_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut à tous,

j'aurais besoin de 2 - 3 conseils concernant un choix de board.

Pour faire court, je commence à me faire un peu chi*r sur la piste avec mes skis donc j'aimerais revenir au snow. Je dis revenir parce que j'en ai fait 10 ans puis je suis passé au ski pendant 4-5 ans.

Du coup je recherche une board seulement pour la piste, avec laquelle j'aimerais pouvoir m'amuser un maximum: rider à bonne vitesse sans que ça décroche, mais aussi faire du switch et du ptit freestyle (style 180, 360, pas plus).

J'ai donc repéré quelques boards de freestyle(shape et flex twin) qui restent quand même assez rigide pour avoir de bonnes sensations sur neige dure:

- Flow Quantum
- Ride DH
- Forum Destroyer

Bon choix?

1m78, 75kg pour une taille de board de 155-157

Merci
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La quantum,j'ai une 2009 en 158, je fais a peu près le même gabarit que toi et c'est vraiment une bonne board pour ton programme! Essaye sport aventure sur le net,elles sont à 260e.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Ouais, j'aime bien la quantum. Ton conseil me conforte dans cette idée. Je l'avais repérée sur sport aventure mais 158 ça me semble un poil long étant donné que je la veux assez "joueuse" on va dire. Et comme je fais du 44, la 156 est trop petite au patin. Je m'intéresse plutot à la 155 wide.

Merci de ta réponse en tous cas. D'autres avis sur les deux autres?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
155 wide, très bon choix, tu peux peut être trouver une 2010 dans les 300e!!
La dh est plus joueuse en flat avec un flex moins rigide mais reste moins stable avec de la vitesse que la quantum. La dh reste une board sympa à rider et pour finir je ne connais pas la forum!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La nitro misfit est également un bon choix, plutôt rigide pour une freestyle, ce qui lui donne un très bon potentiel. Sur pistes elle accroche, elle passe très bien en poudreuse également. Je parle par expérience car j'en ai une et là j'hésite à reprendre une misfit.
de plus, tu trouveras facilement des supers prix sur des modèles 2010, voir 2009.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemartegal, 02/09/2010 - 18:48
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
effectivement, la misfit m'intéresse aussi, par contre, je ne sais pas si le shape est vraiment twin. Il me semble que c'est plutot directionnel, corrigez moi si je dis des con**ries.
Niveau fix, par contre, je pense prendre des nitro/raiden: estétique, efficace. Par contre, là encore, que prendre? Machine, blackhawk, phantom, battery? Je sais pas si y'a de grosses différences.

Niveau taille par contre o-O, comme je fais du 44, je suis à la limite du M et du L. J'ai toujours eu de la chance moi...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
_romain_ ( 2 sep 2010) disait:

effectivement, la misfit m'intéresse aussi, par contre, je ne sais pas si le shape est vraiment twin. Il me semble que c'est plutot directionnel, corrigez moi si je dis des con**ries.
Niveau fix, par contre, je pense prendre des nitro/raiden: estétique, efficace. Par contre, là encore, que prendre? Machine, blackhawk, phantom, battery? Je sais pas si y'a de grosses différences.

Niveau taille par contre o-O, comme je fais du 44, je suis à la limite du M et du L. J'ai toujours eu de la chance moi...


La misfit est une directionnelle twin.
Pour les fix les phantom son pas mal, plutot polyvalente, les blackhawk plus typées FS donc plus souples que les phantom. Les autres modèles je connais pas trop.
Pour la taille du L je pense.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
OK, merci beaucoup. je vais chercher des phantom alors.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass