AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello tout le monde,
Alors voila je cherche à acquérir une bonne paire de gant qui puisse me durer plus de deux saisons. Alors pour info je ne suis pas un grand fan des paires de moufle ou de gant à 3 doigts. Je ne cherche pas une paire de gant pour faire du FS du parc etc….

Mon profil :
Programme c’est rando et un peu piste,
J’ai les menottes qui semblent devenir de plus plus sensible au froid avec les années qui passent ;), donc des gants qui soient quand même chaud.
Des gants résistants car avec les carres de nos chères planches on a vite fait de tout déchirer
Et on va dire un budget qui ne dépasserait pas les 90/100 ça serait bien.

Donc si vous êtes content de votre paire hésitez pas à poster les modèles et puis j’irais faire un tour au VC.

Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai une paire de moufles Black Diamond les Mercury Mitt. Il me semble qu'il existe l'équivalent en gants....super chaud et très costaud de conception...et pile dans ton budget.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tjs chez black D une référence : les Kingpin !
Parfaits pour la rando !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
AeroPedro (22 nov 2010) disait:

Alors pour info je ne suis pas un grand fan des paires de moufle ou de gant à 3 doigts.

...

J’ai les menottes qui semblent devenir de plus plus sensible au froid avec les années qui passent

...
Des gants résistants
...

je ne peux donc rien pour toi
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Merci pour les réponses il semblerait que les produits Black Diamond pour les gants soient de bons produits, je vais regarder tout ça de plus près au VC

jeankiski (22 nov 2010) disait:

AeroPedro (22 nov 2010) disait:

Alors pour info je ne suis pas un grand fan des paires de moufle ou de gant à 3 doigts.

...

J’ai les menottes qui semblent devenir de plus plus sensible au froid avec les années qui passent

...
Des gants résistants
...

je ne peux donc rien pour toi


En fait j’ai jamais vraiment mis de moufle, j’imagine que ca te permet d’avoir les mains bien au chaud mais j ai peur de perdre trop de dextérité, mais dit moi toujours les moufles que tu utilises (y’a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ;) )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben des 3 doigts.

racer expe (l'équivalent de ça en 3 doigts) pour mes vieux qui tiennent encore la route mais en fin de vie quand même.

le pb est qu'il n'y en a plus au catalogue et 100% moufles, je ne suis pas prêts tout le temps (parfois c'est bien mais...)

les 3 doigts, je trouve ça quasi plus proche des gants que des moufles.

donc je cherche le modèle de remplacement aussi
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
J'utilise des Level en trois doigts depuis 3-4 ans. J'aime bien aussi l compromis, et je vois ca aussi plus comme un gant qu'une moufle, et pouvoir mettre l'index avec les trois autres en cas de grand froid c'est pas mal.
Niveau solidité, ca fait déjà deux saisons qu'ils ont des trous :'(
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
AeroPedro (22 nov 2010) disait:
Alors voila je cherche à acquérir une bonne paire de gant qui puisse me durer plus de deux saisons.
Mon profil :
Programme c’est rando et un peu piste,
J’ai les menottes qui semblent devenir de plus plus sensible au froid avec les années qui passent ;), donc des gants qui soient quand même chaud.
Des gants résistants car avec les carres de nos chères planches on a vite fait de tout déchirer
Et on va dire un budget qui ne dépasserait pas les 90/100 ça serait bien.
Merci


Salut, 90 à 100 neuros pour 2 ans, ça c'est du budget.
Gants "quasi indestructible" = thundercloudmarketing.com
Prendre les SR-6.
C'est ce que l'on utilise pour l'extremecarving, ça plus du polyglut pour enduire la paume, y a pas mieux à ma connaissance sur le marché point de vu prix / résistance.
Pour les retours d'info, voir là:
extremecarving.com
Les miens ont deux saisons, pour des gants qui sont amenés à frictionner la neige à chaque virage, c'est du costaud.
Le manchon qui remonte au milieu de l'avant bras, c'est le top pour le surf.
A+
Fanfoué
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et niveau étanchéité ca donne quoi? A ce prix c'est bien abordable si c'est solide et étanche
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
DaRoMz (23 nov 2010) disait:

et niveau étanchéité ca donne quoi? A ce prix c'est bien abordable si c'est solide et étanche


Salut,
Mon avis serait biaisé par le polyglut !
D'origine, je n'en sais donc rien! Mais avec le traitement polyglut (pour info / rappel, c'est du néoprène liquide qui sert à rechaper les points d'usure sur les combines de canionning), c'est forcément étanche et inusable. Ma paire a deux ans d'extremecarve, elle fera encore au moins deux ans.
Une paire de gants de travail en gros cuir me faisait 3 semaine, pour info, avec la friction .
A+
Fanfoué
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
LeFanfoue (22 nov 2010) disait:

AeroPedro (22 nov 2010) disait:
Alors voila je cherche à acquérir une bonne paire de gant qui puisse me durer plus de deux saisons.
Mon profil :
Programme c’est rando et un peu piste,
J’ai les menottes qui semblent devenir de plus plus sensible au froid avec les années qui passent ;), donc des gants qui soient quand même chaud.
Des gants résistants car avec les carres de nos chères planches on a vite fait de tout déchirer
Et on va dire un budget qui ne dépasserait pas les 90/100 ça serait bien.
Merci


Salut, 90 à 100 neuros pour 2 ans, ça c'est du budget.
Gants "quasi indestructible" = thundercloudmarketing.com
Prendre les SR-6.
C'est ce que l'on utilise pour l'extremecarving, ça plus du polyglut pour enduire la paume, y a pas mieux à ma connaissance sur le marché point de vu prix / résistance.
Pour les retours d'info, voir là:
extremecarving.com
Les miens ont deux saisons, pour des gants qui sont amenés à frictionner la neige à chaque virage, c'est du costaud.
Le manchon qui remonte au milieu de l'avant bras, c'est le top pour le surf.
A+
Fanfoué


Effectivement ces gants on pas l’air de rigoler par contre ça doit pas se trouver de partout faudra que je check sur lyon si un magasin les faits histoire de pouvoir passer mes mimines de dans, car je préfère tester avant d’acheter

jeankiski (22 nov 2010) disait:

ben des 3 doigts.

racer expe (l'équivalent de ça en 3 doigts) pour mes vieux qui tiennent encore la route mais en fin de vie quand même.

le pb est qu'il n'y en a plus au catalogue et 100% moufles, je ne suis pas prêts tout le temps (parfois c'est bien mais...)

les 3 doigts, je trouve ça quasi plus proche des gants que des moufles.

donc je cherche le modèle de remplacement aussi


Je ne sais pas si c’est un signe du destin mais en me baladant sur skitour à la recherche de gants je suis tombé sur un gars qui conseillait ces gants à 3 doigts, j’ai donc pensé a toi :

craft-sports.fr
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais mais 2x2, c'est pas 3+1.

et puis les moufles avec 1 gant intérieur amovible ou cousu au poignet, c'est la merde.

moi, les gants, c'est 1 seul morceau attaché au poignet (comme les babys) et je le mets ou je l'enlève.

le concept 3 en 1 pour les gants, je trouve pas ça pratique (sauf à vouloir aller s'emmerder à chercher un des morceaux sous un TS)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
une paire de gants Burton AK Glove, je commence juste à voir qques traces d'usure au bout de 2 saisons complètes
jamais eu froid avec, paume en cuir, gore tex, sous gants qui tiennent chaud, gant gore tex extérieur pour l'étanchéité, je les ai jamais perdus car ils ont tous les 2 une dragonne, et ça permet de garder les mains au sec, on le sait tous, c'est l'humidité (extérieure ou transpi) qui apporte le froid, surtout sur les mains
la superposition des couches laisse une couche d'air entre les 2, l'air étant le meilleur isolant
l'avantage aussi des sous gants, c'est que le soir ça sèche + vite qu'un intérieur de gant non amovible
faut les trouver en promo, en prix normal ça pique (150 roros environ)
y a des modèles moins chers qui sont bien efficaces aussi
j'ai aussi une paire de moufles Black Diamond, c'est le top par très grand froid mais tu perds de la dextérité, pas essayé les moufles 3 doigts, ça a l'air pas mal
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Oki Otaket merci pour ton avis, mais 150 euros pour une paire de gant ça va me faire un peu cher ;).

Sinon après avoir fait ma première journée de la saison, je pense m'orienter sur une paire de moufle... je me les suis tellement cailler que je me suis dit que j'allais perdre mes doigts ;)

Quelqu'un aurait-il un avis sur ces gants :
Down powder M ou G ( Moufles ou Gants) de chez reush qui ont l'air pas trop mal
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis passé au VC samedi et c'est la misère sur les 3 doigts.

2 modèles : un HESTRA qui n'a l'air de l'être que de nom et un MILLET à 110 euros, mieux mais pas top j'ai trouvé (doigts séparés dans la partie des 3 doigts).

à tassin, y'avait un REUSCH 3 doigts mais avec aussi les 3 doigts séparés et un aspect plus tape à l'oeil qu'efficace (fermeture sur le dessus par exemple)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 29/11/2010 - 10:52
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Et du coup t'as acheté une paire au final ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan.

je vais déjà acheter du all star gum et attendre la super occaz.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Et t'as regardé les simples moufles ? je pense m'orienter la dessus...
Soit la reush ou pt'etre la black diamond
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en moufles, pas regardé mais là, y'a pas mal de choix.

prend au max une moufle avec protection ou renfort type kevlar sur le bout des doigts et au niveau de la couture.

parce que c'est pas mal sollicité quand tu frottes les fix.

et là, ça réduit déjà les modèles.

je trouve que les moufles alpi sont parfois plus adaptées que les moufles ski.

aucune idée sur les BD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 29/11/2010 - 11:03
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
essayé les 3 doigts quiksilver ce midi.

une bonne daube !!
donc gants neufs en magasin, pas de stress, de froid...enfin conditions faciles.

déjà, il y a un gant intérieur polaire amovible, ce que je ne trouve pas top ni pratique mais certains aiment bien.

après, il y a aussi 5 doigts à l'intérieur de la moufle, même dans la partie des 3 doigts (auriculaire, annulaire et majeur).

il faut donc avec le sous-gant mis, bien viser, ce que je n'ai pas réussi à faire d'emblée.

et au bout de 3-4 essais, j'en avais mis 4 mais pas le petit doigt : en fait, à l'intérieur, le logement auriculaire était retourné donc pas cousu --> l'horreur !!

en admettant que je sois golio, petit commentaire sur l'extérieur : il est coloré, à la mode mais la finition n'est pas bonne. coutires mal faites, coupe aléatoire.
le truc pas trop mal, c'est le renfort en tissu kevlar qui enrobe le bout des doigts.

mais ça fait peu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 29/11/2010 - 12:58
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski (29 nov 2010) disait:

prend au max une moufle avec protection ou renfort type kevlar sur le bout des doigts et au niveau de la couture.

parce que c'est pas mal sollicité quand tu frottes les fix.

et là, ça réduit déjà les modèles.


Merci pour les conseils j'en prends bonne note et je n'achèterais pas de gants chez Quicksivler :P
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski (29 nov 2010) disait:

je suis passé au VC samedi et c'est la misère sur les 3 doigts.

2 modèles : un HESTRA qui n'a l'air de l'être que de nom et un MILLET à 110 euros, mieux mais pas top j'ai trouvé (doigts séparés dans la partie des 3 doigts).

à tassin, y'avait un REUSCH 3 doigts mais avec aussi les 3 doigts séparés et un aspect plus tape à l'oeil qu'efficace (fermeture sur le dessus par exemple)


Hier Je suis passé au VC, et pour les gants de snow ils n'avaient pratiquement rien pour le moment, la vendeuse m'a dit de repasser la semaine prochaine, car en gants renforcés au niveau des coutures et des doigts (donc pour le snow) ils n'avaient que les level fly... (d'ailleurs si des gens on déjà testé, ca vaut quoi ?) et en moufle ils n'avaient rien reçu... (A mon avis ce n'était pas la vendeuse attitrer du rayon gant)

donc faudra que je repasse :(
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j viens d utiliser du all star gum, enfin du sho goo sur mes gants et une déchirure de futal et ca a l'air pas mal. on verra si ca tient... j vous fais les retours dans 10 jours :)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
bon voilà je suis parti sur des ruesch down powder en moufle que je n'ai pas pu encore utiliser, mais ils ont l'air très chaud et ne sont pas volumineux, j'espère que maintenant je ne me caillerais plus les mimines ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass