momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
salut

j'aimerais nettoyer ma board coté déco car il y a du fart un peu partout.
Quel produit je dois utiliser pour pas abimer le vernis? je peux prendre du défarteur?

comment faites-vous?

merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, utilise le défarteur .
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Ou alors du produit dégraissant: essence c, alcool à bruler... Normalement ça n'abime pas la déco (chez moi en tout cas j'ai jamais eu de problème). Et c'est moins cher que du defartex!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
enlève rien:
1) tu économises des sous et tu t'intoxiques pas en respirant des produits nocifs
2) le fart va éviter que la neige colle sur ta planche : planche plus légère et en plus on verra ta déco au moins
3) le fart s'en ira tout seul au bout de quelques temps...

Après si tu veut vraiment enlever le fart pour l'exposer ou la vendre, tu peux frotter avec un chiffon pour étaler et réchauffant le fart, oubien encore utiliser les produits cités plus haut biensûr...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut farter que la semelle hein..
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
x casscrout:
ça alors, je croyais que j' étais le seul à farter le dessus de mes planches... Est-ce que tu le fais aussi?
si oui cela répond aussi à Tomitchy
mous90
mous90

inscrit le 13/12/03
9 messages
Vous fartez le dessus des planches??? vous etes des oufs, ca coute deja assez cher comme ca! ca a une utilité ou pas selon vous! c'est toujours bon a savoir
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben oui,c'est trop utile de farter la board,les fix,etc..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
y sont marrants c'est dingue!

plus serieusement, on peut mettre du fart ou d'autres produits (j'en ai entendu aprler y'a longtemps mais me rappelle plus les noms) pôur eviters que la neige ne reste sur ta planche (et donc ajoute du poids).

ca peut etre interessant...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah ben c' est bien ce que je pensais, je suis le seul ou presque... Je mets directement du fart au fer à repasser; j' avais bien essayé une bombe de fart à froid sur mon swell panik, car ma femme m' interdisait de la farter dessus, mais ça vaut rien.... Pour le but, bloodfrenchie est dans le vrai
excuse, tomitchy, j' avais pas compris que tu blaguais
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
on aura tout vu.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est un poste qui ressort par rapport à la photo de bert05 dans le post sourriez dites cheeeese????? En tout cas si c'est une coincidence elle est bienvenue, on voit bien qu'il y a des gens qui mettent du fart coté déco de leur planche
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Je croyais qu'il n'y avait que les compétiteurs qui fartaient le dessus de leur planche.
Ben non, y'a aussi des fous furieux ! ;)

Enfin bon, j'dis ça, mais je fous bien du fart sur les chants de mes alpines ... :o
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
jeanbernard-> faudra que tu m'explique l'utilité de farter les chants ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..surtout que pour le fart fasse effet il doit y avoir echauffement et contact .. d'où une utilité tres limitée sur la face du ski ;)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Hey jibee, les jours de peuf, je farte mon mask aussi, comme ça, la neige elle colle pas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour le dessus, je passe un fart à froid, poli au bloc de liège, ce qui sauve l'estéthique et donne un bel aspect patiné a la déco bois.
Je passe le pain de fart sur les chants sans utiliser le fer.
Pour la semelle, fartage à chaud dans les règles de l'art.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> bub: ton fart à froid, c' est du baton, ou du spray? ça marche bien?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le fart à froid, c'est un stik avec bloc de mousse qui sent bien chimique, genre polish de carrosserie (à ne pas laisser dans la salle de bain).
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
bon, j' essayerai cet hiver, mais quand meme la grosse couche de fart à chaud, c' est chouette, ça fait quand meme bien "bourrin"!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
perso comme je suis plus freestyle, ce sont les rails que je farte à chaud, à l'aide d'un groupe electrogène. Ca reprend la technique du "waxage" bien connue de nos amis skateboarders. ainsi, plus aucun rix de mordre avec la carre dans le rail, et ca glisse tout seul.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>popoun: quoi? Ne me dis pas que tu n' as pas la derniere burton spécial "grind" sans carres au niveau du patin!!!
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
la dominant de burton? à ce qui parait elle casse toute seule sur les rails.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est pas grave, ils parait qu' ils ont le meilleur SAV
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
la seule foie que je l'ai testé, je me suis retrouvé avec mes coques (à l'origine kakie et orange) où ils avaient remplacé certaine pièces d'une autre paire de fixe qu'ils avaient sous la main (maintenant certaines pieces sont dorée) customisation gratuite avec le sav burton... même si c'est pas trés trés jolie.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
poupoun (20 juillet 2005 12 h 17) disait:

perso comme je suis plus freestyle, ce sont les rails que je farte à chaud, à l'aide d'un groupe electrogène. Ca reprend la technique du "waxage" bien connue de nos amis skateboarders. ainsi, plus aucun rix de mordre avec la carre dans le rail, et ca glisse tout seul.


C'"est serieu sa?
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
bein le "waxage" ça marche aussi bien en snow, pas la peine de se trimballer avec un groupe electrogène.
puis histoire de: les carres ça se lime si on veut pas se manger.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
aKRObate (20 juillet 2005 18 h 20) disait:

poupoun (20 juillet 2005 12 h 17) disait:

perso comme je suis plus freestyle, ce sont les rails que je farte à chaud, à l'aide d'un groupe electrogène. Ca reprend la technique du "waxage" bien connue de nos amis skateboarders. ainsi, plus aucun rix de mordre avec la carre dans le rail, et ca glisse tout seul.


C'"est serieu sa?


ben ouai... de toute facon le groupe electrogène on l'a déjà pour les spots pour les photos, donc tant qu'on y est, passer une couche de fart, ca coute rien...
Quant à limer les carres ou les boards sans carres, ou avec les carres rentrées, je trouve pas ca top.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
"si on veut pas se manger"= il serait opportun de se farter les dents également, au cas ou on se mange le rail
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi je farte le rail avant chaque passage, ça me prend un peu de temps mais comme ça, j'ai une planche farté en sortie de rail pour me casser du park.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
zil (19 juillet 2005 22 h 33) disait:

jeanbernard-> faudra que tu m'explique l'utilité de farter les chants ??


Ben après chaque séjour à la neige, après avoir refait ma semelle j'étale les coulures qui se sont formées sur les chants.
Je sais pas si c'est vraiment efficace, mais je me dis que contre la corrosion des carres et le déssèchement, ça peut pas faire de mal.

C'est pas pour la glisse, hein, enfin j'y viendrais peut-être le jour où je serai un pro de l'extremecarving et que je passerai ma journée sur la carre, qui sait ... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le fart sur le chant, c'est pas pour aller plus vite sur la carre, mais pour éviter les petits glaçons qui se forment facilement sur certains plastiques et qui eux peuvent perturber la conduite coupée. :)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
bub-> si y'a de la glace sur les chants c'est que tu prends pas assez d'angle ! ;)
moi j'ai jamais eu ce problême là !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
aaaaah je vois que "gliss'spirit's not dead!!"
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
à quand de la neige préfartée dans les stations françaises, aux States ça fait longtemps qu'ils ont ça et ça marche très bien...

ok ok ---> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass