InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salutations, c'est la question du jour.

Comme vous avez surement déjà testé, le bandana peut s'avérer fort utile en période de temps froid ou en pow. Et comme vous l'avez déjà remarqué, au bout d'une (ou quelques) heure(s), il se met à s'humidifier au niveau de la bouche suite à la vapeur d'eau que l'on expire. Buff et autres marques ont beau nous chanté des technologies textiles qui révolutionneraient le bandana du plancheur, rien n'y fait, il continue à se gauger suite à une courte utilisation.
Avez vous, néanmoins, découvert la perle rare, le bandana qui ne mouille pas et donc n'est pas désagréable, n'abîme pas vos lèvres vous empêchant de respirer ?
Avez-vous testé (et savez-vous chez qui trouver) ces bandanas avec une ouverture au niveau de bouche, pour laisser plus facilement passer les flux d'air ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne rédaction à tous :)
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
airhole, nickel
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ça me fait penser j'ai un ninja mask bandana et alors soit le bandana est nul ou c'est mon masque ou c'est ma gueule (long pif fin) mais j'ai toujours de la buée dans mon masque quand je mets le bandana. ça vous le fait ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça viens peut être du masque...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Perso blouson fermé jusqu'en haut + casque + capuche + masque + grosse barbe (l'ingrédient magique) et c'est niquel :)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ouai pour la buéé ca me l'a déjà fait. La solution est de descendre son bandana un peu plus bas que d'habitude. Le mieux est de faire en sorte qu'il ne passe pas sous le masque, ou alors à la limite sous la mousse. Comme ca la distance du transport de l'air véhiculé est plus courte, donc l'air peut s'échapper plus facilement sans se concentrer en buée sur l'écran. Tu peux aussi reserrer la laniere de ton masque, tu verras surement du résultat.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
smux ( 5 nov 2010) disait:
...grosse barbe (l'ingrédient magique) et c'est niquel :)


M**** je suis imberbe...
Vas falloir que j'arrête le snow...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
InCancoilloteWeTrust ( 5 nov 2010) disait:

Ouai pour la buéé ca me l'a déjà fait. La solution est de descendre son bandana un peu plus bas que d'habitude. Le mieux est de faire en sorte qu'il ne passe pas sous le masque, ou alors à la limite sous la mousse. Comme ca la distance du transport de l'air véhiculé est plus courte, donc l'air peut s'échapper plus facilement sans se concentrer en buée sur l'écran. Tu peux aussi reserrer la laniere de ton masque, tu verras surement du résultat.


ok je vais réessayer comme ça
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Et le masque à poudreuse, en néoprène, vous avez essayé ?
J'ai dû en acheter un l'année dernière, vu la particularité de l'hiver.
C'est pas mal, ça tient chaud, ça prend pas trop l'humidité, ça peut se rincer à l'eau chaude, sous un sèche mains, c'est sec en 2mn, et on repart sur les pistes avec un masque nickel...
J4ai vraiment apprécié.
Idem que pour le casque, ça s'essaie avec la casque et le masque, pour voir si ça s'accorde bien au niveaux des prises d'air.
A+
Fanfoué
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Quelle marque, qu'on puisse trouver ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
InCancoilloteWeTrust ( 7 nov 2010) disait:

Quelle marque, qu'on puisse trouver ?


Salut;
Ben si t'es intéressé par ce type de produit, et "pour ton bien", je te donnerai aucune marque / référence !!
Tu prends ton casque et ton masque, tu va en magasin, et t'essaies différents modèles.
L'important, c'est pas la marque, mais celui qui t' 'ira le mieux, avec le moins de jour possible, et l'ouïe de respiration en face de la bouche... c'est important si tu veux pas mourir ! ;-) .
Plus que la marque, c'est celui qui sera le plus adapté à ton visage / casque / masque qu'il faudra retenir.
Avant de passer au carve, je me laissais aussi pousser un peu la barbe, la glace se prenant dedans faisait une sorte d'écran... Mais l'hiver dernier était vraiment froid (la terre se réchauffe?), et avoir la truffe dans la neige par -20°C à atteind les limite de ma pilosité !
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass