SnowKhan
SnowKhan

inscrit le 05/01/04
20 messages
Voila je surf depuis 6 ans, j'ai commencé avec une ptite quechua et depuis 2001 j'ai une Blacksmith GPL (bien pratique car je chausse entre 45 et 46), les fix d'origine en plastique de la blacksmith et depuis cette année des boots Burton Moto dernier modèle.

J'ai lu sur ce forum que les moto etaient de la merde mais bon moi j'en suis très content (en comparaison aux vieilles deluxe achetées en promo a decath ya 6 ans). Elles sont bien larges, maintiennent bien la cheville je suis au top dedans. En plus elles sont pas trop longues (pour un 45,5 je crois) et dépassent pas du tout de ma board.

Ma board tient la route et je m'éclate bien avec aussi. La blacksmith est bien stable mais parfois un peu lourde au décollage j'ai l'impression.

Le seul hic vient des fix qui semblent fatiguer de plus en plus à chaque sortie. Je compte les changer cette année ou au pire l'année prochaine (car j'ai deja investit la semaine dernière dans un masque oakley)

Je surf beaucoup (voire essentiellement) en hors piste, j'adore la bonne puf, je commence à bien m'envoyer en l'air mais je traine pas trop en park (trop de monde).

Je voulais des conseils objectifs (et adaptés à mon style) concernant mon matos (ce qui est bien, ce qui est à changer...)

Je suis bien tenté par des fix Flow (bien que certains en disent du mal je les ai essayé il y a longtemps, au moins 4 ans il me semble à Isola) et j'avais bien aimé. Mais bon mon niveau à l'époque etait loin d'etre celui que j'ai en ce moment.

Encore une dernière chose : suis je le seul sauvage qui surf en goofy avec des angles 19°/30° ??? Perso je trouve ça terrible et j'envoi grave quand j'ai bcp d'angle à l'avant comme ça !

Je vous remercie d'avance !

SnowKhan
SnowKhan

inscrit le 05/01/04
20 messages
j'ai oublié de préciser je mesure 1m83 pour 69kg
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pouvez répéter la question ?
SnowKhan
SnowKhan

inscrit le 05/01/04
20 messages
uh ?

ta po lu ?

Je veux juste avoir votre avis sur mon matos (bien, pas bien, quoi changer) et surtout sur les fix car actuellement c'est le seul point qui m'ennuit. Maintenant si vous me dites que ma board est pourrie et qu'avec tel modèle je vais m'éclater ben j'en tiendrais compte dans mon budget pour l'année prochaine ! )

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
le matos c'est une histoire de gout, si tu lis ici ou là que tel truc est de la merde et tel autre du tout bon, faut pas le prendre pour argent comptant.

Après, concernant ton dilemne, à ta place j'achèterais des flow FR ou des coques bien rigides (mais j'y connais po grand chose). Garde ta planche tant que tu ne sens pas toi même qu'elle est pourrie.

SnowKhan
SnowKhan

inscrit le 05/01/04
20 messages
merci castor pour ta réponse. je pense que tu as raison pour ma board. j'en suis content pour le moment (meme si elle est bien fracassée !!!)

Je la changerais dans un an ou 2 quand elle sera complètement morte !

Pour les fix je suis pas fan des fix tres rigides, j'aime assez la sensation molle du plastique de mes fix blacksmith. Mais bon il faut que j'essaye à nouveau des flow je pense car elles semblent vraiment avoir fait des progrès !

SnowKhan
SnowKhan

inscrit le 05/01/04
20 messages
sinon que pensez vous des Burton Mission ? je viens de les voir sur un site et elles ont l'air pas mal.

J'ai peur pour les flow d'avoir un pied (et des boots) un peu larges

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oué pour les moto de chez burton, je sais pas qui a dis qu elle etaient pourris, mais la personne n avait pas du les tester.. c un tres bon modele (plus pour niveau debutant à bon) avec un tres bon rapport qualité prix..
apres moi je viens d essayer les missions, pendant une semaine dans la peuf, que du bonheur
gergely
gergely

inscrit le 05/01/04
18 messages
c clair, les "Moto" c des bonnes boots! même Burton les classe dans les meilleurs chez eux! les Flow c pas évident je trouve, c une histoire de goûts, mais si tu peux tester avant c plutôt bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass