DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
Voila, voila,
http://actsnowboarding.com/press/Act1/lodef/Act1_Couverture.jpg
On vient de lancer notre premier numéro annuel. Il est en vente depuis le 6 octobre dans tous les bons bureaux de presse comme on dit.
On a eu envie de revenir au vrai snowboard avec plein de bons photographes comme Mat Georges, Jérome Tanon, Scalp, Dom zimmermann, Carlos Blanchard et plein d'autres. C'est Brynild Vulin, ex pro rider rossignol, qui a dirigé et donné le ton.
Il y a aussi un gros guide de l'équipement avec les "plus gros tests de board d'Europe" (ben oui, Transworld fait plus gros aux USA, donc c'est pas les plus gros tests du monde...). Cette partie là est réalisée par deux rideurs qui ont déjà fait leur preuve dans d'autres crémeries : Sandra Stavo Debauge et Denis Bertrand.
Voila une selection de pages.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en début de semaine, j'ai feuilleté 20 secondes pour voir de quoi il en retournait.
j'ai pas de commentaire particulier mis à part que la présentation de la partie tests ressemble furieusement aux pages test de snowsurf.

mais bon, y'a peut-être pas 50 façons de faire.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Il est plutot bien les tests sont plus complets que ceux de cette annee mais ressemble effectivement a ceux de l anne derniere. Bien aime le contenu meme si ce nmero est essentiellement un guide d achat. A suivre
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté ce magazine hier même, à vrai dire il est très intéressant, les tests sont bons et esthétiquement les photos sont vraiment belles. Ca fait plaisir d'avoir un gros truc entre les mains.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
On voit encore du surf de "parking", rambardes, escalier, c'est pas de la montagne ça !
J'y jetterai un oeil quant même ;-).
A+
Fanfoué
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est du beau boulot je trouve.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Wep c'est pas mal, malgré le fait que ce soit en grande partie un guide d'achat, je trouve l'esprit pas trop markétinge...

J'aime bien l'édito, et les photos sont un peu plus originales que celle qu'on voit d'habitude (cf le poster)...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bam24 (18 oct 2010) disait:

C'est du beau boulot je trouve.


+1. Avec l'annuel Fluid Snowboard; s'ils le sortent encore cette année ? ; ce sont encore les seuls parutions papier où tu en as pour ton argent.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Nouveau concours ! Ce mag aura-t-il une espérance de vie supérieure à celle de snowboard unity ?
Gepetto Facultatif
Gepetto Facultatif

inscrit le 18/10/10
2 messages
enfin un peu de nouveaute nouvelle dans ce beau monde de la presse parpier...
merci pour ce guide test sincere pas trop spammé par ce qu'il faut, on a plutot l'impression d'un choix guidé plutot par ce que l on recherche :)

Bravo les gars et bonne route
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Denis et Sandra,
Good luck dans cette nouvelle aventure!

( effectivement du snowboard de parking c'est pas très intéressant, vive la neige et la glisse)
Nils
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Rho pis arrêtez avec ça, le snowboard parking comme vous dites c'est pas mieux ni moins bien que le snowboard charles ingals et ses grands espaces...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Fluoelno (18 oct 2010) disait:

Rho pis arrêtez avec ça, le snowboard parking comme vous dites c'est pas mieux ni moins bien que le snowboard charles ingals et ses grands espaces...
Mais laissons donc les parkings aux rassemblements de tuning sinon les kéké en 206 tunées vont se venger et envahir les snowpark et autres hors pistes pour tout raboter avec leurs pare-choc à ras du sol ... :p
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
C'est pas qu'il faut être contre les riders de parking, mais c'est pas le gros de la pratique , allez !, 10% des riders en étant gentils. Or ça remplit plus de 50% (j'ai pas compté, une estimation) des articles, des vidéos et des pubs. Donc retour sur terre et on ne parle pas que de ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DB73, 19/11/2010 - 10:16
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
DB73 (19 nov 2010) disait:

C'est pas qu'il faut être contre les riders de parking, mais c'est pas le gros de la pratique , allez !, 10% des riders en étant gentils. Or ça remplit plus de 50% (j'ai pas compté, une estimation) des articles, des vidéos et des pubs. Donc retour sur terre et on ne parle pas que de ça.


Salut,
En effet, je l'ai acheté, c'est pas mal. On voit bien des rambardes d'escalier, mais pas trop ;-) . Puis par rapport à snowsurf, on parle encore un peu de l'alpin... Snowsurf a carrément occulté cette pratique du surf cette année. Donc pas acheté. Belles photos, bonne revue, dans l'air du temps. C'est quoi les prochaines parutions, et où les trouver ?
Tiens, je vais faire un souhait: la revue mythique sur le surf (de mer), c'est "surfers journal", c'est assez cher comme revue, mais le surf "marin" a garder une philosophie, une recherche de la nature, du respect de la mer et d'autrui que l'on ne retrouve pas une fois sur nos planchons, dans la montagne. Peu être qu'une nouvelle revue... comme Act, peu combler ce vide concernant le surf "alpin"? ( comprendre d'hiver ;-) )
A+
Fanfoué
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
LeFanfoue (19 nov 2010) disait:


En effet, je l'ai acheté, c'est pas mal. On voit bien des rambardes d'escalier, mais pas trop ;-) . Puis par rapport à snowsurf, on parle encore un peu de l'alpin...
.....
. Peu être qu'une nouvelle revue... comme Act, peu combler ce vide concernant le surf "alpin"? ( comprendre d'hiver ;-) )
A+
Fanfoué


Waouu !!! Redéfinir le mot "alpin" ! Là t'y va fort. L'alpin, ça ne serait plus les boards à plaques avec 45° d'angle de pieds, mais toute la pratique "hiver" (qui est le contraire de "urbain" ?).
Ethymologiquement, l'alpin c'est ce qui se fait dans les Alpes. Donc dans de vraies montagnes. ça voudrait donc s'opposer aux pays du nord (scandinavie et quebec) qui ont beaucoup de neige mais peu de pente (d'où le ride en ville) et aux stations usa et japonaises qui ne prennent pas de risque avec les grosses montagnes pour cause d'assurances.
Donc en gros, 90% des gens en France sont des "alpins". C'est ça ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
DB73 (19 nov 2010) disait:
Waouu !!! Redéfinir le mot "alpin" ! Là t'y va fort. L'alpin, ça ne serait plus les boards à plaques avec 45° d'angle de pieds, mais toute la pratique "hiver" (qui est le contraire de "urbain" ?). couic...


Ouai, pourquoi pas, l'alpin ce serait du surf avec des vrais morceaux de montagne dedans ;-).
Mais plus sérieusement, une revue surf un peu plus "montagne", se démarquant des revues "surf urbain", ce serait pas mal... donc Act :-).
A+
Fanfoué
Gepetto Facultatif
Gepetto Facultatif

inscrit le 18/10/10
2 messages
finalement elle avait pas tout faux cette marielle...des surfeurs urbains a garder en parcs comme qq chevres et les autres...libres et alpins. mouai conceptuel!
je vais donc faire chauffer mon swallow des alpes poue ce debut de saison...
hihi
DB73
DB73

inscrit le 06/12/07
14 messages
ben là, il commence à neiger en vallée. Donc demain je monte rider du flocon alpin (alias poudreuse...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass