Sondage : Le snowboardeur est-il un assisté?

(7 votes)
Évidement.
85,7%
6 votes
Il est trop rebel pour se faire sa porpre idée sur le matos actuel.
0%
0 vote
Oui, pour lui, il n'y a que la déco qui compte.
0%
0 vote
Oui car il cherche le planchon à Thovex qui n'existe pas.
14,3%
1 vote
Il ferait mieux d'aller sur sn*w-*r.
0%
0 vote
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'arrive un peu après la sortie du mag en question mais j'ai trouvé super sympa l'impression du saut de Gigi sur 2 pages plastiques avec vue par transparence, pas vous?


Question subsidiaire qui n'a rien à voir avec la première :

Pourquoi il n'y a que dans la section snowboard où l'on voit 100 fois la même question : "Quelle planche il me faut?"...
Le snowboardeur lambda est trop neuneu pour savoir ce qu'il veut?
Le skieur a l'air beaucoup plus à l'aise dans ses choix de planchons!
C'est pourtant pas trop compliqué, tu achètes un B Custom : tout le monde sait que c'est LA planche à tout faire pour tout le monde. C'est écrit partout sur le net.

Alors svp, arrêtez!
Ou sinon, aller lire ACT 5, tout est écrit dedans, au sujet des planchons de vos rêves.

Évidement
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui sympa coté créativité , perso je prefere un tricks de ouf mal shooté qu'un trick de base artistique ;)

le critère de choix de board est evidement esthetique rapporté à l'image que l'on veut se coller aujourd'hui ( à mon avis) .

de plus pour eviter d'avoir le sentiment de se faire enfiler en magasin , les "riders" demandent conseil à des inconnus sur le net , plus ils sont capables de sortir des termes techniques plus ils passent pour des pros :(

les sites arrivent ainsi a ecouler des boards qu'on auraot bien du mal a vendre , mais la technique la plupart s'en foutent !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Boaf c'est pas une spécificité des snowboardeurs...
Regarde dans la partie ski, t'en as un paquet qui recherche le ski qui va bien sur piste mais qui permet aussi de rider en poudre sans apprendre, et si en plus il sait te faire faire des 360, c'est parfait...
Chez les freestyleux, ils ont créé un topic unique pour les choix de ski, fringues, boots, fix, tellement ils étaient envahis de question.

Moi je pense que demander l'avis des autres ici est utile pour le débutant qui veut son premier pack pour éviter la loc, mais qui devant la profusion des modèles et des appels marketing ne sait pas où donner de la tête.
Après pour un rider plus expérimenté, pour moi rien ne vaut un test, y a pas photo (même moi c'est ce que je fais !), car en progressant t'as développé une technique et des attentes qui te sont propres. Mais avoir un avis pour cibler quelques modèles face, encore, à l'offre ridiculement énorme peut aider.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (23 nov. 2011) disait:

Boaf c'est pas une spécificité des snowboardeurs...
Regarde dans la partie ski, t'en as un paquet qui recherche le ski qui va bien sur piste mais qui permet aussi de rider en poudre sans apprendre, et si en plus il sait te faire faire des 360, c'est parfait...
Chez les freestyleux, ils ont créé un topic unique pour les choix de ski, fringues, boots, fix, tellement ils étaient envahis de question.

Moi je pense que demander l'avis des autres ici est utile pour le débutant qui veut son premier pack pour éviter la loc, mais qui devant la profusion des modèles et des appels marketing ne sait pas où donner de la tête.
Après pour un rider plus expérimenté, pour moi rien ne vaut un test, y a pas photo (même moi c'est ce que je fais !), car en progressant t'as développé une technique et des attentes qui te sont propres. Mais avoir un avis pour cibler quelques modèles face, encore, à l'offre ridiculement énorme peut aider.


c'est vrai aussi et c'est le but du forum , mais avoue que les réponses sont souvent biaisées ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça c'est sur !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est sur qu'il vaut mieux demander des infos avant d'investir mais ce sont souvent des questions du type : "Quelle planche me faut-il?"...
Qu'est ce qu'on en sait!

Et pourquoi, n'avons nous pas de groupie qui cherche des infos sur les dernières perfs de S. Blanc, de T. Rex...
Ou le geek du textile qui nous présente la dernière gamme de triple couche surper respirant...
Ou des gens qui créent des topics à la con, juste pour rien dire...

Peut plus voir en pancarte tous ces topics "Quelle boots, planche, taille de mon s*x........"
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bam24 (24 nov. 2011) disait:

C'est sur qu'il vaut mieux demander des infos avant d'investir mais ce sont souvent des questions du type : "Quelle planche me faut-il?"...
Qu'est ce qu'on en sait!

Et pourquoi, n'avons nous pas de groupie qui cherche des infos sur les dernières perfs de S. Blanc, de T. Rex...
Ou le geek du textile qui nous présente la dernière gamme de triple couche surper respirant...
Ou des gens qui créent des topics à la con, juste pour rien dire...

Peut plus voir en pancarte tous ces topics "Quelle boots, planche, taille de mon s*x........"


j'aurais pas oser le dire , mais du reste je réponds plus à ce genre de post ;o)

ce qui me fait marrer c'est les post provenant de gars censés ètre "plutôt" bons mais incapables de se motiver pour aller voir le matos ... et qui finalement choisissent la board preferée de quelqu'un d'autre :)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
+1, faut aussi faire le tri entre ceux qui connaissent déjà et n'osent pas, j'approuve ! Mais aussi ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose ou qui ont abandonné les dernières nouveautés (ça a pas mal évolué en 3 ans avec les cambres, rockers) et qui préfèrent se tourner vers de vrais pratiquants plutot que des commerciaux qui n'ont surement jamais testé les boards eux-mêmes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass