InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salutations distinguées chers planchistes, c'est la question du jour.

Flow, les fixations unistrap qu'on connait tous, ont plutôt l'air confortables à première vue. N'ayant pas vu de système similaire chez d'autres marques, je suppose que Flow a déposé un brevet pour ne pas se faire piquer le principe. Bref, la question est : avez vous testé les fixations Flow, et quelle conclusion en tirez-vous ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est un vieux débat.....flow soit tu adhères soit tu passes ton chemin!!!
J'ai eu des flite 1 et 4 et actuellement en m9,pour rien au monde je changerai de fix...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 ( 7 nov 2010) disait:

C'est un vieux débat.....flow soit tu adhères soit tu passes ton chemin!!!
J'ai eu des flite 1 et 4 et actuellement en m9,pour rien au monde je changerai de fix...


+1 meme si ce sont des modeles de 2001 ....

d'ailleurs les flows recentes ne sont plus très differentes des classiques , a part l'entrée arrière , que tu peux trouver chez SP ( fastec) également ...

moi je comprends même pas pourquoi tant de riders perdent encore autant de temps a chausser ... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai essayé sans réussir à m'y faire.

(flow eleven)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
y a d'autres marques qui font des systèmes à entrée arrière (et en gardant la possibilité de chausser par dessus classiquement) : K2 Cinch, Apo Expresso, les Gnu, bref y a du choix
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
gnu c'est le systeme fastec ;)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
J'ai tellement l'habitude de ridé avec des flows que je n'apprécie plus du tout d'autres fixes.
Ils m'en ont de nouveau refilé chez Nitro au Rock On Snowboard Tour. Quelle horreur ces fixes! C'est chiant à chausser et elles m'ont fait mal aux pieds.

Flow, j'adhère!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Effectivement c'est une question de gout. J'ai essayé dès que c'est sorti...et j'ai adopté ! Depuis quelques années je refais du ski mais dès que je ressort ma board j'apprécie toujours autant ce système. Mais bon, ce n'est que mon avis et je le partage avec moi même... ;)
clementstmury
clementstmury

inscrit le 24/11/08
3 messages
la grosse différence avec des fix classic c'est la tenue du pied qui se fait avec la cheville et surtout le molet : ce n'est pas dérangeant en freeride mais très desagréable en freestyle et flat . le strap n'est pas facile a réglé et pis depuis qu'ils sont inventé le strap avant sur bout des pieds les fix classic sont beaucoup plus bien . en se moment chu en apo expresso c'est top ( mais celui qui prefere les embase alu ou ne fera que du freeride + piste ne sera surment pas satisfait )
il y a quelques années j'ai été tenter par les flow :une saisons de galère je l'ai est cassé six fois dans la saison .
j'aurai du acheter le haut de gamme dacord
ps : merci a flow d'avoir fait evoluer les strap des autres marque
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
suis en APO espresso aussi, et entierement satisfait, pourdreuse ou piste
l avantage est de pouvoir chausser comme une fix classique si necessaire, bien pratique en poudre ou en terrain trop pentu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass