Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Bonsoir à vous
J'ai acheté l'année dernière un planche
Et je fais appel à vous pour me dire vers quel type de glisse elle s'oriente, ses possibités (souplesse, flexibilité.....), ses qualités et ses défauts.
Bref toutes vos connaissances m'interresse pour peut etre me permettre de mieux évoluer et de mieux progresser
Ah!! oui j'oubliais, ma planche c'est une A-snow method 142 pour un petit metres 60 (le poid je ne sais pas si ca a une importance ?) et mes fixes se sont des Nideker FF 760 (je vous avoue je ne sais pas à quoi corresponde tous ces chiffres et toutes ces lettres)
En tout cas j'attends avec impatiente toutes vos réponses
Merci
A.Snow]OsiRis
A.Snow]OsiRis

inscrit le 04/01/04
16 messages
Ah ben, moi aussi je me suis acheté une A Snow Method 152 (je mesure 1m70) ben, moi j'adore, je trouve qu'elle est bien foutu, parfaite pour faire des bons ptits sauts, maniable à souhait A mon avis, Milk pourra t'en dire plus, pour tt ce qui est technique

OsiRis

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
la method est la freestyle pure; par contre en 142 ça serait pas une method girl? qu' est ce que t 'a scomme déco?
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
ouais à mon avis c'est la mtd girl non ??
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
D'où l'intér^t de remplir sa page perso quand on arrive comme ça ba les gens ils savent si t'es un gars ou une fille, ton matos t tout et tout... M'enfin j'dis ça j'dis rien... allez hop scéance de rattrapage !!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais c'et une pure freestyle !

Par contre ce n'est pas la method Girl. La method Girl a pour nom Crystal... ou Venus chez APO.

La 142 est une board pour les petits gabarits, et va tres bien a un mec, une girl, ou un kid.

La method est une board dediee park et flat a la base. Cela dit elle va bien sur piste aussi. C'est une board freestyle haut de gamme.

Une tres bonne board. Mais son shape ne lui permet pas de bien envoyer en pow (enfin pour quelqu'un d'exigent et plutot oriente freeride et backcountry)... mais si c'est occasionne, c'est sympa..Elle a un bon pop, stable en reception, assez dynamique en ollie, elle permet pas mal de choses.
Le dynamisme de cette board est reparti sous les pieds et aux spatules pour du pur freestyle.

Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Ma planche c'est une planche pour mec junior
Elle est dans les tons marron. Et le dessin c'est un petit montre en terre avec une allumette dans les mains. Mais la description est appproximative car elle n'est pas chez moi en ce moment.
Sinon merci pour vos renseignements mais je ne comprends pas tous les termes techniques. C'est un peu une autre langue pour moi. Alors si il peut y avoir un traduction ca serait super sympa
Merci à vous
Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Ma planche, c'est une planche pour kid
Elle est dans les tons marron. Et son dessin c'est un monstre en terre avec une allumette dans les mains. Mais la description est appriximative parce qu'elle n'est pas chez moi en ce moment;
Sinon merci pour vos renseignements mais le problème c'est que je ne comprends pas tous les termes techniques. C'est un peu comme une autre langue.
Alors si il peut y avoir une petite traduction de tous ces termes ca me serait super utile
MErci a vous
Autre chose le gars du chope me l'a vendu pour une polyvalente. Il a un peu deconné
Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Bon je comprend rien ca fait au moins dix fois que j'envoie ce message et il ne veut toujours pas apparaitre a la suite des autres
J'espère que c'est la bonne cette fois ci et que vous ne l'aurez pas en dix exemplaires
Ma planche c'est une planche pour kid
Elle est dans les tons marron et le dessin c'est un monstre en terre avec dans la main une allumette. La description est approximative parce qu'elle n'est pas chez moi en ce moment
Merci pour vos renseignements mais le problème c'est que je ne comprends pas tous les termes techniques. C'est un peu comme une autre langue
Bref si c'est possible d'avoir un
e petite traduction ca me serait super utile Merci à vous
Ah, oui!! le gars du chope me l'a vendu pour une polyvalente. Il a un peu deconné
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
donc c' est bien la method normale ( ni kid, ni girl ) année 2000-2001.

la description a-snowboard:
avec son shape directionnel, la method est plus qu' une board de freestyle, elle est la combinaison d' une astucieuse répartition de flex, qui te permets d' aller du park au pipe et à la poudre.
stable en vol, super tolérante pour les receptions, son flex pardonne tout.

pour les cotes: L=142, carre = 108
larg spat et talon = 28.3
patin = 24.4
rayon = 8m
voilà tu sais tout

pour milk = désolé, mais avant la crystal, y avait la method girl...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
ViViVi!!! Ma pitite bouteille de lait!!!
J'ai moi aussi un Method lady 153!
(Pour mon petit 1.74, 68kg)

Clair que c'est très freestyle!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais je sais qu'il y avait une method girl.
Mais on la remplace progressivement par un model ayant son propre nom, et ce depuis 3 ans...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
d' ac
et à propos ,est-ce que vous comptez sortir l' an prochain une grosse freeride ou un nouveau swallow?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah t as une pure freeride deja de cette année, c la pauporté
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Milk > vous faites celà parceque vous vous étes rendus compte que les girls ça n'avait pas de méthode ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mais je suis pas aussi bon que pauporté, et je suis plutot "soul" donc pour pas ramer, 166 c' est un peu court...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as deux pures Freeride cette Annee, l'Axel et la Source.
Mais l'annee prochaine nous aurons plus de boards... et notement un swallow yes

Droogies > ah ah ah ! Non c'est qu'il y a les girls qui veulent se fondre dans la masse et prennent des boards de "mecs" et les autres qui preferent avoir des boards plus girls (sans avoir de decos QQ comme chez Nidecker ou Roxy...).
C'est une question de mode, de gout. Les boards girls ont un shape legerement different... mais en general c'est de l'unisexe. Ca depend juste du gabarit :P

Enfin pour tout vous dire... on n'a pas eu le temps de developper plus de boards (ou alors la qualite n'y serait pas).
L'anne prochaine, nous aurons plus de modeles, plus de tailles, des boards grands pieds... et des surprises

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
vivement les surprise, est-ce qu' il va y avoir:
- le swallow pour faire du fakie
- la planche à carve-angulaire 90° dite à carver dans les coins
- le split que tu peux laisser démonté pour la descente...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass