hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Voila je fais ce post parce que pendant la premiere journée de snow, j'ai été extremement crevé ( a en avoir envie de gerber a la fin des descentes ). Avec de plus une grosse fatigue musculaire des jambes. Et je fatiguait beacoup plus sur la carre arriere que sur l'avant.


De quoi ca peut venir d'apres vous :

Mauvais reglage des fixs ? ( je suis un peu sur l'arriere je crois )
Parce qu'on a descendu comme des furieux des la premiere descente ?
Manque d'habitude a l'altitude ?
Manque de conditions physique ??


Parce que la ca me fait vraiment chier !! J'espere que ca va pas etre toute la saison comme ca !

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
je sais que la premiere journée (voir la suivante ) je suis toujours super vite crevée mais pourkoi? bonne question ... j ai souventmis ca sur le nouveau matos et le manque de snow pendant trop longtemps mais si quelqu 1 aplus d explication c est volontiers
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
arrette de boire avant de rider
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
manque de condition physique peut etre ; boots trop serrées .. en meme temps c normal d en baver un petit peu la premiere journée parce que tu recommences ta saison ..
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Surfer toute la journée c'est un effort physique peu commun pour les sédentaires comme nous ou les vieux (33 ans) comme moi. la préparation physique doit démarrer très tôt. Pour moi je commence immédiatement après les vacances d'été avec un parcours de santé tous les matins (7h00 c'est tôt mais ça le fait bien).

Bon sommeil, bonne alimentation, peu de boisson ou de clopes. gérer la récup, faire des étirements.... etc.

Y a pas de secret, une fois que la technique est là, c'est la condition physique qui te fait progresser...

Bicshow


hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Merci pour vos reponses !! Bon on va mettre ca sur le dos de la premiere journée, et on verra bien le week end prochain , mais bon j'apprehende vachement.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Biensûre, la condition physique est primordiale mais j'ai déjà rencontré ce probléme chez un pote qui commencait le snow et c'était dû à sa crispation. Il était tellement tendu qu'il ressemblait à rien sur la planche mais en plus arrivé en bas il était explosé.

C'est aprés quelque jour et l'habitude que cette fatigue lui est passée.

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
moi j'avais mal à la sangle avant et au spoiler droit...
Non plus sérieusement, il doit s'agir d'un petit manque d'entrainement combiné avec une grosse envie de tater les premières neiges.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
c clair que plus t'as de l'expérience en snow et plus t'es "SMOOTH" sur ta planche et tu ne te fatigues que sur les appuis de ouf, mais la plupart du temps, c trankil...

sinon c vrai que l'altitude joue un peu (surtout vers 3000m!!!!!), sinon t'as aussi la clope, l'alcool, trop de bouffe grasse!!!

moi je fé de la musculation alors du coup, j'ai pas trop de difficultés;-)
donc qq pompes, des abdos, des tractions, etc.. et tout ira mieux ;-)

SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Le mal des montagnes


La haute altitude peut provoquer plusieurs types de problèmes :

Le mal aigu des montagnes bénin :
Sa fréquence augmente rapidement avec l'altitude : 15% des sujets à 2000 m, 60% à 4000 m.
Il se manifeste par une fatigue, des nausées, des maux de tête, une insomnie. Il apparaît 6H en moyenne après une ascension rapide et dure 48 à72 H.

Îdèmes périphériques (jambes gonflées), nausées

Îdème pulmonaire : beaucoup plus grave, il concerne 0,5 à 2% des sujets au-dessus de 3000 m.
Les signes en sont un essoufflement même au repos avec oppression thoracique et tachycardie (accélération du pouls).
Sans traitement la mortalité est de 40% !

Îdème cérébral : encore plus grave, la mortalité est de 50%.
Souvent exacerbation d'un mal aigu avec maux de tête frontaux pulsatiles et des troubles de la coordination, puis coma.

La cause de ces pathologies est complexe et repose sur l'hypoxie (diminution du taux d'oxygène sanguin). C'est la base du test à l'hypoxie : on fait respirer au repos, puis à l'effort, un gaz à 11,5 % d'oxygène. Selon les résultats, on peut en déduire la sensibilité du sujet.

Prévention:


A partir de 2000 m environ, l'ascension devrait se faire de manière progressive par paliers de 300 m par jour. Il faudrait rester quelques jours entre 2000 et 3000 mètres avant de continuer une ascension car la polyglobulie (le nombre de globules rouges augmentent pour compenser la diminution de l'oxygène) apparaît en 5 à 7 jours.
Le mal aigu des montagnes bénin peut être prévenu chez les sujets qui s'y savent sensibles par l'acétazolamide (3 comprimés par jour), à commencer la veille, et pendant les 5 premiers jours en altitude.
Tout signe anormal doit entraîner une redescente et une consultation médicale rapide.


Contre-indications absolues à l'ascension en haute montagne à plus de 2.500 m. :


Enfant de moins de 12 mois pour les altitudes dépassant 1800 mètres.
Insuffisance respiratoire chronique.
Maladies cardio-vasculaires mal équilibrées (angine de poitrine, insuffisance cardiaque, troubles du rythme)
Thromboses vasculaires récidivantes (la polyglobulie majore ce risque).
Anémie, hémoglobinopathies (il majore l'hypoxie)
Thalassémie.
Affections psychiatriques graves.
Asthme déclenché par le froid.
Antécédents d'oedème pulmonaire ou cérébral en haute altitude.


Contre-indications relatives (c'est à dire plutôt déconseillées) à l'ascension en haute montagne à plus de 2.500 m


Migraine sévère résistant aux traitements habituels.
Epilepsie.
Psychisme fragile
Affections de la rétine
Grossesse pendant le 1er ou le dernier trimestre.
Diabète insulinodépendant.
Obésité
Affection cardiaque équilibrée
Pathologie pulmonaire chronique
Antécédents mineurs de thrombose (paraphlébites, etc...)

Ben voila, j'crois qu'il n'y a rien à ajouter

J'ai eu la meme chose à tignes il y a 2 ans

Bonne journée à tous

Cya

hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Oula !! ca fait peur ce dernier message !!

Sachant que la haut j'ai a moitié fait une crise d'ashme ( je sais pas comment ca s'ecrit ), et en redescendant j'ai un comme une pression sur la cage thoracique ( ca on plus je sais pas comment ca s'ecrit lol ) et sur le coeur jusque la nuit ou c'est passé tout seul.

Mais ca craint quand meme !!


Je veux pouvoir refaire du snow !!!!!!!

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
HYBRID, t'es asthmatique? tu n'as jamais eu de problèmes d'asthme ou un sensation d'oppression avant?

Moi je suis asthmatique (suivant conditions-exposition....disons que c'est un asthme que j'ai développé mais qui peux partir) et en général j'ai pas trop de problèmes en montagne, bien que dimanche dernier j'étais pas à 100% de ma capacité pulmonaire en fin de journée, une légère difficulté à respirer à fond qui fait que je fatigue un peu plus, et c'est un p'tit peu génant mais ca tous les asthmatiques connaissent.

hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Ben oui je suis ashmatique mais tres legerement seulement. J'ai jamais fait de grosse crise.

Et la sensation d'oppression j'avais jamais eu ca avant non plus.
C'est vraiment bizarre comme truc.

Bon on vera bein le week end prochain comment ca se passe !!

Je croise les doigts !!


Merci a tous pour vos reponses !!

poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Bien sur c'est ca!!!!

Faites de la muscu avant d'aller rider, des joggings, et aussi du trampoline pour affiner vos rotations sur les big air!!!!

Arretez de boire et de fumer aussi, vous aurez une plus grosse capacité respiratoire, et un meilleur transit sanguin!!!

Ne mettez pas de vétements trop large, ca fait du frottement dans l'air, et puis évitez de monter sur des objets en métal avec votre planche, vous pourriez vous blesser...

J'avais presque oublié que le site c'est skipass.com....

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Et Inconscient et Subconscient, et Inconscient et Subconscient (Inconnus Powered).

Je pense quand même que si l'on fait du sport régulièrement ya pas trop a s'inquiéter non ?

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
POUPON à dit:.......Ne mettez pas de vétements trop large, ca fait du frottement dans l'air, et puis évitez de monter sur des objets en métal avec votre planche, vous pourriez vous blesser...

J'avais presque oublié que le site c'est skipass.com....


Je comprends pas trop là, c'est quoi? de la chambre? du foutage de gueule?.....si c'est juste pour ça tu pouvais rester chez toi, j'suis un peu énervé sur ce coup.
On parle sérieusement, j'veux pas me gonfler la téte et me prendre trop au sérieux mais des remarques de ce genre en général ca pourri l'ambiance.

Sans rancunes.

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
moi en snow je fais uniquement du carving avec une torque//drake ltd//northwave reset.
donc matos en beton.
je fais de la muscu 3fois par semaine, les 2 derniers derniers week end j'ai envoyer comme un porc mais vraiment je sentai rien aux jambes.Donc je conseille, sport + sport +.... sinon la muscu sa fait une réelle différence, en tout cas pour moi car je souleve avec les jambes 150-160 kilos a la presse.
bon ride
take care
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Pas trop de muscu non plus sinon apres vous aurez une planche inadaptée a votre poids

Ok je suis de l'autre côté de la porte !

hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Ouais c'est vrai que le sport a part le snow, ... ben je fais rien !! :-s
Y'a bien eu de la manutention pendant deux mois cet été mais avec un regime alimentaire super déséquilibré donc c'est comme si j'avais pas fait de sport.

Bonon va essayer de mieux bouffer deja ca sera un grand pas lol !! Puis apres je pense que si c'est juste la condition physique ca va revenir au fur et a mesure de la saison.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ils courent ils courent les skipasseurs...
pour se preparer y a rien de mieux que de faire des sceances de marches( des marches en courant bien sur!!!!) et de plus cela renforce la proprioreceptivite des articulation( reaction aux situations de danger des articulations), musculation... bien si tu travailles en endurance( la plage c'est pas pour tout de suite)...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Dit Salto, quels sont les problèmes possibles pour les diabétiques insulino-dépendant?
Ma copine est insulino dépendante depuis l'age de 5 ans et est actuellement traité par pompe (elle a arrété les stylos y environ 1 ans), y a jamais eu de problèmes (ni l'hiver au Menuires, pourtant c'est au dessus de 2500, ni même l'été a l'aiguille du midi...), mais y a peut-être des précotions a prendre?
Les éventuels problèmes c'est des patologies spécifiques, agravées, ou simplemment que si elle fait genre un malaise les secours sontmoins prochent?
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
oui, c'était un peu de la chambre glop... très perspicace...

non mais sérieux, il est ou l'esprit? vous allez faire de la muscu pour aller rider? allez skater, surfer un peu, ca vous détendra... et puis pourrir l'ambiance... je suis pas énervé moi! détend toi glopglop... c'est juste de la planche a neige...

poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
je parle pas des problèmes de santé, c'est triste bien sur, et j'oserai pas vous chambrer la dessus. mais c'est pour tout les autres, ceux qui pour qui justement tout ne va jamais assez bien et qui en veulent toujours plus...
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Bon alors j'y suis retourné hier et c'eatit bien mieux !!

Pas de crise d'asthme, pas d'opression a la descenete.
Apres moins de fatigue aussi, mais ca ca vient aussi du fait qu'on a moins envoyé !!

Bon en totu cas ca me rassure par rapport a la premiere journée. C'est juste un manque d'habitude, de condition physique et d'entrainnement.


Merci à tous de m'avoir répondu !!

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
radio actif au passage grace a la uscu et a la course je fai 62 kilo et je ride une torque 164 (je mesure 1m72), alors pas trop de muscu a cause du poids???
:P
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Mon p'tit poupoun, il faut arreter de croire ce que montrent les films à deux balles. Le snowbaord est un vrai sport, et les vrais bons de ce sport ont forcément un comportement de sportifs de haut niveau, sinon ils n'y restent pas longtemps au haut niveau.

Ne confond pas l'image de ce sport véhiculée par des marketeurs idiots et la réalité du sport.

Je ne connais pas de sportifs qui te diront qu'avant de pratiquer une journée de sport il vaut mieux prendre un apéro sévère, se goinfrer de fondue comme un porc arrosée à bloc puis un gros dijo, deux trois oinjs puis boite avec wisky coca, danse toute la nuit puis aspirine à 5h du mat et dodo 3h et hop surf plutot que de manger des sucres lents puis au moins huit heures de sommeil.

mais si tu penses que l'esprit c'est ça, c'est ton entière liberté.

(Attention, je n'ai rien contre la grosse teuf de temps en temps, il faut juste être conscient que ça plombe)

Bicshow

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
C'est vrai qu'en general ça fait pas bon ménage
mais bon, la vie est une question de priorités...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Mais qui a parlé de haut niveau ou de jeux olympiques? Et puis pour avoir bossé dans l'une des filiales de shalom, je peut vous dire que c'est pas que de la connerie de marketeur... même on en rajoute et choisit les images, c'est évident... a croire que les boites de snow ont des actions chez kro!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
le truc aussi c'est qu'on est pas forcément médiatisé parce qu'on est le meilleur... c'est clair que si tu fais de la muscu, que tu va faire du trampoline et tout t'aura plus de chance de rentrer des meilleurs tricks. Mais le "capital image" il vient pas comme ca... un mec qui va sessioner se faire une ptite session tranquille, qui rencontre du monde le soir, et qui l'été va se faire une petite session de skate au bol d'annecy... il a bien plus de chances d'etre sponso que le mec qui est debout à huit heure, rentre des 1080 toute la journée... parce que toutes les marques elles ont des gars qui déchirent, alors faut faire la différence ailleurs...

Et puis du moment que tout le monde s'amuse... c'est ça qu'est l'fun. le but du message c'était juste de pas trop vous prendre la tete... les minots d'aujourd'hui ils se prennent tous pour shaun white...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass