Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Bien le bonjour!

Je possede actuellement des fixations EST de chez burton mais j'hesite à changer de planche... Qui n'est pas une Burton donc pas de rail ICS...

Donc, est-il possible de fixer des ESP sur un planchon normal? grace à un systeme dadaptassion ou autre? merci!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
nan mec t'es pris au piège... tu changes le set board/fix ou tu restes burton.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Mais jai entendu parler d'un "retro adaptation kit" ou qqch du genre... Il servirais a quoi dans ce cas?... :s
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
jamais entendu parler...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
je veux pas en rajouter,
mais si en fait.....

Comment tu te fait avoir quand t'achètes burton quand même.

Revends ta planche avec les fixs, et va voir les autres marques ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
tu n te fais pas forcément avoir, les fixes burton c'est quand même du bon et certaines de leurs planches aussi, à condition de pas prendre des fixes EST...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Tout n'est pas mauvais chez Burton

Leur système ICs est très bien pensé techniquement je critique pas la technicité du produit, mais le rapport du produit au client, (sans entrer dans le débat burton c'est trop cher pour ce que c'est)

"Marketinguement" c'est très intelligent de leur part, t'achète un planchon de chez eux, et tu dois mettre les fix de chez eux à cause/grâce au système ICS. ça te limite dans tes choix et quand tu veux en changer ben si la planche est morte et pas les fixs, ça oriente le client vers du produit planchon burton et si c'est les fixs qui sont à changer ben t'as de grande chance de replonger chez eux.

Du coup dans le cas présent du topic, notre ami veut changer de planche de snowboard tout en gardant ses fixations.
il ne le peut que si il reste chez Burton, ce qui doit donner au final une plus forte probabilité pour un achat de notre marque leader.
D'où mon commentaire "c'est l'arnaque".

J'espère avoir été plus clair, et ne pas avoir choqué les fanboys.


p.s; et je sais qu'il est possible de mettre un "adaptateur" pour monter des fixs normales sur une board ics.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
je suis d'accord, à noter qu'on peut toujours prendre des fixes normales chez eux et qd même avoir un planchon ics. C'est pour moi la chose à faire si t'es chez tonton burt
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Ouai mais m'aventurant dans les parks depuis peu j'aurais aimé investir dans une planche plus adapté que ma supermodel dans ce domaine... et jai deja! les fix EST...

Et cxomme dis précédement, jai acheté de bonne fix ou jy ai mis le pris car je voulais faire un investissement à long terme... hors maintenant le long terme seras chez burton... a moins que je change le TOUT... Ca mgave...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bah ouais, fallait y penser avant!!

Après avec plus de 30 boards rien que pour cet hiver, t'as de quoi faire mais faudra aligner les roros!
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
trouves une pure freestyle avec le systeme ICS de l'année passée. vas dans un shop en station, tu trouveras en cherchant. car les invendus avec le systeme ics ne peuvent pas etre redirigé vers la location. donc tu pourras bien négocier le prix.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Et ils font quoi en bonne freestyle?
Au depart jvoulais matter pour la DH de chez Ride...
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis

love, joystick, opérator, custom, twin. ça dépend du shape et programme que tu recherches.
Vas voir dans différents shops, ou téléphone et fais toi un comparo.

sinon il existe un site pas mal fait avec tous les modèles de toutes les marques, skipass.com je crois : skipass.comguide-matos

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 22/12/2010 - 22:27
Hugo Brugidou
Hugo Brugidou

inscrit le 03/03/12
20 messages
moi c'est l'inverse j'ai une custom avec ICS et je voudrai mettre des fix flow il y a des adaptateur dans ce sens ?
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Mettre des flow sur un plancton burton la pour le coup je ne suis pas sure que cela soit possible :x

Dans l'autre sens oui mais la je ne crois pas... J'avais entendu dire que certaine marques pensaient a imiter le système burton afin de pouvoir y placer leurs fixes apres je ne sais pas si cela a été maintenue :x
thefsnowboardclub
thefsnowboardclub

inscrit le 01/03/07
11 messages
Pour le montage des flow sur les planchons ics, il y a un existe un disque:
flow chanel disc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thefsnowboardclub, 03/03/2012 - 21:00
Hugo Brugidou
Hugo Brugidou

inscrit le 03/03/12
20 messages
merci ça me sauve la vie :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass