darkorel
darkorel

inscrit le 18/12/11
0 message
Hello, voila, je suis débutant/intermédiaire, et je vais acheter ma première vrai planche.
je fais 1m78, pointure 43 , et entre 90 100 kg (muscu...)
Essentiellement piste et un peu le con aux abords.

Alors voila, jusqu à maintenant je me trimballe une vieille quechua en 165, je viens de mesurer à l instant: spatule asymétrique, 306 à l avant, 300 arrière et 255 au centre. Elle est super rigide. Je ne me plain pas, j'ai fai mes premières armes avec, et c'est le mec à qui j ai acheté les fix apo expresso qui me la donné.
Je craque pour la APO SEED et son dessin "jaguerminster", et j'aimerais vos avis d'expert pour le choix de la taille:
160 normale, 158w ou 161w

Que doit-on privilégier avec mes mensurations? une taille normale à cause de ma pointure ou une wide à cause de mon poids? ( la apo seed en wide fait 257, ce qui serait plutot du midwide non?).
Si c'est une w, est ce que la différence entre 158 et 161 se fera sentir, sachant que je viens de mon paquebot quechua en 165?
Merci d'avance!
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Nul besoin de wide pour ta pointure. Pour la taille ne prends pas trop court, l'ideal est de tester surtout si tu avais l'habitude d'une 165...D'après la taille je pencherai pour du 154 mais avec le poids et tes débuts en board 165, je prendrai 157 voir 159. Apo Seed, mouais, faut surtout pas choisir en fonction des jolis dessins ! Regarde surtout le flex de la board pour ton cas ! N'hésite pas à regarder d'autres boards dans ton budget ! A+
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Essentiellement piste et vu ton poids... Je taperai pas en dessous de 160. Par contre, "vieille Quechua" et "super rigide" ça me met un peu le doute, tu as déjà essayé autre chose comme planche?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouaipe et pis apo seed, c'est plutot dla board pour débuter, faudrait taper plus haut en gamme si t'es déjà débourré ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
PyroManu (20 déc. 2011) disait:

Essentiellement piste et vu ton poids... Je taperai pas en dessous de 160. Par contre, "vieille Quechua" et "super rigide" ça me met un peu le doute, tu as déjà essayé autre chose comme planche?


les Karine ruby n'avaient rien à envier aux bons vieux eagle race ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Il est fort ce Dickhead...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass