nikozorey
nikozorey

inscrit le 24/10/11
3 messages
Salut à tous

Je me présente un peu, j'ai 31 ans et je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans, je pense avoir un niveau très correct. En gros, je passe partout sans trop d'efforts, je tape quelques sauts honorables bien que pas monstrueux non plus!

Je préfères plutôt le freeride en hors-piste dans la poudreuse même si je me régale à passer de temps en temps dans les snoxpark ou à trainer sur une bosse avec les potes.. Mais bon, même si je vise une planche pas trop longue, assez maniable pour faire quelques figures, l'essentiel de ma pratique sera en hors-piste.

Le problème, c'est que depuis 1995, je ridais avec une planche freeride D4 de 151cm, que je n'ai jamais changé. Après moult bidouillages dessus, elle a définitivement rendu l'âme l'an dernier. Donc, je creuse pour en trouver une autre.

Je suis complètement largué sur les évolutions techniques des planches depuis 15 ans faute de budget surtout, de temps et de la durée de vie de ma bonne vieille planche. J'ai entendu dire plein de trucs, genre planche spécial poudreuse, planche "à ressort" pour des prises d'appel améliorés, etc...

Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant des infos sur les planches, et du coup je m'en remet à vos lumières pour bien choisir mon investissement...

Merci d'avance et bon vent à tous
Niko
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
Lol meme prénom meme problème ... Sauf qu'on ne recherche pas la meme chose.... j'espère qu'on pourra taider comme on pourra m'aider moi aussi. Bonne chance dans ta quête mon ami!! ;-)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages

Salut,

www.snow-fr.com

Vous trouverez tout les conseils et les réponses qu'il vous faut là bas!



Tim

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
excellent de renvoyer sur autre forum ;)

blague a part , te concernant les "evolutions" concernent surtout la nouvelle generation de rideurs ...
il y a encore sur le marché des boards pas trop chère et passe partout !
soit tu te bouges en magasin et tu regardes ce qu'ils te proposent , si tu as des doutes sur le vendeur tu peux toujours demander notre avis ici ;)

soit tu te la joue sur le net , et là bonne chance parce qu'on entend tout et surtout n'importe quoi !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Timok13 ( 1 oct. 2011) disait:

Salut,

www.snow-fr.com

Vous trouverez tout les conseils et les réponses qu'il vous faut là bas!

Tim


Un forum de parigots riches qui ne voit que par beurre thonne la plupart du temps!!
nikozorey
nikozorey

inscrit le 24/10/11
3 messages
Merci pour vos réponses rapides :-)

@ djcutpong :
ouaip même prénom, même problème mais pas même gabarit !!!
Et apparemment, au vu de tes messages, je suis bien plus largué !
J'ai en effet des mensurations plus modestes : 1m75 pour 70kg et je chausse 42/43. D'ailleurs, j'ai des pompes Burton qu'ont m'a offertes et qui sont bien plus récentes que ma planche ainsi que des fix rossignol elles aussi encore largement utilisables.


@ Timok13 :
merci, j'avais un peu maté ce forum mais bon ma question est ici ! ;-)


@ dickhead :
dickhead disait:
te concernant les "evolutions" concernent surtout la nouvelle generation de rideurs ...

Que veux tu dire par là ?
Sinon, j'ai l'habitude de trainer sur le net pour du matos de toutes activités donc je continue, en général j'en suis assez satisfait même si c'est mon premier essai pour une planche.

@ loulou87 :
si c'est un site de parigauds, riches en plus, je reste ici alors ! ;-)

Bon, par rapport à mes mensurations et ma pratique majoritaire en hors-piste, vous auriez pas une petite piste quand même ?

Et c'est quoi ces planches spécial poudreuse ? Sont elles plus incurvées ? Comment ça fonctionne ?

merci encore :-)
Niko
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si je résume tu as un bon niveau et tu cherches une board poly freestyle à tendance "backcountry" oué c'est la classe dit comme ça ;)
Donc il faut que tu prennes un plateau avec un flex un poil rigide pour qu'elle t'accompagne dans tes délires!!
Beaucoup de pro modèle ont ce profil!!
Pour te donner une idée, K2 turbodream, nitro eero ettala...............

Pour répondre à ta question board de poudre, la tendance c'est un cambre inversé associé à un rocker ce qui te permets (sur le papier) de rider avec une board un peu plus courte...Argument commercial ou technologie efficace...c'est un autre sujet...
je dois être trop vieux et con pour suivre la "tendance"...Quand une grande marque dit que tu peux rider 10cm de moins que ta taille normale.... et oué mec en plus dans la pow whouaaaaa ça dégeauge un truc de ouf de malade....j'ai envie de répondre... toi, tu te pignolles un peu trop garçon:)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
nikozorey ( 1 oct 2011) disait:

Salut à tous

Je me présente un peu, j'ai 31 ans et je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans, je pense avoir un niveau très correct. En gros, je passe partout sans trop d'efforts, je tape quelques sauts honorables bien que pas monstrueux non plus!

Je préfères plutôt le freeride en hors-piste dans la poudreuse même si je me régale à passer de temps en temps dans les snoxpark ou à trainer sur une bosse avec les potes.. Mais bon, même si je vise une planche pas trop longue, assez maniable pour faire quelques figures, l'essentiel de ma pratique sera en hors-piste.

Le problème, c'est que depuis 1995, je ridais avec une planche freeride D4 de 151cm, que je n'ai jamais changé. Après moult bidouillages dessus, elle a définitivement rendu l'âme l'an dernier. Donc, je creuse pour en trouver une autre.

Je suis complètement largué sur les évolutions techniques des planches depuis 15 ans faute de budget surtout, de temps et de la durée de vie de ma bonne vieille planche. J'ai entendu dire plein de trucs, genre planche spécial poudreuse, planche "à ressort" pour des prises d'appel améliorés, etc...

Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant des infos sur les planches, et du coup je m'en remet à vos lumières pour bien choisir mon investissement...

Merci d'avance et bon vent à tous
Niko


c'est quoi une planche D4 freeride ???
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
D4 = Décathlon non (décath...) ? Me trompe-je ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
c'est ce que je pense mais je veux confirmation car passer d'une board dkt à tout autre marque digne de ce nom serait deja un pur bonheur assuré ;)
nikozorey
nikozorey

inscrit le 24/10/11
3 messages
Salut tous

Désolé de vous avoir laisser dans le flou concernant ma vieille planche, surtout dickhead.
Je suis parti barouder 3 semaines à base de randos (beaucoup) et d'entretiens d'embauche (moins) donc je n'ai pas trop trainer sur le net.

Etonné et très content de vos réponses rapides, je me dois d'éclairer un peu vos lanternes !

Donc oui D4 est bien une abréviation douteuse de Décathlon et oui, je m'attend à un grand changement et évidemment à un bonheur assuré et décuplé. :-)

Wah loulou87, les planches que tu cites sont pas données mais bon ça donne de bonnes pistes tout de même, merci.
Quelle taille de planche me conseiller vu ma taille et mes aspirations ?

Sinon dickhead, toujours pas vraiment compris ta remarque au sujet des "évolutions" ???
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Une planche D4 freeride en 151, tu ridais court pour ton programme et gabarit!! Après si tu as la technique et l'habitude de rider court pourquoi pas mais à ta place je prendrai quelques centimètres en plus!!
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
+1 loulou, c'est super court oui !! Vise au moins 155 même 157 pour du passage Freeride. Ensuite avec les différents cambres proposés pour les planches actuelles, va falloir préciser ton orientation: piste, boarder, freeride, snowpark...Sinon le plus simple: prends une bonne poly avec cambre classique en 157. Si tu as une préférence pour un style plus qu'un autre précise et nous tenterons de compléter !
A+
NB: Tout comme ce forum, celui de snow-fr possède du bon et du moins bon mais ils se complètent très bien !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tout pareil :)

taille de board 56 plus ou moins 2 cm

taille au patin environ 25.5

les "evolutions " concernent essentiellement le cambre inversé , qui plait enormement aux riders de -10 d'experience , pour ceux qui ont connu les planches avec du cambre et experimenté divers shapes , je trouve plus sûr de conseiller une board "classique" , sachant qu'a priori tu t'orientes pas vers le JIB et autres journées a travailler tes noses-press ;)

sauf ton respect , passer d'une board DKT , surtout si tu as un niveau correct , à toute autre board , te fera deja reprendre gout au snow comme t'as pas idée !!!
nikozorey
nikozorey

inscrit le 24/10/11
3 messages
yep, merci pour vos conseils :-)

dickhead, c'est quoi une board DKT ? ;-)

Blague à part, j'avoue qu'avec 151cm, dans la puff je me mettais bien bien en arrière donc un poil plus grand est sûrement judicieux même si je m'en accommodai.

Sinon, comme dit plus haut, l'essentiel de ma pratique se fera en hors-pistes, genre montée en raquettes et redescente en snow. Existe t'il des planches vraiment spécifiques pour ce type de pratique ?

Ah et snoweur, la remarque sur snow-fr n'était qu'ironique. J'adore les riches parisiens ! ;-)
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Je suis dans le même programme depuis l'an passé, j'ai opté pour une board clairement freeride, voici ce que j'avais trouvé comme choix intéressant comme board:
- NEVERSUMMER Summit ou Raptor, ou encore T5
- STEPCHILD OG powder
- NITRO Pantera
- UNITY Dominion
- BATALEON The Undisputed
....
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Note complémentaire: Pour monter en raquette, faut donc penser que tu vas te taper quelques temps ta board et FIX dans le dos, regarde bien le poids de la board et des fix (souvent bien lourdes !!), conseil fix: Union Force !!
Bonnes recherches
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour ce programme , autant partir sur une dupraz !!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je trouve qu'on à changé de programme depuis le 1er post non??
Là on est parti sur une board freeeriiide!!

@dickhead, la dudu est bien spéciale, il faut l'essayer impérativement de plus en raquettes beh... t'as un âne mort sur le dos ;) non j'éxagère un peu, j'aime bien la dudu mais elle n'est pas faite pour moi :o
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en même temps c'est certain c'est pas de la cagette made in china ;)
et les boards avec quelques grammes en moins sont vite à quelques centaines d'euros en plus ....
je suis pas convaincu du reel ecart de poids avec une board de série à taille egale mais c'est vrai que la d1 est direct "grande" ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Pour une petite board courte mais qui passe bien en freeride, j'aurais dit Salomon Sick Stick 156 ou 160 ...

M'enfin je sais pas si ça colle niveau budget ?
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
La Salomon est bien mais budget explosé, dans ce cas Ride Slackcountry, Nidecker Ultralight, K2 Gyrator...C'est vrai qu'on a bien dévié du premier post...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
snoweur (26 oct 2011) disait:

La Salomon est bien mais budget explosé, dans ce cas Ride Slackcountry, Nidecker Ultralight, K2 Gyrator...C'est vrai qu'on a bien dévié du premier post...


Tu exploses aussi le budget snoweur ;)entre parenthèse l'ultralight c'est vraiment une board à avoir dans son quiver mais trop cher mon fils...La gyrator, une des premières board de poudre en cambre inversé avec gros rocker en spatule.(j'aime)
Une ptite hovercraft sinon

Bon là on cale quand même les gars, si le proprio du post n'est pas là ça va être difficile,c'est juste pour parler un peu matos ;)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
loulou87 ( 1 oct 2011) disait:

Timok13 ( 1 oct. 2011) disait:

Salut,

www.snow-fr.com

Vous trouverez tout les conseils et les réponses qu'il vous faut là bas!

Tim


Un forum de parigots riches qui ne voit que par beurre thonne la plupart du temps!!


Ptain merde suis un parigot riche trop pas core... vite je pars acheter une Yes !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
zosodesbois (26 oct 2011) disait:

loulou87 ( 1 oct 2011) disait:

Timok13 ( 1 oct. 2011) disait:

Salut,

www.snow-fr.com

Vous trouverez tout les conseils et les réponses qu'il vous faut là bas!

Tim


Un forum de parigots riches qui ne voit que par beurre thonne la plupart du temps!!


Ptain merde suis un parigot riche trop pas core... vite je pars acheter une Yes !


C'était un peu ironique, il y a de très bon gars sur snow.fr. Oui je pense que ça va un peu trop vers beurrethonne mais ça n'enlève pas les compétences de certains.

Par contre, vous faites pas les malins sur snow.fr parce que le modos surveillent, alors arrêter votre cirque, de pourrir les posts ici merci!!
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Oups, je suis sur les deux forums, ni Parisiens, ni de Burton juste passionné.... que vais je devenir ??? Bon avec toutes ces infos, j'espère que notre ami trouvera son bonheur et puis dernièr conseil pour la route:
Je n'ai jamais acheté une board neuve à sa sortie (ca permet de laisser les autres la tester ou toi de la tester en démo) et de l'acheter bien moins cher plus tard : Conseil LA PINCE !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass