ClockMan
ClockMan

inscrit le 26/01/04
1 message
Salut à tous,
Des cloques sont apparues sur la semelle d'une board, acquise ce week-end, pendant que je la fartais...
A votre avis, ça vient d'où ?
Sachant que le fart ne fumait pas, j'étais entre soie et laine, cette planche n'avait pas servi depuis quelques temps...
kestceke je peux faire ?
Par avance merci...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, fer trop chaud !
ClockMan
ClockMan

inscrit le 26/01/04
1 message
sans que le fart ne fume ?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Aie aie aie, je vois qu'1 seul truc : resté trop longtemps avec le fer sur ta board
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est surement ça trop longtemps au même endroit...
quoiqu'il en soit tu cut la bulle au cuter et tu enleve la partie décollé et tu rebouche.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est assez grave; tu peux:
1/ comme pour les pieds, tu perce la cloque, tu injecte un peu d' araldite à la serinque et tu mets un serre-joint
2/ tu découpe la cloque, et tu fais pareil avec une piece ( nettement + délicat )

ton fer devait etre trop chaud

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sans vouloir dire trop de conneries, ta semelle ne glissera plus jamais comme avant...
Peut-etre que tu ne t'en rendras pas compte, et tant mieux, mais une trop grosse source de chaleur près d'une semelle la détériore irrémédiablement.

Ex : les gars qui laissent leurs planches semelles exposées au soleil...

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Bonne remarque "zerchove", a mon avis y a un truc comme ca derriere ... parce que si tu est sur que le fart ne fume pas et que tu as respecte "le temps" de passage (pas rester trop longtemps au mm endroit) et ben là je ne vois qu'un default du type mal stocke pdt l'ete, ou pas farte de qqs temps ... 1 er fartage derriere et hop ...Juste le ptit coup de chaud qui fera des cloques !
pas cool :-(

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Peux-être aussi une bulle d'air sous la semelle (défaut de fabrication) + fer chaud trop longtemps = air qui se dilate = bulle = cloque = les boules!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bulle d'air sous la semelle ?
A part sous les skis lidl je vois pas ...
quand même j'ose espérer un minimum de sérieux non ?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Si le farte ne fumait pas c'est que le fer était à bonne température .. alors peut être choc thermique : planche trop froide au moment de la chauffe !!
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
zerchove, il est conseiller de laisser ses semelles qqes temps au soleil, mais pas trop non plus.
l'interret est de les faire sécher pour que la neige puisse à nouveau glisser dessus.
ce n'est pas des connerie, conseil d'un pot qui m'a préparré mes planche au top pendant plusieur saison.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
clokman, quel est la marque de ta planche?
le type de construction tu connait?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
l'était cuistot ton pote ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass