Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
Salut a tous,
J'ai maintenant 4 saisons de snowboard dans les jambes et je me débrouille relativement bien. Seulement voilà après avoir touché un peu de sous pour mon anniversaire j'ai décidé d'abandonner la location pour acquérir ma propre planche. Je ne suis pas vraiment un expert en la matière donc si quelqu'un pouvait me conseiller un peu ce serait sympa.

Je fais 78kg pour 1m86et je chausse du 44/45.
Mon budget: 400€ max (planche + fix).

Que pensez-vous de ces planches ?

FLOW Viper 159W
FLOW Merc 159W
Burton Bullet 160XL

Si vous avez d'autres modèle a me proposer, voir même des fin de série des année précédente je suis preneur.
Pensez vous que je sois obligé de prendre du Wide ?
Je vous remercie d'avance.
Gilles
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages
APO line 161XL
J'avais oublié de mentionner celle-ci
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Commence donc par préciser ton programme. Parce que dans les planches que tu présentes il y a autant du all-mountain/freeride que /freestyle.
Si tu veux faire de la peuf, les 159 risquent d'être un peu courte, bien que le cambre inversé permette de mieux déjauger. Mais dans la profonde tu seras limite en portance, et ce ne sera pas maniable.

avec du 44/45 tu n'es absolument pas obligé de prendre du wide. certaines planches sont en 255mm au patin sans être wide, c'est largement suffisant. ça dépend aussi de tes angles, plus tu en mets, moins tu as besoin de largeur
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Leboncoin ;) tu risques de trouver des planches bien meilleures avec seulement une ou deux semaines dans les pattes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnorchel, 15/02/2012 - 14:35
Infinitytw
Infinitytw

inscrit le 15/02/12
5 messages