angelus
angelus

inscrit le 05/01/04
2 messages
bonjour a tous

je suis nouveau dans la parti
je cherche a achetez du matos
planche, fix, shoes
je cherche des conseil au pres des pro

merci

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
commence par lire les posts précedents, et tu comprendras par toi qu'il faut un peu plus de précisions..
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
si tu veux du matos correct, neuf et pas te ruiner, je te conseille d'aller dans les surf-shop. Soit, si tu veux ton matos pour cette saison, alors tu peux acheter des packs de la saison 2002-2003 ( c'est pas cher, juska 50%, et c'est de la bonne qualité).
Si tu peux attendre et que tu veux du matos encore plus récent (ce qui ne doit pas être la peine, étant débutant), vas en mars-avril dans un surf-shop et tu trouveras (mais c'est moins évident) des packs de la saison 2003-2004.
Moi, c'est ce que j'avais fait et j'avais trouvé une planche+ fixs à 2200 fr au lieu de 3200... Ca vaut le coup, non?
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
La question à te poser, c'est quel est ton niveau initial, la pratique que tu envisages, et enfin le nombre de journées par an.
Si la réponse est du type débutant/descendre les pistes/moins de 5 journées par ans, pas d'hésitation à avoir, le bas de gamme Décathlon est largement suffisant. C'est sûr, c'est pas top frime, mais c'est ce que ma femme ride depuis deux ans, et franchement, à part qu'elle est un peu courte dans la poudre, c'est très bien.
Maintenant, si tu as déjà fait beaucoup de skate ou de surf, tu peux t'attendre à progresser assez vite, et tu aura surement envie de t'aventurer en poudreuse ou sur de petits sauts. D'une manière générale, il te faut une planche suffisamment souple mais de construction sérieuse pour ne pas se transformer en chewing gum au bout d'une saison.
Les planche en PU sont donc à proscrire si tu comptes beaucoup rider et surtout sauter.
Pour la taille, je ride personnellement en 158 (je fais 73kg), et je n'éprouve pas de difficultés particulière en poudreuse (flotaison), même si par très grosse journée (50cm légère), un peu plus de portance serait bienvenue.
Attention: une freestyle sera rendu plus polyvalente si tu la prend un poil grande (portance en poudreuse), mais une freeride trop courte sera à la fois nulle en freestyle (tendance barre de fer trop rigide) et nulle en poudreuse car tu ne parviendra pas à la maintenir en surface.
Sinon, pour les modèle, procures-toi les tests snowsurf annuels et recherche une planche accessible en niveau, qui fonctionne à vitesse modérée et qui est progressive. Ces tests sont pas mal fait du tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass