Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
Bonjour,
Je voudrais des conseils sur différente board.
J'hésitais entre la planche DH2, Custom ou parkstar.
actuellement j'ai une Pantera qui est tres orienter freeride et tres technique à ride.

Taille 1,76m pour actuellement un poids de 68kgr en temps normal 72kgr.

Merci d'avance.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Tu dis avoir une pantera.
Il est juste que la pantera fait partie des boards de référence en freeride.

Après si tu veux une autre planche, pour avoir de bons conseils, il serait judicieux que tu dises... Ce que tu attends de ta future board niveau programme, axé park ou ride en backcountry.
Si tu veux une pure FS ou une FS polyvalente all mountain ou bien encore une FR polyvalente...

Bon ride.
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
hola,
j'aimerai avoir une board FS polyvalente pour travailler le flat et faire du park, j'ai pus tester la custom qui m'a bien fais kifer je voudrai acheter une autre board et pas me planter sur mon achat .... avec quelle fixe tu la riderai ?

merci d'avance , musicalement joe coste ;-)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Pour les fixs tu peux prendre chez Nitro exemple des Raidens: Zero ou Battery EEro.
Car Nitro font de très bonnes fixs et solide en plus.

Avis perso: Burtonton trop cher... Mais si tu veux quelque chose de proche à la Custom, t'as chez APO l'Amanite qui est une vraie polyvalente (d'ailleurs je ride avec pour du backcountry ou cross), mais je sais que certains l'utilisent pour passer en park.
Mais ta toujours chez APO dans le modèle Amanite la LTD qui elle est faite pour le park, voir envoyer du gros voir très gros en backcountry.

Mais sinon pour le choix de la board je passe la main à un autre, car moi je ne pourrai que te proposer un choix FR polyvalent... Donc qui ne sera pas trop dans tes attentes.

Mais maintenant que tu as mis ce que tu comptais faire niveau programme, tu auras des réponses bien plus appropriées pour ton choix de boards.

Bon ride.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vik_master, 06/05/2010 - 13:14
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
yepaa ,
Tout le monde me parle de la dh2 et pour pas te mentir je viens de la trouver a 50% neuve aux vieux type qui campe mdrr tu en pense quoi de la dh2 elle a un programme Fs se qui me conviendrai mai une fois de plus je veux pas me planter

Merci pour tout tes conseilles musicalement joe.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu peux signer les yeux fermés!!Bonne polyvalente à tout faire,souple en spatule mais relativement rigide en torsion avec cambre inversé!!
Avec ton gabarit et pour une utilisation plus axée freestyle, 155 ou 153!!
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
merci loulou ;-) je vais donc sur le champs acheter la board dh2 en 155 à savoir ci je remonte à mon poids habituelle 70/72kgr la planche sera tjr adapter à mon gabarie ??
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Oué pas de soucis,72kg pour 155cm, mais je précise encore, la taille de la board correspond plus à une utilisation freestyle!!
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
hello loulou87 dit moi avec mes yeux fermer quelle fixe me conseille tu avec cette board peux importe le prix je voudrais changer mes "Drake Cesare" à savoir que je voudrais rester dans un programme Fs polyvalent j'ai trouver une paire de fixe Raiden Phantome à 50% de remise neuve d'après les dires du vendeur ce serai de la bonne fixe et adapter a mon programme ... Merci d'avance encore une fois ;-)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages

Re^^

Alors pour les fixs: Raiden Phantome
Ce sont des fixs Nitro... Même que je ne sois pas FS niveau programme, je peux te dire que se doit être de très bonnes fixs, car elles sont les hautes gammes de chez Nitro en FS.
Je connais les produits Nitro, je ride avec (tout comme toi avec la pantera) et Nitro font de très bonnes fixs, et cela quelque soit le programme.

Donne un coup d'oeil: nitrousa.com

Bon week end.

Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
@Vik les cartels tu en pense quoi?
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Joe Coste Eboww ( 7 mai 2010) disait:

@Vik les cartels tu en pense quoi?


Re^^

Tu parles des Cartels de chez Burtonton... J'suis pas Burtonton moi (trop cher) !

Je suis plutôt Nitro ou APO

Entre des cartels de Burtonton et des Raiden Zero de chez Nitro premier prix en FS, y a pas photo... De suite maintenant J'prends Nitro, t'as aussi les Batttery pour le FS.

Je serai toi, je resterai sur le choix des fixs phantom de chez Nitro.

Mais cela n'est que nous avis... Il serait bien que tu attendes un peu l'avis d'autres rideurs.

Comme on dit, la nuit porte conseil. Lol^^

@+
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
la nuit est longue pitain............... :-)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Il y a le choix en Fix!!
Pour ma part c'est entrée arrière donc flow depuis pas mal d'années,je sais...je sais...
Les sp sont bien finies,c'est un produit de qualité qui pousse à essayer.
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
@loulou87 tu me conseil plus des flow alors? plus j'avance dans mes recherches plus je trouve ça prise de tête il y a bcp de fixe qui on l'aire d'être bien juste l'air en même temps ....
que pense tu des fixes Forum??
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Flow reste une valeure sûre pour ma part, après les gouts et les couleurs...!!Forum,je ne connais pas leur fixs.
Joe Coste
Joe Coste

inscrit le 05/05/10
27 messages
yo mon loulou ;-) bon j'ai été chercher mes fixe Phantom il y avait 45% de remise ça a trancher dans mon choix en espérant ne pas être déçu .... bon après les couleurs, mai ça je m'en tamponne entre la board écossaise et mes Phantoms "c'est la fête du slip" au moins j'ai une board digne de mes fréquentation mdrrrr
Bon merci à toi et a Vik d'avoir suivi mes demandes


PS/ je mixe au Divan du monde to night vs êtes mes invités
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Joe Coste Eboww ( 8 mai 2010) disait:

yo mon loulou ;-) bon j'ai été chercher mes fixe Phantom il y avait 45% de remise ça a trancher dans mon choix en espérant ne pas être déçu .... bon après les couleurs, mai ça je m'en tamponne entre la board écossaise et mes Phantoms "c'est la fête du slip" au moins j'ai une board digne de mes fréquentation mdrrrr
Bon merci à toi et a Vik d'avoir suivi mes demandes


PS/ je mixe au Divan du monde to night vs êtes mes invités


Hello^^

Tu verras, tu ne regretteras pas le choix de tes fixs (perso: j'ai jamais été dessus pas le matériel Nitro).
Puis comme tu dis, les gouts les couleurs, ben y en faut pour tous les gouts.... Lol ;-)

Et merci pour l'invite.

Bon week end^^
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Rho lalala ça va avec Burton hein. Cette année je ride avec une custom v rocker, et c'est vraiment une excellente board. Et pour ce qui est du prix : des tas de marques ont des boards du même genre dans des tarifs identiques, alors bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass