freeclimber
freeclimber

inscrit le 29/01/04
3 messages
Bonjour à tous,

http://img4.hostingpics.net/pics/269751tributerrocka.jpg

Il y a un mois, mon frère loue une planche à Intersport aux 7 Laux; une Head "Tribute R Rocka". Tout se passe bien jusqu'au retour par la piste verte des valons du Pra où il s'ennuie et fait donc de la spatule arrière... et là c'est le drame !!! La spatule se plie trop jusqu'à exploser, il tombe ... se plie le bras dans le mauvais sens et c'est la triple fracture du coude.

Les ennuis ne sont pas finis car Intersport malgré l'assurance lui réclame 130 euros de franchise pour la planche cassée.

Nous voulions la renvoyer à Head pour savoir si c'était un défaut de fabrication mais Head ne négocie pas en direct avec les particuliers donc il faudrait que nous la rapportions à Intersport des 7 laux pour qu'eux même la renvoie à Head.

Que me conseillez vous ? tenter de la réparer (dîtes moi comment) ou retourner aux 7 laux pour tenter qu'Head nous la rembourse ou remplace ...

Avant
http://img4.hostingpics.net/pics/483565avant.jpg

Après
http://img4.hostingpics.net/pics/307795apres.jpg

Zoom
http://img4.hostingpics.net/pics/222602zoom.jpg

Merci pour vos conseils
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi je tenterai de la réparer. Un peu d'epoxy histoire de recoller tout ça et puis tu te sers de la board comme board pour rocher^^
freeclimber
freeclimber

inscrit le 29/01/04
3 messages
c'est souple l'epoxy ?
Je vais essayer de trouver un post qui traite du sujet. Merci pour la réponse.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Faut pas confondre cassé et délaminé.
Un délaminage, c'est quant les différentes couches de bois et de fibres de décollent entre elles. Ça s'écarte comme un porte feuilles. Les fibres longitudinales ne sont pas rompues.
Ca se répare en bourrant de l'araldite (bleue) dans les fentes, avec pressage au sert-joints, et 24H au chaud.
Quant c'est cassé, les fibres sont rompues, donc c'est pas la peine. A moins que ton frère veuille se faire l'autre bras ? :-( .
Car faut voir aussi ce que tu risques sur un pet difficilement réparable.
A+
Fanfoué
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ca sent l'embrouille ton affaire!!

C'est un modèle 2011 la board???

1ère solution - il faut que tu relises ton contrat de location, regarde cette histoire de franchise à 130e!! C'est des voleurs, 1/3 du prix de la board c'est énorme!! Sachant que la franchise vont leur permettre de racheter une board neuve avec une marge, ta board cassée va partir en sav avec aussi, un échange par du neuf, c'est plus que bénéf pour eux!!
Donc si rien n'est mentionné dans le contrat, tu ramènes la board, tu leur dis tchao, ne te laisse par faire!!

2ème solution en fonction de la 1ère - C'est un peu filou mais ça peut fonctionner. Tu contactes par toi même le sav head comme si t'avais acheté la board dans un shop, tu mets les photos de la board cassée dans ton mail. Tu as soit perdu la facture, soit tu négocies avec intersport pour qu'il t'en fasse une si tu es obligé de payer la franchise. Tu précises que c'est un défaut de fabrication, le noyau à explosé sur un press et que t'aimerai connaitre la procédure...Avec un peu de chance tu repars avec une board neuve pour 130e!!
Bon courage tiens nous au courant...
freeclimber
freeclimber

inscrit le 29/01/04
3 messages
Extrait des CGV d'Intersport
Intersport disait:

Article 6 - REPARATIONS
1) Le client s'engage à payer les frais de réparations ou de remplacement du matériel loué quelle que
soit la cause des réparations, sauf celles dues à l'usure normale.
Les réparations seront effectuées exclusivement par le loueur, à la charge du client.
2) Tous les matériels, équipements et accessoires dont la réparation s'avère techniquement ou
économiquement irréalisable devront être payés au magasin INTERSPORT de montagne par le client au
prix de remplacement soit l'équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date
d'acquisition du matériel par le magasin INTERSPORT de montagne.
Article 7 - RESPONSABILITE - GARANTIE
Sous réserve de l'exécution des obligations découlant du contrat, le client bénéficie des dispositions
suivantes, sauf cas de fraude :
1) Sauf si le client a souscrit la garantie abandon de recours « vol, casse » prévue au paragraphe 2) cidessous,
le client ne bénéficie d'aucune couverture pour tous les dommages subis par la chose louée et
engage personnellement sa responsabilité à raison desdits dommages quelle qu'en soit la cause.
Toutefois, le client ne saurait être tenu responsable des conséquences dommageables des vices cachés
du matériel loué ou de l'usure non apparente impropre à l'usage auquel il est destiné, dès lors que la
preuve desdits vices ou usure peut être apportée par le client.
2) Garantie « vol, casse » : le client pourra éventuellement, lors de la prise de possession du matériel,
souscrire une garantie payable d'avance et facturée suivant les conditions affichées dans ce magasin.
Auquel cas, le loueur abandonnera tout recours contre le client et prendra en charge, dans le cadre d'une
utilisation normale, l'intégralité des frais de réparation ou de remplacement après déduction de la
franchise équivalant au prix d'une location de 7 jours pour un matériel identique au matériel loué. Le
règlement de cette franchise intervient en sus du règlement des jours de location effectués.
Pour permettre la mise en jeu de cette garantie, le client devra :
- en cas de vol : fournir au magasin, dans les 24 heures, l'original du dépôt de plainte pour vol, délivré
par la gendarmerie ou les services de police.
- en cas de casse : restituer le matériel endommagé au magasin INTERSPORT et celui-ci devra être
reconnaissable et complet.
3) La perte et la disparition du matériel ne sont pas couvertes. Dans ces cas, le matériel sera facturé au
client sur la base du prix de vente TTC du matériel, déduction faite d'un pourcentage de vétusté de 15%
par an.
4) En cas de vol par le client, de détournement ou dommage quelconque au matériel résultant du nonrespect
des règles d'utilisation ou de la réglementation en vigueur, ou des termes et conditions du
présent contrat, INTERSPORT est habilitée à exercer un recours pour la totalité du préjudice.


Je serais donc dans le cas de l'article 7 § 2 cad la franchise de 7 jours de location. Au moins, j'ai gardé la planche.

Est-ce que lorque les fibres longitudinales sont brisées c'est flagrant ou pas ? Est-ce que je peux différencier facilement un décollement des différentes couches d'une cassure ?

Si c'est un décollement, je vais opter pour la solution araldite. Si c'est brisé, je ferais le pressing sur le service client head.

Concernant le modèle de la planche, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Intersport m'a dit que c'était un modèle spécial pour la location donc soit disant plus solide. Il y a juste l'indication "Tribute R Rocka".

Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de la suite.

Guillaume
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
On la trouve en vente à 175 dols aux loueurs. 130 euros de franchise est carrément abusé. C'est du foutage de gueule, en plus pour un planchon Canada Dry...

Indigne-toi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fracapouille, 18/02/2011 - 11:51
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ce qui est abusé c'est qu'il n'y est rien concernant les défauts de fabrication. Donc en gros eux de leur coté vont renvoyer la planche au constructeur qui va leur en retourner une neuve et en plus toucher les 130€. Parce que pour péter une planche comme ça, ça ne peut être difficilement autre chose qu'un défaut de fabrication.

Franchement je crois que ça serait moi je leur ramènerai et je me barrais. Ca va bien, déjà que ton frère y laisse un coude, il faut pas exagérer non plus. Je chercherai à retourner la situation en leur disant qu'ils ont loué du matériel défectueux.

Enfin c'est mon avis ...
freeclimber
freeclimber

inscrit le 29/01/04
3 messages
Je suis d'accord avec vous sauf que nous avons déjà payé les 130 euros (nous étions assez pressé d'aller au centre médical) donc ça m'étonnerait qu'Intersport nous les rende.

De plus, si nous n'avions pas payé tout de suite... Intersport avait quand même notre empreinte bancaire (pour la caution) donc il se serait servi !!

A part pourrir Intersport et Head sur tous les forums, je ne vois pas comment les faire réagir !!

merci à vous... je crois que je vais acheter de l'Araldite !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass