Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
C'est quoi les spécificité d'une semelle graphite? Surtout pour l'entretient et les réparations... Je sait déja qui faut farté avec un fart graphite toutes les 5-7 fois, mais pourquoi? Quel sont les matériaux qui nécéssite d'être renouvelé par ce fart spécial, et surtout les "risques" si on utilise qu'un fart "classique"?
On m'as dit que c'était plus résistant, mais plus dur a réparé... ?
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Relance...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
dis donc, niko, t 'es un inquiet du fartage, toi?

pour la semelle, je prends le meme fart que ce soit graphite ou non. Pour les reparations,graphite ou pas, c' est pareil.

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
C'est clair que j'en fait (un peu) trop, mais le truc c'est que je viens d'acheter ma première board et donc, vu que j'ai pas pris du bas de gamme, j'aimerais l'entretenir au mieux...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben en tout cas, le graphite n' a pas l' air de sensibiliser bcp de monde ( snif )
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
re-snif...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben désolé m'y connaît pas trop en semelle graphite... tout comme toi j'ai entendu dire que c'était plus résistant, plus solide qu'une semelle classique... c'est d'ailleurs pour ça que la marque elevation ils ont des semelles comme ça vu qu'ils destinent leurs boards au jib...
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
ahh les semelles graphites, elle sont super dense mais ne glisse pas mieu, exemple j'ai un snow en graphite prepare cuve + structure et ma soeur a une non graphite prepare exactement la meme chose, celle de ma soeur glisse mieu, donc graphite pas forcement mieu (une bonne electra 4000 c enorme)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
le graphit ca doit etre un peu de poudre qui traine dans la matiére de la semelle. ca la rend plus dure. pour la glisse je sais pas ce que ca peux changer. c'est pas trop la peine de te faire chier evac du fart "graphite" a mon avis, mais pour les réparation faut voir.
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Salut,
Je fabrique des skis avec des semelles graphites, on a des petits problème de glisse.
La question du fartage graphite est intéressante à mon avis.
Pour le moment on farte avec du farte classique et même du fluoré et ça marche mal. Il y le sfarte graphite que l'on va tester mais apurement le plus important et de farté avec du fart au molybdène.
Si qq'un a d'autre conseil je suis preneur...

++
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
allez voir dans le forum ski alpin. Les énervés du fartage au poil y seront.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass