jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
Je suis enervé depuis aujourd'hui
Je viens de faire mon premier contest a bonascre et avec plusieurs gamelles et des bobos partout
Je demande a vous les experts comment il faut faire pour rentrer un 360°
avant le jump en l'air et apres
Je fé le 180° et un peu + et apres par terre

Pouvez vous m'evitez toutes ces chutes

merci

jey

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
En tournant sur soi-même
jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
moi je dis mdr
Jock
Jock

inscrit le 29/12/03
7 messages
Il faut partir du bon coté...
Il y a un coté de 360 qui est très dur à réaliser et un coté beaucoup plus simple...

Entraine toi à faire des 180° en partant en BACK face à la piste, c'est à dire en tournant vers la droite (tu vas te retrouver à un moment dos à la piste).

Pour le 360°, il te suffit de passer le 180° Back et ensuite de remettre un coup dans les airs.

Bref, lance ton 360 en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Si tu essai dans le sens des aiguilles d'une montre, le 1er 180° sera très simple, mais le dernier (pour faire le 360) sera quasi infaisable.

Bon courage...

heureuxontheweb
heureuxontheweb

inscrit le 12/01/04
2 messages
Tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ? Mais si tu pars en back en tournant vers la droite tu tounes dans le sens des aiguilles d'une montre non ? Ou je me fourvoie...
cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
tu est goofy ou regular jock ? Ce que tu dit est vrai pour ta position, pour les autres c'est l'inverse
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
d'habitude on essaie plutot de le rentrer et pas de le sortir ;-p

bon c pourtant simple, quand tu es à 90°, si tu es dos face à la piste, tu es en backside, si tu es le ventre face à la piste tu es en frontside.

Ensuite, c clair qu'en backside, tu pars en blindside (côté aveugle) pour le 180, mais ensuite tu es nickel pour finir le 360. Le frontside, c l'inverse, tu es en blindside à la fin (atterrissage délicat!!!!).

Quant à dire si c'est plus facile dans un sens ou dans l'autre....

Tout se joue au take-off, au moment de lancer la rotation. c l'ensemble tete-épaules-buste qui doit tourner ds le sens de rota. Ensuite, tu gardes la tête tournée et tu replie tes jambes pour graber, ceci va te permettre de ne pas contrer la rotation. ensuite, ça tourne tout seul...

c clair qu'il faut un bon kick pour le rentrer proprement sans tourner trop vite et saccadé!!!

je vais m'entrainer au 360 ce wik, si la neige le permet....

jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
merci a tous pour vos explications
maintenant je pense pouvoir le sortir
Si yen a dentre vs qui viennent a bonascre dans les pyrénées a la station de ax bien sur jy serais le week prochain jé un casque couleur mirroir et une planche red line option je sré au snow park

encore merci a tous

a+ jey

Jock
Jock

inscrit le 29/12/03
7 messages
Désolé, je me suis mal expliqué...
Je suis goofie...

Le blindside... premier 180° en aveugle (plus dur à se lancer), mais le dernier 180° est assez facile...
C'est ça que je voulais dire (merci ptitju ...

C'est bien Bonascre ?
Je n'y suis jamais allé et je vais peut être y aller ce week-end...

jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
bonascre ca tue
et ben ptetre que l'on va se retrouver sur le snow park
Ce serait marrant

merci encore

jey-31

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
vous avez dis snowpark a bonascre!!!???
jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
ben oui yen a un jy été le week dernier pk?????
tu sais pas ou il est?
mais je t'assure yen a un

jey-31

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
tu n'a pas besoin de vitesse au début,l'important c'est le oli que tu va enclancher à la fin du saut,après tu na qu'a tourner la tête et tous continuera avec toi que ce soit en back ou en front le mieu pour commencer c'est le back, et après il te suffit pluqu'a graber selon ton envie.
bonne chance.
Et si tu a encore de la hauteur continue à faire un demi tour mais là n'oublie pas que tu atterrira en fakie. C'est un de mes tricks préféré 540 bs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass