ninaa
ninaa

inscrit le 28/02/10
1 message
Bonjour à tous !!

J'ai commencé à apprendre le snow cette semaine mais une jolie fracture du poignet m'a freiné dans mon élan. Cela dit, c'est pas ça qui va me dissuader de remonter sur une board d'ici la fin de la saison. J'aurais aimé avoir quelques conseils sachant que j'ai vraiment envie de progresser en snowboard.
Etant donné que je vais aller m'installer en Savoie pour les études, j'aurais aimé savoir si vous me conseillé ou non d'acheter le matériel ? Y a t-il des marques mieux que d'autres ? Mon prof de l'esf m'a parlé de Burton ou Unity mais est-ce que c'est vraiment ce qu'il faut pour débuter ?
J'attends vos conseils avec impatience.
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
perso je te conseillerai d'acheter ton matos surtout les boots tu sais jamais qui a mis les pied dedans (pied qui sent fort, micose etc) et vue que serra en savoie tu va surement y aller souvent donc ça sera vite rentabiliser
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Teste d'abord quelques board en loc pour te faire un avis et ensuit c'est partit!!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tout dépends si ton shop de loc de refile des merdes d'il y a 5ans.

maintenant vu que tu vas habiter en savoie, tu vas y aller sur les pistes, donc ça sera plus rentable d'acheter que de louer oui.
ninaa
ninaa

inscrit le 28/02/10
1 message
Ok ok , merci pour vos conseils, je vais donc investir dans le matos en commençant par les boots.
Est-ce que vous auriez de bonnes marques à me conseiller ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
C'est ton pied qui dois choisir.
Essaye d'aller dans un shop qui as beaucoup de modèle différent, pui séssaye jusuq'à trouver le modèle que ton pied choisis
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
faut vraiment essayer les boots en shop avec de bonne grosse chaussette ( du genre que tu va utiliser ) et marcher un peut avec voir si t'a pas de point de pression
après en général tu a northwave, nitro, burton qui font des boots assez confortable
mais comme dit plus haut l'ideal c'est de tester en shop
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Pourquoi grosses ?

Les nouvelles chaussettes très techniques genre x)socks sont assez fines avec des tricotages différents selon les endroits. En snow je vais les essayer d'ici peu, mais en runnig que ce soit bitume ou trail elles sont au top quelquesoit la chaussure : mesh, gore-tex ou encore avec guêtre intégrée. Et en plus elles sont hyper solide, j'ai une paire qui a plus d'un an et elle ne montre aucun signe de faitgue, pour l'instant.


à+
Hervé.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
RV_1 ( 1 fév 2011) disait:

Pourquoi grosses ?

Les nouvelles chaussettes très techniques genre x)socks sont assez fines avec des tricotages différents selon les endroits. En snow je vais les essayer d'ici peu, mais en runnig que ce soit bitume ou trail elles sont au top quelquesoit la chaussure : mesh, gore-tex ou encore avec guêtre intégrée. Et en plus elles sont hyper solide, j'ai une paire qui a plus d'un an et elle ne montre aucun signe de faitgue, pour l'instant.


à+
Hervé.


Elles sont grosses pour ne pas avoir froid aux pieds!
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Aujourd'hui , ce lien n'existe plus sinon on serait encore à rider en doudoune .
Les textiles ont bien évolués et investir dans une bonne paire de MONNET par ex vaut largement le coup !.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
palustris31 ( 2 fév 2011) disait:

Aujourd'hui , ce lien n'existe plus sinon on serait encore à rider en doudoune .
Les textiles ont bien évolués et investir dans une bonne paire de MONNET par ex vaut largement le coup !.


Entièrement d'accord avec toi.
Plus besoin d'avoir des textiles super épais pour avoir chaud.
Chez Hawaï Surf, le vendeur m'a d'ailleurs fait essayé les boots avec des Monnet qui étaient assez fines. pour l'heure j'aime assez les x-socks que j'utilise beaucoup en running, en trail et ainsi qu'à vélo. J'en ai commandé 2 paires spécifiques pour le snow, ne les ayant pas encore testées, je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est que si elles sont du même niveau que celles que j'utilise dans d'autres activités, ça doit être top, tant sur le plan du confort, de la respirabilioté ou de la régulation thermique. Elles sont peut-être un poil plus chères que les Monnet, mais sont très solides et garantie 2 ans.

à+
Hervé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass