Furty
Furty

inscrit le 05/01/04
5 messages
Salut tout le monde;

Alors voilà, je débute en snow mais par contre je suis très à l'aise en roller agressif et donc par experience je prefere tout de suite investir dans du bon matos. En bref, pour une base de prix, le meilleur choix possible et je fais donc appele à vos conseils...

Alors mon style et plus tôt freestyle (en gros je glisse et je cherche souvant les bosses. Mais je recherche aussi une bonne sensation de descente). Je pars sur un budjet de 450€ maxi pour l'ensemble snow+fix+boots, je ne peux pas plus.
Je mesure 1m89 pour 85kg donc d'après certains site il me faudrait en longueur du 160/165 et en largeur mini du 26.6.
Vis à vis des fixations, j'ai testé en location les platines à clipser = j'aime pas. Par contre j'ai essayer les coques (sangles + spoiler) et j'avoue beaucoup apprecier mais je ne connais pas les flow.
Et niveau boots je mesure du 46/47. Et j'aime assez la legereté.

Je connais la réputation de la marque apocalypse-snowboard mais je ne sais vraiment pas quoi choisir pour mon prix maxi.

Pouvez vous me faire des propositions d'ensemble pour ce prix de 450€ ?

Merci d'avance et bonne glisse !!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
si tu fais du roller il faut que tu fasses du snowblade c'est logique. non?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
POur ton prix cela va etre dur... car les boards grands pieds sont rare.
Je dirais A Snow Royale 164, A Snow Vintage FT 166.
Tu peux trouver un pack avec les fixs pour 350 euros... il te reste 100 euros pour les boots.
Chez APO nous n'avons pas de board grands pieds cette annee faute de temps...
Furty
Furty

inscrit le 05/01/04
5 messages
euh snowblade pas essayé mais le snow au debut je n'aimais pas (trop de gamelle et j'avais mal choisi mon pied d'appuie chui goofy en faite) puis j'ai persisté et maintenant j'adord la sensation de glisse que procure le snow, et comme je maitrise bien le roller agressif, je compte assez vite me lancer dans le freestyle.

Pour ceux qui est de la taille de la board, en location g tjs eu les pointes des boots qui depassent mais ca ne m'as pas vraiment derengé. Au contraire, ca me permet de me caler face à la pente quand je me repose ou attend qqn.

mais maintenant sans trop tenir compte des grands pieds. pour mon prix le meilleur de chez meilleur choix possible pour mon type de glisse ce serait quoi ? (sachant que si vraiment y'as une grande marge de perf en rajoutant 50-100€ je peux encore mais bon, si on peux eviter...)

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le probleme si tu as des grands pieds et que tu as une board etroite (a moins de faire du carve et d'avoir des angles genre 30/30)... c'est que lorsque tu as du niveau, tes pieds accrochent et tu pars en vrille, faute de carre, tu pars en machine a laver.
Autre incovenient, tu n'es pas stable en pow, et tu accentue le cote "j'ai enfourne le nose"...
SnowKhan
SnowKhan

inscrit le 05/01/04
20 messages
je dis peut etre une connerie mais moi j'ai une blacksmith GPL et elles sont justement adaptées aux grandes pointures.

J'en suis très content mais en meme temps j'ai pas testé bcp de bonnes boards dans ma vie donc...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
De plus si tu fais du freestyle... Be tu vas etre gene quand tu seras en pipe ou en quarter... enfin des que le ride devient technique tu risque la chute ou le gros bobo.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais nan, c'est pas une connerie. Une bonne board me semble-t-il.
Furty
Furty

inscrit le 05/01/04
5 messages
ok. il est vrai que pour l'instant vu que je debute je suis en 0° pour l'arriere et 5° pour l'avant.

Mais tu peux me donner des kits quand meme ?
un pti comparatif par exemple de plusieurs board/boots/fix accessible pour moi ?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
allez je me lance
je connais pas le stocks des shops ou tu a l'intention de te servir voit ce que l'on te propose dans ton budget et dis nous tout ça, ce sera plus simple pour t'aiguiller
nan?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Furty
Membre Junior Envoyé 05 Janvier 2004 17:17
--------------------------------------------------------------------------------
ok. il est vrai que pour l'instant vu que je debute je suis en 0° pour l'arriere et 5° pour l'avant.

revoit tes angles 20° minimum entre tes deux pieds.

gergely
gergely

inscrit le 05/01/04
18 messages
ben chez F2 la wideGlide pourrait te convenir. tu la trouves en set (planche + fixes)pour environ 300-350 euros...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass