rastabker
rastabker

inscrit le 01/03/09
2 messages
Salut tout le monde;

Donc voila je ride actuellement avec une APO Line 157 qui commence à avoir fait son temps (2007).

Après avoir fais un petit tour dans mon shop préférer voila ce qu'il en ressort; on me propose:

-Burton Custon flying V en 158 wide (plus 4mm de large par rapport à une classique) avec fixes Burton Custom EST pour 497€ (ou gamme supérieure de fix burton EST pour 40€ de plus)

-Nitro Team Gullwing (dispo en 155 ou 157) et fix Raiden zéro pour 417€ le pack

Mon gabarit est le suivant: 1,75 m 80 kg une fois équipé et une pointure de boots de 42-43, 8ans de ride niveau confirmé.

Le but de cette nouvelle planche est de m'amuser un peu plus en flat et freestyle.
Alors quel choix serai le plus judicieux? le systeme EST de burton est il vraiment un plus? la cambre hybride?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pierre
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le gullwing a vraiment de bons retours , comprend pas le wide a moins qu'ils cherchent a destocker , tu n'en a pas besoin ...


NITRO donc selon moi ;)
rastabker
rastabker

inscrit le 01/03/09
2 messages
Salut,

Bah pour le wide sur la burton c'est que c'est la seul custom flying V qu'il leur reste! Ce qui me paraissais intéressant sur la custom c'est le systeme ICS et EST mais apporte t'il un réel plus?

Merci,
Pierre
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
A mon avis ça n'apporte pas un réel plus. Si c'était le cas les autres marques aurait déjà sorti quelque chose équivalent.
Si tu prends le cambre inversé comme "nouveauté" toute la plupart des marques proposent quelque chose du genre.
Donc le système EST à part que tu sois obligé de prendre planche+ bindings chez burton c'est un peu la seul différence. Ceux qui te diront que ça apporte un vrai plus/révolutionnaire c'est juste pour te vendre du Burton.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Palikin (11 mar 2011) disait:

A mon avis ça n'apporte pas un réel plus. Si c'était le cas les autres marques aurait déjà sorti quelque chose équivalent.
Si tu prends le cambre inversé comme "nouveauté" toute la plupart des marques proposent quelque chose du genre.
Donc le système EST à part que tu sois obligé de prendre planche+ bindings chez burton c'est un peu la seul différence. Ceux qui te diront que ça apporte un vrai plus/révolutionnaire c'est juste pour te vendre du Burton.


+1 ;)
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Oui c'est clair je suis bien d'accord avec vous, burton a quand même une fâcheuse tendance a vouloir récupérer tout le marché... Je sens bien que ce système va finir comme le système Step-In qu'ils avaient fait : aux oubliettes. Mais apparemment j'ai entendu dire qu'un adaptateur existait pour faire passer des fixs standards mais bon bizzare d'avoir un adaptateur sous la fix quand même....
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
bam_1990 (12 mar 2011) disait:

Oui c'est clair je suis bien d'accord avec vous, burton a quand même une fâcheuse tendance a vouloir récupérer tout le marché... Je sens bien que ce système va finir comme le système Step-In qu'ils avaient fait : aux oubliettes. Mais apparemment j'ai entendu dire qu'un adaptateur existait pour faire passer des fixs standards mais bon bizzare d'avoir un adaptateur sous la fix quand même....


Il s'agit en fait (pour les fix SP United par ex) d'un disc alu de même diamètre, mais au standard burton M6!... rien de plus!
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
ah lol d'accord, merci pour cet éclaircissement
rastabker
rastabker

inscrit le 01/03/09
2 messages
Salut;

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai donc finalement opté pour la Nitro Team Gullwing en 155 et les fixes Raiden "0". J'ai hâte de la tester (malheureusement surement pas avant l'an prochain).

A plus,

Pierre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass