laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
Bonjour a tous!
J'ai appris a surfer avec des potes il y a qq annees et j'ai donc des mauvaises habitudes que j'arrive pas a corriger en plus.

j'ai la sale manie de rentrer ma jambe à l'interieur et de tourner mes épaules (surf alpin) au lieu de les garder paralleles au surf. De plus, mes virages sont entachés de dérapages et ne sont pas pures. Qu'est ce que je peux faire pour essayer d'enlever ces défauts? Je ne fais pas specialement de la vitesse et des figures mais cherche à m'appliquer dans les virages.Quels angles me recommendez vous de choisir? et quels taille de planche? je fais 1.75. merci de m'aider

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
pour la jambe arriere qui rentre à l interieur, mais toi en canard ca donne un beau style.. mais faut avoir les genoux solides
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
decontracte toi ... joue-la zen sur ta planche ... façon "jm'en tappe de tout"


Pour les problemes de derapages frequents, essaye constamment de chercher l'appuie de la carre ... par exemple quand tu va tout droit essaye de te mettre legerement sur une carre puis sur l'autre ...

Morphezeus
Morphezeus

inscrit le 13/01/04
3 messages
Ce que veux dire notre ami Hunter c qu'il faut que tu carve em virant d'un coté à l'autre de ta board et ceci en la gardant dans l'axe de la descente. Pour ca, faut fléchir à mort sur tes deux gambettes (angle d'ouverture genou: jusqu'à 90°) et ne te servir que de ton poids du corps pour passer de back en front. Moi jsuis réglé à 0° arrière et 15° devant tout dépend de ton habitude mais ce réglage te permet facilement de basculer en te servant de tes jambes, de ton poids du corps mais pas de tes épaules. Have a good ride!!
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
ouaip Morphezeus ...

et ne pas appuyer sur ta jambe arriere plus qu'il ne faut ... si tu derape trop c que tu appuies trop sur ta jambe arriere ...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
blablabla et n'oubliez pas le plus important, c'est le planté du baton...

je veux pas être trop critique mais je pense que ce n'est pas sur un forum que tu vas améliorer ta technique, tes 360 et tout le toutim. Tout se passe sur la neige.

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
D'accord avec DarkDahu.

Et il n'y a pas de honte à prendre des cours. Une heure ou deux de cours particulier en début de saison permet de faire des progrès énormes.
C'est pas donné, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Le moniteur verra dès les premiers virages les défauts et les corrigera.

My 2 cents

Arnaud

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi j'ai trouver un tactique lorsque j'apprennais a des potes :
c'est de se tenir les mains derriere le dos pendant que tu fais des virages!
ainsi t'es obliger de bien tourner avec tes épaules et de ne pas les garder en direction de la pente!

sinon pour les angles ya pas de régle c'est toi qui voit!

choux35
choux35

inscrit le 12/01/04
12 messages
Salut,
j'avais le même pb que toi au bout de 2 ans de pratique, j'ai repris des cours pour corriger ces défaut
fondamentalement, la cause était un manque d'engagement dans la pente de ma part
le prof l'a vu tt de suite et on a corrigé ça de la manière suivante :
- virages avec les mains dans le dos
- descentes dans la trace du prof en déclanchant les virages au même moment que lui : ça t'oblige à regarder loin
- pour finir, il m'a emmené dans de la poudre en hors piste dans un grosse pente pour m'obliger à bien m'engager

après ça je n'avais plus de pb de dérapage et je recherchais systématiquement la pente, et donc la glisse

a+

laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
merci a tous de contribuer! choux35, par engagement dans la pente tu veux dire plus de vitesse avec la tete en avant? je vois pas trop comment empecher les epaules de tourner avec les mains dans le dos mais je vais essayer...d'autres suggestions?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Le manque d'engagement est dû à ton appréhension à t'engager dans la pente : manque d'habitude ou défaut de confiance.
Tu tournes tes épaules pour "regarder ce qu'il se passe", tu cherches inconsciemment à élargir ton champs de vision et à te croire faussement sécurisé parceque tu vas te placer face à la pente.

Si tu as conscience de ton défaut. Plie bien tes jambes, il est beaucoup plus difficle de tourner les épaules les jambes pliées et reste concentré sur le positionnement de tes épaules soit, comme on te l'as déjà dit, en mettant les mains dans le dos ou en mettant tes bras en croix tu te diriges en visant avec ton bras là ou tu veux aller.

L'essentiel est surtout de corriger ton défaut avec quelqu'un qui te voit rider. Donc sur le site à moins de nous montrer un film tous le monde te donnera le même conseil.

laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
merci pour vos conseils les gars...dc l'engagement dans la pente c'est regarder la plupart du tems en bas de la pente?
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
a quel moments il faudrait plier les jambes? sans arret meme dans les virages?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Arrétes de répondre sur les deux sujets, fermes en un, pour plus de clareté, sinon je crains qu'un des modéros le face pour toi.

Quand tu rides le défaut courant est d'être raide comme un piquet et d'appliquer les formules mathématiques que l'on a apprises (doù le dérapage). Surfer c'est aussi un mouvement naturel, l'essentiel à retenir c'est que tes jambes y jouent le rôle d'amortisseur comme sur une bagnole par l'absorption des relief du terrain mais aussi par le transfert de ton poid ce qui te permet de tourner.

Si tu te mets debout raide comme un piquet que tu transfert ton poid à l'avant et à l'arriére, tu as beaucoup moins d'amplitude que si tu le fais en flechissant les jambes.

freeGui
freeGui

inscrit le 08/12/03
13 messages
fo voir le site de Messire (Swoard.com ou un truc du style...) J'y ai fait un tour avant mes vacances de Noël et ai corrigé le même problème que toi. L'aspect genou arrière plié vers celui de l'avant + épaules trop tournées (et non // à la planche) jouait pour beaucoup dans les dérapages en back.
Pour un meilleur contact avec la neige pendant la courbe, l'aspect genoux bien pliés en début et fin de courbe avec l'extension entre les deux (avec pas trop de phase statique rapport aux genoux..) c'est très positif en terme d'accroche.
Bon ride
des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages

il faut aller vous ce lien et parcourir les diferente technique de virage sur la droite de l'ecran. c'est en anglais alors il faut un peu s'accrocher
http://club-ski.web.cern.ch/club-ski/snowboard/tutor/vircontr.html
des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
aller voir et non pas "aller vous"
mille excuses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass