Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
Salut a tous,
J'ai maintenant 4 saisons de snowboard dans les jambes et je me débrouille relativement bien. Seulement voilà après avoir touché un peu de sous pour mon anniversaire j'ai décidé d'abandonner la location pour acquérir ma propre planche. Je ne suis pas vraiment un expert en la matière donc si quelqu'un pouvait me conseiller un peu ce serait sympa.

Je fais 78kg pour 1m86et je chausse du 44/45.
Mon budget: 400€ max (planche + fix).

Que pensez-vous de ces planches ?

FLOW Viper 159W
FLOW Merc 159W
Burton Bullet 160XL

Si vous avez d'autres modèle a me proposer, voir même des fin de série des année précédente je suis preneur.
Pensez vous que je sois obligé de prendre du Wide ?
Je vous remercie d'avance.
Gilles
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
APO line 161XL
J'avais oublié de mentionner celle-ci
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Commence donc par préciser ton programme. Parce que dans les planches que tu présentes il y a autant du all-mountain/freeride que /freestyle.
Si tu veux faire de la peuf, les 159 risquent d'être un peu courte, bien que le cambre inversé permette de mieux déjauger. Mais dans la profonde tu seras limite en portance, et ce ne sera pas maniable.

avec du 44/45 tu n'es absolument pas obligé de prendre du wide. certaines planches sont en 255mm au patin sans être wide, c'est largement suffisant. ça dépend aussi de tes angles, plus tu en mets, moins tu as besoin de largeur
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Leboncoin ;) tu risques de trouver des planches bien meilleures avec seulement une ou deux semaines dans les pattes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnorchel, 15/02/2012 - 14:35
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
Ah oui, pour le programme, je recherche surtout du polyvalent. Je suis pas le roi du freestyle et je cherche surtout une planche qui me permette de m'amuser sur les pistes.
Merci les gars
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Pour moi 44/45 c'est du wide si tu veux pas toucher dans les virages. En plus vu que t'es débutant (en progression ;)) t'as surement pas un stance énorme (distance entre tes deux pieds) d'où l'utilité de prendre du wide.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
vise du mid wide alors, pas du wide;

le wide tu vas te retrouver avec un paquebot pour des shoes en 44/45.Ca vaut pas le coup.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Oublie Apo, planche de qualité médiocre pour le prix affiché...
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
Merci a tous pour vous réponses. Je me renseignerai donc sur les dimensions de la planche en question avant de commander wide ou pas.
Au niveau des boards qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
le souci des planches que tu vises c'est qu'avec ton niveau tu vas vite t'embêter, c'est des planches pour débutants...
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Déjà il faudrait qu'on sache quel est ton niveau réellement.

En Freestyle: Tu passes des sauts droits propres sur des sauts de 2,4,8 mètres? (des rotations?). Est-ce que tu fais un peu de rails? Ou peut être que tu ne t'es pas trop attardé dans un snowpark?

En freeride: T'es à l'aise en poudre? tu sautes des ptites barres rocheuses? Ou peut être que t'en fais uniquement au bord des pistes et que ça te conviens?

Sur piste: Tu carves ou tu fais uniquement des virages en dérapage?

C'est ce genre de détails qui peu nous donner une idée de ton niveau et donc mieux cibler tes attentes donc les planches.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Dslé de faire des doubles post mais je sais pas comment mofifier mon ancien message.

Au niveau des planches que t'as sité j'ai trouvé un test sur "snowlabo" (magazine gratuit de snow) sur La Flow "Merc 156" NON WIDE.

Les +:
facilité de prise en main
tolérance, maniabilité, déclenchement facile (de virage je suppose)

Les -:
Nervosité limitée (pop)
absorption des chocs en terrain difficile
Tenue de courbe et relance en sortie.

En gros ils disent que c'est une planche freestyle polyvalente bien pour progresser.
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
Salut, désolé pour le temps de réponse mais j'étais justement partis glisser un peu sur les pistes des Orres.
Ce qui m'a permis d'établir quelque critere un peu plus precis sur mon niveau et m'a donner encore plus envie d'acheter ma planche pour les vacs de paques.

En Freestyle: Je suis loin d'être le dieu du freestyle, je ne me suis pas vraiment vraiment attarder dans les parks. Par contre dès que je vois un jump sur une piste j'essaye de m'ameliorer dessus le plus possible
En freeride: Je kiffe la poudreuse, j'adore ça mais je n'ai pas tellement l'occasion d'y aller et a vrai je suis plus souvent sur le bord des pistes là où il y a un maximum de neige.
Sur piste: Je carve aussi, je fais mon maximum pour repousser mes limites et évoluer le plus possible.
En espérant que ça puisse vous renseigner.
Merci :)
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
Re bonjour a tous,
Je pourrais savoir ce que vous pensez de cette planche ?
FLOW Infinite 159
Merci d'avance :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass