rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Voila, je crée ce topic pour que tous les snowbaorders puissent parler de freestyle, des stations, des snowparks, des contest et events...
Bref, un topic pour partager ses impressions, ses conseils...

Par ailleurs, je suis preneuse de conseil pour débuter le snowboard freestyle !!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait est-ce qu'un bon snowboarder sera passer sur ski sans problème et vice-versa ?
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Franchement j'en sais rien !!
Personnellement, j'ai déjà essayé et c'est pas le top ( mais après ca dépend des conditions de neige ) !!!
Mais normalement ca devrait puisque pour passer le BE de snow il faut être très fort en ski donc ...
Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
Blacksite (23 déc 2011) disait:

Au fait est-ce qu'un bon snowboarder sera passer sur ski sans problème et vice-versa ?


Les deux disciplines ne sont (pour moi) pas vraiment proches (techniquement), si ce n'est qu'elles se pratiquent sur la neige et qu'elles sont tout autant agréable à regarder chez les "pros".

J'ai des amis, dont un très bon skieur, qui n'ont jamais eu le courage de faire plus d'une journée de snow. Donc, apparemment ça ne vient pas tout seul de passer du ski au snow ou inversement.
Faut donc réapprendre quelque chose de nouveau je pense. Après, c'est peut être plus facile pour quelqu'un qui connait les sensations de glisse de passer au ski ou snow que quelqu'un qui n'a jamais rien fait !
Puis, après, y'a le facteur "facilité", certains n'ont jamais besoin de beaucoup de temps pour apprendre ! (la volonté doit certainement passer par là!)

Après, peut être que certains pensent différemment ! C'est fort possible, je ne suis pas un "expert"!
Personnellement, je suis incapable de faire du ski ! Le fait d'avoir les deux pieds "détachés" ne me met pas en confiance! :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass