Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonsoir à tous,

Il y a 2 ans environ je me suis violemment pété la rotule au genou gauche, résultat une belle fissure qui a mis du temps à partir et dont je ne me suis jamais vraiment soucié. On m'avait conseillé d'aller faire de la rééducation pour retrouver mes appuis, mon équilibre et un peu de muscles, mais à vrai dire au bout de 2 séances je n'en ressentait plus vraiment le besoin et mon kiné m'a dit que je pouvais arrêter.

Je n'ai jamais eu d'ennuis jusqu'ici, autant dans la vie quotidienne qu'en faisant du sport, y compris de nombreuses sessions de snow. Seulement, aujourd'hui, en me levant, j'ai sauté un peu trop sur ma jambe gauche et une petite douleur au genou s'est ravivée. Pas pour longtemps, de l'ordre de 5 minutes, mais cette douleur était bien présente lorsque je prenais appui sur ma jambe ou que je tournais légèrement mon genou de droite à gauche.

J'ai une tendance hyperlaxe aux épaules, et j'ai peur que cela soit également le cas aux genoux, ce qui pourrait s'avérer embêtant si je compte rider à fond cet hiver... Mon intention n'étant pas de me tordre le genou, je voudrais savoir s'il serait contrindiqué de rider ?

Je n'attend pas un avis médical je vous rassure, d'autant plus que je n'ai jamais eu de problème auparavant avec mon genou depuis ma fracture, mais si certains d'entre vous sont passés par là, j'aimerais bien entendre votre version des faits, comment ça s'est passé pour vous...

Voilà merci bien et bonne soirée :)
Zoubrowska
Zoubrowska

inscrit le 21/10/09
20 messages
Tu t'es fait opéré ou pas? Sinon mais une athèle, je connais un pote qui fais ça.
Après, "passer sur le corbillard" ça reste un must have pour ce genre de blessure.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

t'as raison de venir demander ca sur un forum de snow, j'irais aussi demander à pretresse yacka : http://esoteris.me/voyants,40
et j'enverrais "cocu" au 0889 pour connaitre l'avenir de mon couple!!! :p

Bref va voir un toubib du sport et là tu seras fixé!

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
oups en fait "cocu" c'est pour savoir s'il me trompe
sorry
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Zoubrowska ( 1 nov 2010) disait:

Tu t'es fait opéré ou pas? Sinon mais une athèle, je connais un pote qui fais ça.
Après, "passer sur le corbillard" ça reste un must have pour ce genre de blessure.

Non je me suis pas fait opéré, j'évite à tout prix ce genre de choses quand cela n'est pas absolument nécessaire ;) et merci pour l'idée de l'atèle, c'est con comme tout mais je n'y pensais plus... Je vais la ressortir du placard :D

Sinon Daromz merci pour le site de voyance :p je demanderai si il y aura de la bonne pow en décembre :D pour le médecin je ne connais personne dans mon entourage, et j'ai pas vraiment envie de payer une consult juste pour ça, en même temps je recherche pas un avis médical ici comme je l'ai dit, juste des récits de gens ayant eu la même expérience, histoire de savoir si ce faux mouvement peut avoir des conséquences ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j compte sur toi pour faire tourner l'info sur la powpow!!

Et l toubib c'est remboursé à 2-3€ prés et si ta douleur persiste, n'attends pas kla neige soit bonne
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ok no problem :D
Zoubrowska
Zoubrowska

inscrit le 21/10/09
20 messages
Après mon pote qui a fais comme toi et qui a utilisé une athèle, c'est quand mm repété le genoux dérrière et a du se faire opéré :(.
Bah je veux pas te mettre la pression mais fais attention quand mm. Une personne avertie en vaut deux ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben l'attelle pourquoi pas en RIDANT mais la meilleur solution reste la musculation du genou , et pour retendre tout çà rien de tel que du jogging ...
pas obligé de t'arracher mais quelques seances de 30-45 min avant la saison te feront le plus grand bien a tous les niveaux ;)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Zoubrowska ( 2 nov 2010) disait:

Après mon pote qui a fais comme toi et qui a utilisé une athèle, c'est quand mm repété le genoux dérrière et a du se faire opéré :(.
Bah je veux pas te mettre la pression mais fais attention quand mm. Une personne avertie en vaut deux ;)

Putain ça rassure pas vraiment ça :D je vais suivre ton conseil dickhead, en plus ça me permettra de regagner un peu de cardio pour les sessions hors-pistes *_*
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Yo, j'ai eu le meme probleme l'année derniere. Je suis allé voir un toubib du sport qui m'a fait un test. Il m'a appuyé sur tous les cotés du genoux sous tous les angles. Je n'ai pas ressenti de mal nullpart, il en a déduit que je n'avais rien du tout, pourtant je souffrais la mort en snow. Bref, essais de poser ta jambe et de la tendre, même si ce n'est pas très pro, et tu essais de t'appuyer partout de toutes les manières.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
IL A testé tes menisques , lui souffre de la rotule ;)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Exact, j'ai déjà tripoté ma rotule de long en large (pas d'esprit tordu s'iouplait :o) et je n'ai senti aucune douleur, vu mon jeune âge je pense que la fracture s'est plutôt bien refermée ;)

Après, ça arrive d'avoir mal au bras même si on a jamais eu de blessure à cet endroit, donc bon je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, je ferai un poil de jogging avant la saison et je mettrai mon athèle flexible pour rider, ça ira je pense ;)
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
bon a par Mme soleil qui peut nous proteger de plein de choses ;)
utilisez vous des protections genoux? si oui quel type et quel marque?

bon ride
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Pense surtout à t'échauffer avant de monter sur ta board. Le résultat est là, surtout en snow. Direct tu peux te jeter sans passer par le moment "un peu mou et froid" qui dure plus longtemps qu'on ne le pense. Perso je sens énormément de différence depuis que je m'échauffe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass