ou trouver un test sérieux ?


 
 
notwen
notwen
inscrit le 12/01/04
4 sujets, 6 messages
 
je suis sur le point d'acheter tout le saint frusquin (marre de louer du matériel de merde qui perd ses vis toutes les 2 mn) et je ne trouve aucun test objectif sur la board qui me plairait bien à savoir la Blade de Nidecker. En plus je ne sais pas quelle taille choisir 157 ou 162 pour 1.80 et 78k sur piste et FR uniquement.
Au secours !! et merci
 
 
M4rmot
M4rmot
inscrit le 26/11/03
9 sujets, 149 messages
 
Vu ta taille et ton poids je pense que la 162 est la mieux adaptée mais ca n engage que moi.
 
 
notwen
notwen
inscrit le 12/01/04
4 sujets, 6 messages
 
merci pour ton conseil. connais tu cette board ?
 
 
keeponriding
 
je pense aussi que d'après ton gabarit et ton programme faut que tu la prennes en 162. Sinon pour les tests regarde celui de skipass:
www.skipass.com/tests/index.php?ProductId=169
 
 
N'achete pas de board sans l'avoir essaye...
 
 
SnowVince
 
Quel shop te permet d'essayer du matos avant d'acheter ? Sauf la location et dans ce cas là tu paies à la fois la loc + l'achat !! Même s'il est moins cher je sais pas si c'est rentable !
En plus faut que le magasin de loc possède assez de modèles....

 
 
darkdahu
 
tout magasin qui se respecte doit pouvoir faire tester les boards qu'ils vendent. Autrement, change de shop... achète en montagne.
 
 
notwen
notwen
inscrit le 12/01/04
4 sujets, 6 messages
 
merci pour vos reponses mais j'ai toujours mon probleme de taille. Est ce que quelqu'un a déja pu tester reellement une meme board dans 2 tailles differentes et est ce que ca influe nettement le comportement de la dite board that is the question.Merci a keeponriding, comme tu as pu le constater, la taille testée est une 157 pour 70kg max, quid de la 162? a+++++
 
 
droogies
 
Tu as raison de t'inquiéter Notwen la 162 est pourrie par rapport à la 157. Plus sérieusement, le test vaut pour toutes les catégories de la planche.

Tu es FR, tu mesures 180, il te faut une planche dans les 165 pour la vitesse, la portance, le stance et la largeur. Maintenant, tu peux rider avec une 157 si cela te chante, mais elle ne sera pas forcement adaptée.

 
 
SnowVince
 
attendez là vous me dites que je peux aller au vieux campeur à Paname (qui est quand même un bon shop de snowbard), prendre une planche que je veux essayer, aller rider une semaine et là ramener ensuite en disant qu'elle ne me convient pas ?!!?? (en étant honnête bien sûr).
La ça m'étonne )
Sinon notwen, c'est clair que vu ta taille il faut minimum 163cm. Si tu fais du FR il te faut une planche avec un bon flex pour une bonne réactivité !
 
 
droogies
 
snowvince> A paname non, mais en station oui, tu te pointes en début de séjour, tu dis "je veux acheter", tu dis "ce que tu veux" et tant que t'es pas convaincu, tu n'achétes pas et tu changes pour pas plus cher qu'au vieux camp.
 
 
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1190 messages
 
Je confirme pour les essais en station. Dans les magasins sérieux il est tout à fait possible de dire qu'on veut essayer du matériel en vue d'achat.
Ma femme a fait ça pour des skis. Elle a pu essayer 4-5 paires en 1 semaine avant de se décider, et à la fin, comme elle a acheté une paire, ils n'ont pas compté la location. Attitude très commerciale.

Arnaud

 
 
snowouette
 
elle a été testée dans le mag snowsurf également (septembre/octobre)... en 157 aussi mais comme dit droogies c'est pareil (à 3 cm près !) !
bon, ils disent:
"Elle remplace la Project TM. C'est aussi un modèle sur lequel Berti a travaillé. Elle se situe un peu en dessous de la Platinium dans la gamme. Elle a cependant un comportement un peu différent. Les prises de carre plus courtes lui ouvrent une utilisation plus all round. Mais c'est quand même une planche directionnelle avec une spatule douce et un talon assez présent. On trouve de très bon appuis sans forcer. Elle a du rendement en freeride sans trop de radicalité." en gros, elle est jugé freeride polyvalente.
voili voilou...
 
 
Mouais, pour ce qui est de la loc en station, ch'uis sceptique. C'est sur, y a des bons magasins de locs et des mauvais.
En période scolaire, où c'est la bourre, faut pas espérer des miracles. Les mecs du shop te connaissent pas, et le choix n'est pas toujours là. Aller dans un autre shop de la station ? Souvent c'est la même came. Quand c'est pas des planches réalisées exprès pour la loc.
A moins de vivre sur place et de sympathiser avec un gars de chop hors saison, ça me fait doucement rigoler ce "pseudo-choix".
 
 
SnowVince
 
ah OK. Je savais pas. C'est clair que les magasins qui laissent essayer leur matos avant d'acheter je fonce direct chez eux. Même s'ils sont un poil plus cher je pense que c'est vraiment un avantage !
Bon ride !
 
 
castor
 
pour les histoires de location/vente, je fais aussi comme ça, c'est dommage de mettre 4 à 500 roros dans une planche si tu ne sais pas comment elle est, ou juste en faisant confiance à des tests...

J'ai aussi fait ça pour mes boots, chez Snowproblemo à Tignes, et idem, pas payé la location vu que je les achetais...

 
 
notwen
notwen
inscrit le 12/01/04
4 sujets, 6 messages
 
Bon alors finalement, personne ici n'a jamais testé une board en particulier dans deux tailles différentes donc nous ne saurons pas si le comportement en est reelement different! allez, vous êtes sûr ?
 
 
Si moi, je fais toujours des essais de taille et parfois il ya des differences enormes. E.g., a T6 en 59 est une planche bien differente de la 62. Et c'est normal, mathematique. Ton corps et ton style sont des constantes et la taille de la planche est la variable...
 
 
menisk
menisk
inscrit le 13/11/03
8 sujets, 183 messages
 
Je ne connais pas cette planche, mais vu ton gabarit, il me semble que 162 est le minimum. Je fais 1m84 pour 70Kg et j'ai une 166. Et franchement, ce n'est pas trop grand (c'est une Arbor, que je vends d'ailleur Et meme, c'est un peu petit quand il est tombe une bonne couche de fraiche. Du coup, je vais prendre plus gros... Alors toi, avec un gabarit plus important que le mien, je n'irais pas en dessous de 162.

Mais il est vrai que je ne connais pas cette planche...

 
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass