nikozorey
nikozorey

inscrit le 24/10/11
3 messages
Salut à tous

Je me présente un peu, j'ai 31 ans et je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans, je pense avoir un niveau très correct. En gros, je passe partout sans trop d'efforts, je tape quelques sauts honorables bien que pas monstrueux non plus!

Je préfères plutôt le freeride en hors-piste dans la poudreuse même si je me régale à passer de temps en temps dans les snoxpark ou à trainer sur une bosse avec les potes.. Mais bon, même si je vise une planche pas trop longue, assez maniable pour faire quelques figures, l'essentiel de ma pratique sera en hors-piste.

Le problème, c'est que depuis 1995, je ridais avec une planche freeride D4 de 151cm, que je n'ai jamais changé. Après moult bidouillages dessus, elle a définitivement rendu l'âme l'an dernier. Donc, je creuse pour en trouver une autre.

Je suis complètement largué sur les évolutions techniques des planches depuis 15 ans faute de budget surtout, de temps et de la durée de vie de ma bonne vieille planche. J'ai entendu dire plein de trucs, genre planche spécial poudreuse, planche "à ressort" pour des prises d'appel améliorés, etc...

Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant des infos sur les planches, et du coup je m'en remet à vos lumières pour bien choisir mon investissement...

Merci d'avance et bon vent à tous
Niko
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
Lol meme prénom meme problème ... Sauf qu'on ne recherche pas la meme chose.... j'espère qu'on pourra taider comme on pourra m'aider moi aussi. Bonne chance dans ta quête mon ami!! ;-)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages

Salut,

www.snow-fr.com

Vous trouverez tout les conseils et les réponses qu'il vous faut là bas!



Tim

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
excellent de renvoyer sur autre forum ;)

blague a part , te concernant les "evolutions" concernent surtout la nouvelle generation de rideurs ...