Sondage : ROME Postermania ou APO Line ?

(1 vote)
Rome
100%
1 vote
Apo
0%
0 vote
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous.
Je cherche une board pour mon frère qui pourrait me convenir a moi aussi.
On fait sensiblement la même taille et poid (1m80 pour 75 kg)
Le truc c'est qu'on a pas exactement les même exigence : on aime tout les deux la poudreuse (board avec une bonne portance et de préférence un cambre inverse ? dites moi si je me trompe)
Par contre lui il veut une board qui tien la route sur piste, avec la quelle il pourra carver. Alors que moi je m'en fou un peu de la piste et je m'amuse plus à envoyer des p'tites figures (grabs, 1.8, 3.6) sur les bords de piste, en BC, voir dans le park il me faut donc un minimum de pop et de maniabilité.
D'après mes recherche deux boards pourrez convenir : La ROME Postermania et la APO Line.
Est ce un bon choix ? Quelles sont les qualités et les défauts de l'une et de l'autre? Avez vous d'autres boards à me proposer?
Merci d'avance pour vos réponses.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ecoute, j'ai cherché toute la saison une nouvelle planche et pour être sûr de ne pas me planter, j'en ai testé un paquet.

Mon profil est un peu le mix de toi et ton frère : je fais 50% piste et 50% hors piste, mais jamais de park, donc je cherchais une planche qui carve bien avec une bonne portance en poudre.

En un mot, une planche polyvalente. J'ai jeté mon dévolu sur la Nitro Team Gullwing :



Vraiment top (il paraît qu'elle est parfaite aussi pour le park). C'est une cambre multiples (en ailes d'oiseau)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Si tu souhaite carver avec ta planche je ne pense pas me tromper en disant que le cambre inversé ca risque de pas le faire. En revanche en poudreuse le cambre inversé c'est plutot pas mal :)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
merci pour vos réponses mais dis moi matbri la nitro ne serait pas un peu en dessous que les deux boards que j'ai proposées?
Switch_77
Switch_77

inscrit le 03/04/11
11 messages
Bonne question en effet?? et surtout j'aurai aimé savoir si la nitro était flexible? Si on pouvait envoyer des nosepress et autre tail?
(je m'interesse aussi a la Gullwing)
Pour ce qui est de son pop j'en ai entendu que du bien, et sa sa me tente graaaave ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass