aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
bonjour,

et voila... je viens d'acheter ma board et tout ce qui va avec :)

j'ai une question qui me trotte dans la tete:
peut on assurer son materiel perso de glisse (casse, vol etc) ... un peu comme ce qui ce fait dans les boutiques de loc?

avez vous des pistes d'assurances, des tarifs etc?
je suis preneur d'infos. merci

bon ride (futur)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Généralement, la question de l'assurance est posée dans la notice qui va avec le matos que tu achètes. Tout ne peut être assuré, cela dépend du problême. Regarde sur le site de la marque, tu devrais trouver des infos. Si jamais tu viens à casser ton matos, va le montrer au vendeur du shop où tu l'as acheté, il te dira si tu peux le faire passer en assurance ou non. Si oui, il devrait le faire passer lui même. Si non, bien que les chances soient quasi nulles, envoit un mail à l'entreprise ou téléphone, et tu verras ce qu'il en est.
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
ok pour la casse en tant que vice de fabrication...
je pensais plutot a une assurance: "vol-casse" de type compagnie d'assurance...?
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Si on te vole ta board, t'as plus de chance d'en revoir une nouvelle au pied du sapin en demandant au pere noel, qu'en allant demander garantie à la marque.
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
bien que je sois tombe sur la tete plusieur fois je suis pas encore zozo

je sais bien que c'est pas le fabricant de la planche qui va rembourser si on me pique ma board

la question est simple: peut on assurer son matos aupres d'une compagnie d'assurance. quelqu'un s'est il penche sur ce probleme? avez vous des pistes ou des tarifs que des assureurs vous aurait proposes?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
lool, pas toujours facile de se faire comprendre

Je n'ai jamais cherché à me renseigner mais je doute que cela existe, sinon je serais le premier à me faire assurer et à me faire voler ma board par un pote ou un autre...
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages

oui mais le remboursement n'est pas total...franchise...
j'ai deja trouve www.europ-assistance-voyages.com

d'autres doivent bien exister...?

aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
aieoueko (26 oct 2010) disait:

oui mais le remboursement n'est pas total...franchise...
j'ai deja trouve
www.europ-assistance-voyages.com


d'autres doivent bien exister...?
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
J'avais l'assurance avec la vente de ma board salomon il y a deux ans. C'était pour vol, entre-autre. Elle était compris dans le prix(une board à 700 euros). L'année d'après la compagnie me recontacte pour savoir si je suis intéressé à la renouveler. Mais c'était environ 100 euros pour l'année. Du coup je n'ai pas continué et j'ai préféré prendre un petit risque. A ce prix ça ne valait pas la peine.

Donc oui ça existe, je te conseille de demander tout simplement au shop de ta région s'ils ont un lien avec une compagnie d'assurance.
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
ok, c'est vrai que 100€ c'est pas donne.
Pour l'instant ce que j'ai vu c'est plutot 20-50 euros la saison (ou la semaine!) toujours dans le style casse / vol/ blessures/ rapatriement... en gros ce sont des assurances personnelle "neige" qui assure en plus le matos.
A la premiere lecture c'est sacrement simple et la couverture "jolie" mais j'aurai voulu avoir du retour sur ce sujet...
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Avec les assurances neige des cartes de crédit gold ou premier, il y a une garantie "brie de matériel".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass