vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'dois aider un pote dans le choix de sa board, alors je vous implique aussi !!
Il a en tout une dizaine de jours de snow, mais se demerde pas mal.
1m75, 85kg environ (un bo BB !!)et PAS TROP DE SOUS !!!

Moi, j'pensais à une Misty de chez Hammer (C pas mal polyvalent et pour apprendre c nickel), mais si vous connaissez mieux ... Faites moi part de vos avis !
Merci

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
la burton custom est pas mal, assez polyvalente, tres facile a rider, c'est vrai qu'elle est un peu chere (3300F environ) mais ton pote pourra la garder lgtp car elle convient autant a un debutant qu'a un rider confirmé. Sinon y'a une Allian qui va bien aussi mais je sais plus laquelle c'est !!!
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
La Custom, et les Burton en général d'après mon expèrience, c'est pas super adapaté à des gabarits "lourds"...
Cà marche mais je pense pas que ce soit le top...
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
par expèrience, je veux dire que j'ai eu plusieurs Burton, pas que je suis lourd (ce que ceux qui me connaissent pourront confirmer)
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
ceux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Hammer, C kan meme moins cher que Burton
et ils font des planches pour gros gabarits aussi
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Chez Hammer, j'aurais pensé plutôt pensé à une pulp (+cher mais + technique que la misty)

Le mieux est d'aller voir sur leur excellent site: www.hammersnowboards.com

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
ho ho ho, Il débute !! Une misty, ou une motion lui suffira je pense ... La Pulp est peut etre trop technique pour son niveau (même si c une super polyvalente/débutant) et surtout est ce bien utile de mettre plus cher pour débuter ? ....

Bon, de toute facon, on va trainer à quai 34 et voir ce kil propose en pack ...

A part A-snow, Burton, Nidecker et Hammer, G jamais tester d'autre marques (Salomon, 5150 etc...) et je sais pas ce ke ca vo ...
D'ou mon choix de Hammer, ki pour moi, font de tres bonne planche entrée de gamme ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
la pulp a été revue cette année et est plus polyvanente, au profit d'une nouvelle planche (j'sais plus le nom) plus 'freeride technique)

salomon ... jamais esseyé ... parait que C des bonnes planches, mais qu'elle s'assoupissent très vite

sinon, il peut tjrs aller voir du coté de guesha (décathlon) .... mais G aucune iD de ce que ca donne
par contre les prix sont très bas

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Là je crois qu'y a un problème Vince.
Une Motion c'est 2800 sans les fix alors que tu trouves des pachs Hammer Pulp ou Wide Pulp (pour les big foot) à 2500 avec les fix et côté difficulté d'apprentissage, je suis pas du tout persuadé que la Motion soit plus facile à rider.
Pour débuter, moi je conseillerai une A-Snow Blink ou une Burton Clash, il parrait qu'elle est pas mal du tout. (la burton)
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Bon site de vente en ligne : http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_Rub=4
JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Pour repondre au fab moi je possede une quechua et je la trouve tres bien pour commencer. Comme le pote a Vince_83 je suis plutot un gros gabarit (1m80, 90 kg), il est vrai que je n'ais pas trop d'experience, mais je debute sur une quechua et j'en suis tres content surtout point de vue du prix.
@+..
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Chez Décathlon, y'a un pack Hammer Pulp + Fix Salomon PS2 à 2800 frs .... Interressant, non ?!
(elles valent koi ces Fix sur neige ??? moi, salomon, j'connais pas vraiment !)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
a boucherie shop (grenoble) y a des packs surf + boots + fix à 1990 Frs
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
C'est vrai que la Custom elle est pas mal du tout...
Très saine, bien tolérante, avec un flex de dingue, archi polyvalente, une planche "à tout faire" quoi.
La mienne est un peu courte pour du pur freeride ; pour ton pote, il lui faudrait la 164 voire la 168.
C'est clair que c'est pô le même tarif que la Quechua, mais je déconseillerai cet achat parce qu'on est très vite limité avec la planche de Décathlon (j'ai un pote qu'en a une et qui s'en lasse) dès qu'on commence à taquiner un peu

A plous

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Merci pour cette réponse. Merci surtout d'avoir déterré ce sujet d'Octobre 2001 !!
Pour info, le collegue a opté pour une Burton Blend dont il est assez content.
Domfun
Domfun

inscrit le 03/03/03
2 messages
Salut, voila moi j'ai débuté avec un Hammer Misty 158 et franchement je me suis bien éclaté avec, il est hyper souple du coup il te pardonne (un peu)si t'as mal enclenché ton virage, le seul hic c juste de sa souplesse, dès que tu prends de la vitesse il devient bien plus délicat.
Bon surf a ts
Dom
Domfun
Domfun

inscrit le 03/03/03
2 messages
J'ai oublié;mon gabari 1m74, 77Kg ca peut p't-être t'aider dans ton choix.
Le pris est pas mal non plus, 150€ la board (difficile de trouver a ce prix un truc sympa)
izzy
izzy

inscrit le 07/09/03
15 messages
moi a noel j'ais eu une Hammer misty avec des flow je me la suis faite voler a la fin de la semaine. Chui grave dégouter

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Comment as tu fais pour te faire voler ta planche. Je te demande cela car ça va me permettre d'etre un peu plus vigilant et de faire gaffe ou je pose ma planche quand je m'arrete bouffer le midi.

En tout cas desolé pour toi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass