marrage
marrage

inscrit le 28/10/11
3 messages
Bonjour à tous !!!
Je cherche quelques conseils pour l'achat d'une nouvelle board (500€ max), et plus je lis les tests plus je suis perdu.je change pas tres souvent donc voudrais pas trop me planter.J ai un nouveau avancé.

Actuellement je possède une burton Canyon d'environ 5ans en 161 wide et fixes burton mission . Je la trouve trop molle perso

Donc voila, aujourd'hui j'aimerai une board plutot orienté all mountain(1/3 piste,1/3 bord de piste/hors piste,des kickers de temps en temps...)qui tienne bien a grande vitesse,qui tourne bien dans les couloirs, qui accroche tres bien sur la piste,avec du caractere et surtout solide et légère.

1m85 76 kg pointure 45/46

Au debut j etais parti sur 1 ride dh2 ou ride machete, puis j ai decouvert la jones all mountain, apres je sais pas ce qu il y a chez ndk/nitro/apo...je voulais pas reprendre une burton mais si y a vraiment un bon modele why not :).
Au niveau de la taille 160w/161w vous parait adapté a ma morphologie?
etant sur toulouse tout conseil sur site de vente sera aussi le bien venu.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marrage, 28/10/2011 - 11:37
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour la taille 61W c'est cool si veux garder la possibilité de tournicoter un peu :)

JONES est une marque dans ta logique , fabriqué par NIDECKER en tunisie , je pense que la qualité est au RDV .

tu devrais trouver une board dans leur gamme te convenant !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Sur Toulouse, tu as Boardstore qui ont pas mal de matos!! Tu peux aller leur demander des conseils et au pire après si besoin, tu reviens nous voir.
Sinon si tu chausses tu 45, une blacklight de nitro peut être adaptée à ce que tu recherches!!
marrage
marrage

inscrit le 28/10/11
3 messages
merci pour vos premières réponses

d après leur site ils ont pas trop de références si?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si si, l'année dernière il y avait le choix en shop après pour cette année je ne peux pas te dire. Je pense que leur boutique net est un petit plus mais en tout cas, il y a beaucoup plus de produits dispo dans le magasin!!
marrage
marrage

inscrit le 28/10/11
3 messages
ok merci j irai voir si ils ont la jones vu que la nitro est hors budget
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Sinon y'a la Jones Flagship, modèle 2011 qu'on trouve à moins de 400€ sur plusieurs sites de vente en ligne.

Grosse accroche sur piste, gros potentiel HP, bref ça devrait bien le faire.

Perso j'ai longuement hésité à m'en prendre une en 168 (leur plus grande taille). Si je ne l'ai pas prise, ce n'est pas pour un manque de qualités, mais parce que je trouve ça un poil court ;) maintenant que je suis habitué aux 174-175 ...
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Dans tout les cas a mon avis et cela n'engage que moi je pense que la ride DH2 tu peux l'oublier car au vue de ton programme cette planche en vraiment plus orienté FS vue que ce n'est pas ta priorité je te conseil de regardé ailleur ; )
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
du même caddy que jones t'as la rossignol expérience, que je possède, très grosse accroche, bonne relance, peuf piste au poil, après le kicker n'est aps son domaine. En plus polyvalent t'as la rossignol one mag tek, même techno (double camber + carre magne traction) mais en plus polyvalent
marrage
marrage

inscrit le 28/10/11
3 messages
Merci beaucoup pour les conseils
Une question quelle est la différence entre les rossignol one magtek et krypto ?
la experience semble etre trop physique par contre...
Est ce que la prendre en 159 vu ma morphologie est une erreure ?(25,2 au patin )
Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Trop étroit le patin...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
krypto moins rigide donc plus facile, pas de renfort carbon / Kevlar
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass