pika30
pika30

inscrit le 23/10/11
4 messages
Bonjour je pratique le snow depuis environ 5 ans à raison d'une à deux semaines par an donc je suis pas un pro mais je me débrouille pas mal quand même (plus bourrin que technique mdrr).

Mais j'ai bien envi de m’améliorer en flat et en FS tout en ayant une board qui me permet de faire quelques hors piste de temps à autre :p
Je mesure 1m70 pour 82kg et je cherche une board (une bonne occaz car neuf trop cher lol) qui peut faire l'affaire pour un budget raisonnable

Sinon j'ai trouvé une Nitro Haze de 2011 153cm quasi neuves avec des fixes raiden strike pour 150 euros l'ensemble
ET comme je connait pas cette planche et j'ai pas vu d'avis donc merci de m'éclaircir un peu si c'est une bonne affaire ou pas...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bin la Haze c'est l'alternative "cheap" de Nitro, pour ceux qui veulent commencer en douceur sans se trouer le compte bancaire :) après ça ne gage en rien de sa qualité, je ne l'ai jamais essayée donc je ne peux rien te dire à ce sujet.

Quand tu dis "quelques hors piste de temps en temps", c'est du bord/entre deux pistes ou c'est vraiment les 3m de bonne poudre bien lourde ? Parce que dans ce dernier cas si tu veux pas te ruiner les cuisses à chaque fois que tu vas dans la peuf va falloir choisir une board un poil plus rigide, du coup ça empiète un peu sur le programme FS... Donc dis nous comment tu vas répartir ton programme (genre 90% park bien trash pour devenir prow / 10% peuf de bord de piste juste pour tâter de la fraîche)
pika30
pika30

inscrit le 23/10/11
4 messages
oui oui ben c'est plus du entre 2 piste non je pense faire 50% park et le reste en piste et entre deux piste comme tu dit ^^
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
50-50% ça risque d'être juste avec la Haze :/ elle est très souple, depuis sa sortie chaque année Nitro lui refait une beauté et l'assouplit, au début son programme c'était du FS simple, maintenant celle de 2012 c'est rails & jib alors bon :)

Si tu as moyen de choper un ancien modèle ça pourrait le faire, mais bon perso j'investirais dans une board un peu plus rigide car apparemment tu recherches de la polyvalence.
pika30
pika30

inscrit le 23/10/11
4 messages
ouaip je comprend mais le truc c'est qu'une board dans un tels état, de 2011 et à ce prix la (parque le mec veut s'en débarrasser il commence et s'est fait avoir par le vendeur apprament)
y'en à pas lol meme si je cherche bien donc je me tate quand pas mal mais quitte à etre un peu moins a l'aise sur de la peuf...
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bin c'est vrai que c'est pas trop cher, mais attention à pas te faire entuber à ton tour hein :/ ça peut être une bonne affaire si à côté tu achètes une board pour la piste et la peuf, parce que la Haze est vraiment trop molle ^^ tu vas galérer, mais bon si tu en fais pas souvent, pourquoi pas.
pika30
pika30

inscrit le 23/10/11
4 messages
je pense que je vait la prendre testé cette année me concentré sur du flat et du freestyle et si elle est vraiment trop molle je la revend ou je m'achete une planche plus rigide
merci de ton aide ^^
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Je t'en prie, c'est une bonne initiative, de toutes façons au prix où tu la paye on va pas se plaindre hein ^^
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Salut,
82kg en 153 avec une planche FS : tu n'avanceras jamais hors piste...Si tu veux faire du flat, de la piste du park et sortir de temps en temps c'est quasi impossible d'avoir le tout dans la même board....A ma connaissance (corrigez moi si vous savez, je serai bien curieux !!) j'en vois aucune ! Bref l'ideal est d'avoir 2 planches ou réduire ton programme...
pika30
pika30

inscrit le 23/10/11
4 messages
oui lol mais bon je suis pas tout les jours sur les piste j'y vait une dizaine de fois donc je suis pas un pro qui recherche des performances de fou ...
Mais plutot savoir si la board que je vous presente la en l'ocurance la Haze de 2011 en 153 fera l'affaire en park sur piste et en hors piste de temps en temps ?
voila cordialement
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Alors en park, jib et pour jouer sur les pistes, tu vas te régaler, elle est faite pour et c'est une bonne référence...Par contre, dans 30cm de poudre tu vas vraiment galérer...Après aurons l'occasion d'avoir des conditions ideales cet hiver ??? Bonne saison, régale toi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass