en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Cette année je suis motivé pour remplacer ma Ride DH.

Avant toute chose je tiens à dire (ce n'est pas une nouveauté;) c'est une board technique mais tellement polyvalente avec son cambre classique prononcé ; la seule ombre au tableau a mon sens (mais ce n'est pas son programme) c'est la tenue sur neige dure. Les virages ne sont plus aussi propres je manque de grip ; en effet, je parts souvent en fin de saison (mars/avril) des nuits très froides et de journées bien ensoleillé, la neige est donc très dure jusqu'à 10/11h s'il y a du soleil du côté des Deux Alpes.

Mon programme ?
HP/Backcountry 20%, Piste/Carving 40, Piste/Flat 40%et pas de Park

Mon niveau ?
Avancé (aussi à l'aise en switch qu'en normal, bonne position de base, virages coupés bien bouclés, Poudreuse quand il y en a, 180°, 360°, les press mais pas de park)... Mes potes m'aurait bien vu sur un Burton Custom X vu mon style !!!

Du coup, je me suis tourné vers le vaste marché de board du moment et vers deux trois Shop (Merci à eux pour leurs conseils et leurs pistes de réflexion). Il en ressort quoi ?

**** en remplacement on m'a conseillé : ****
Lib Tech Attack Banana (board entre une Skate Banana et une Banana Magic en terme de profil mais la tolérance du rocker sans le flottement, la précision du cambre tout en restant ludique) avec des Burton Malavita
Ou...
Burton custom restricted à cambre hybride (board entre un Custom à cambre classque et une Custom flying V en terme d'accroche ; Camber Humps qui allie la tolérance du rocker et la puissance d'un cambre) avec des Malavita Restricted (Spoiler à ailettes et un système Hinge qui permet de récupérer de la flexion latérale)

**** en complément de ma DH on m'a conseillé : ****
un Burton Custon X qui tout le monde connait :-) aves cette année le squeezebox camber qui semble apporter plus de flex.

bon voilà en résumé am situation. A priori j'étais plutôt partis pour un remplacement mais je suis ouvert à tout avis pertinent pour ne pas regretter ce futur achat.

Comme d'hab' merci pour vos avis qui m'ont si bien reussis jusque là.

Les p'tits smileys ce sont glissés par erreur... n'y prêtez pas attention ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par en_zion_la, 07/11/2011 - 11:00
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Avis au modérateur...
J'ai éditer un peu vite...
Je souhaitais déplacer ce fil dans la catégorie Snowboard/Freetyle. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ?
Par ailleur l'icône "énervé" n'est pas approprié serait-il possible dy mettre simplement un point d'interrogation ?
A croire que j'ai rédigé mon message avec des mouffles...

Merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par en_zion_la, 07/11/2011 - 11:36
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ya pas de modérateurs, mais t'inquiètes il va bien ton message.

Tu devrais avoir des réactions d'ici peu.
Pour ma part je peux pas trop t'aider...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Avant d'invertir, je te conseille d'essayer plusieurs boards (si possible) c'est difficile de t'aider vu ton dilemme entre piste, carving et flat. Toi seul pourra déterminer l'efficacité de la board en fonction de ton niveau (avancé;) ton programme et surtout aussi en fonction de ton gabarit!
Vu ton gabarit, tu ne dois pas chausser du 39, il te faudra surement une board wide ce qui va limiter encore plus le choix!!
A titre d'information, tu peux regarder aussi du coté de nitro avec la blacklight(mid-wide) neversummer proto ctx des boards techniques et efficace pour le remplacement de ta dh...
Bon courage
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loulou87, 07/11/2011 - 15:54
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Je chausse que 43 en basket et un p'tit 43.5 en boots. Je n'ai donc nullement besoin de mid ou de wide. Effectivement, le plus serait d'essayer mais malheureusement cela m'est très difficile.
Du coup, je demande à mes amis qui connaissent mon style et qui peuvent tester de nouvelles boards, j'emprunte les boards de potes mais j'ai toujours un année de retard je suis plutôt fin de saison (mars/avril).

Merci pour les commentaires...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Tu as raison pas besoin de wide alors!!
Pour l'attack banana, je suis sceptique le flex à l'air souple et pas cohérent en piste et carving!!
snowboard-review.com

en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages

Merci pour le lien...
Je l'avais déjà vu cette video ce week-end. Je pense que je vais la regarder ce soir un fois de plus... Tu confirmes le ressentis que j'ai eu en regardant ce test.
J'avais déjà ententdu parlé de la Never Summer Proto CT. Mais elle est dure à trouver en France (Exellent en Jumps et Swith,
Good en Carving)

thegoodride.com

... du coup je suis passé à autre chose... Notamment cette Burton (Excellent en carving et Good en Switch et Jumps)

thegoodride.com

... Si tu as une bonne adresse pour la Never Summer Proto CT j'suis preneur...

Les stats de la Libtech Attack Banana

thegoodride.com

Je ne me fie pas qu'à un site c'est pourquoi j'essaye de brasser un maximum de source sur le net et en shop pour en tirer le maximum d'infos pertinentes.

en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
En tout cas merci pour les infos... L’étau se ressert...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Je suis les transports donc je vais faire court.
Avec le flying V et le camber Humps tu vas gagné en tolérance (carres er spatules) la contrepartie est une perte de précision de la carre (certains disent flottement). La Custom x accroche beaucoup plus (classement + au - d'accroche : custom x > custom classique > custom restricted > custom flying v) ; la custom plus agressive et réactive. Venant d'une T6 c'est claire que la CX est la board la plus adaptée.
Perso, apres avoir retourné le sujet dans tout les sens, je vais me diriger vers la CX pour l'accroche, technique necessaire pour la tenir elle est aussi rigide que ma DH (donc ça ma va) ; le sqweezebox amène un peu de flex. C'est un bon compromis. Et puis ma DH est toujours là... Moins de tolérance mais plus de précison et d'accroche. Je ne perte rien en terme de flex ; je reste donc dans mon programme. Finalement je reviens donc sur la board que mon pote avec qui je ride qui connait mon style m'avait conseillé en premier choix ; pour être complet il m'avait même conseillé l'année derniere la T6 et T7 si j'en trouvais.
Encore rien ne vaut de bonnes discussions pour s'y retrouver dans la jungle des planchons.
Si j'avais pu mettre la main sur la NS cité plus haut cela l'aurait fait mais je ne l'ai pas trouvé...
Le Cx semble être un bon conseil d'hawaiisurf... Ce n'est que mon avis...

Voila m'sieur en espérant faire avancer ton projet...

A+
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
+1 pour Neversummer ! Même essaie la Summit ou la raptor ! Et vu ton programme, pourquoi pas une F2 Eliminator ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Perso (1,80m 80-85 kg selon l'humeur), prog freeride (peuf/piste) grosse bourre et carve.
J'ai eu un CX en 158, c'était sympa, bien accrocheur précis, mais pas assez nerveux et surtout pas assez de flotaison en powpow.
Du coup revendu et acquisition d'un ross expérience et là top; précision au top, accroche fabuleuse, bien meilleure que le CX du fait du magne traction et plaisir en peuf. Un ptit bémol sur une relance que j'attendais meilleure mais qui reste supérieure à ce que le CX donnait.
J'attends de tester un T6 162 acqui d'occas fin de saison dernière pour voir si ca dépasse la ross ou pas.

Bref, après un T6, retourner sur un CX je pense que ca va être dommageable, dans le fait qu'il y ait moins de relance. Ca sera plus facile mais le rendement sera moindre amha.

Jamais testé de NeverSummer mais la réputation est bonne. Bref, si tu vas pas au park et que tu veux du lourd sur piste comme en peuf, la ross Expérience est vraiment au top. En revanche, c'est sur que le switch est moins évident mais loin d'être impossible.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
à noter qu'on trouve encore des T7 et même T6 neuves sur certains shop
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
A plus les gars, ça tourne trop du coté obscur à mon goût ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 08/11/2011 - 14:18
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
T7 vu il y a quelques minutes à 650€ chez Snow-***der (Leader) pour les intimes...il y a surement d'autres endroits...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass