ca)... je cherche juste a me faire plaisir, comme tout rider d'ailleurs.
Et c'est le plus important... Les performances, c'est bien pour les contests.
Moi je ride avec mes potes, on se fait plaisir... en fait la montagne est un enorme terrain de jeu ou on s'y amuse (attention a la securite quand meme...).

Je ne sais meme plus depuis quand je ride... ca doit faire au moins 12 ans...

Je dirais... qu'elle assure bien en piste ! Tu peux lacher les chevaux sans probleme.
En pow... j'ai pas assez teste, mais elle devrait plus envoyer que les anciennes DV

Vivement qu'il tombe dru !!!!

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c basé aux arcs je crois apo non?
dommage j'y suis allez deux années de suite, mais cette année je vais à la rosiere..
Mais des que je retourne aux arcs, je viendrai profiter pour te regarder et voir comment tu geres :p

Et tu comptes rester toute la saison sur la DV ou tu teste le maximum de planches??

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pas d'accord avec notre représentant Apo, mais je l'ai déjà dit...
Pour moi la DV (maintenant Amanite) est une bouse si tu fais plus d'1m80/44 en pointure et que tu aimes la peuf, en gros je la déconseille fortement aux grands gabarits, à part les Jibbeurs de l'extrème qui y trouveront peut être leur compte...

Pour moi il n'y a pas de planche grands gabarits cette année chez Apo, ayons l'honnêteté de le dire.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui Castor
C'est ce que j'ai dit, si tu as un bon gabarit l'amanite est trop light, surtout en taille.
C'est vrai aussi que nous n'avons pas de boards grands pieds (pas le temps cette annee, mais promis l'annee prochaine il y en aura )
Perso je fais 1.76 pour du 43 et ca me va... mais c'est vrai que pour la Pow... j'ai une Axel
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
une bouse faut pas exagerer kan meme, c vrai qu elle convient pas au gros gabarits..
mais nivo pointure ca passe franchement..
j avais une nidecker avant et elle etait bien moins large que la DV, la ca depasse un peu mais moins qu avant et ca dechire chuis sur (je fais du 44 et 1m80, donc juste à la limite lol)!!
tu vas voir si c de la merde ma planche non mais !! :p

je ferai une description ultra detaillée au retour de vacances

yro
yro

inscrit le 12/12/03
1 message
salut a tous g un asnowboard aussi mais je ne connait ni son nom ni ses caracteristiques.Elle est bleue avec des motifs oranges dessus ya ecrit blink( peut etre que c est son nom ?! j' sais pas ....
qqun a une idee....?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
blink
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass