Sondage : Riot ou Drift ?

(0 vote)
Riot
0%
0 vote
Drift
0%
0 vote
titi78_DH
titi78_DH

inscrit le 05/05/10
1 message

Salut à tous,
Pouvant l'année prochaine m'offrir une board salomon 2011 à un bon prix, j'aimerais investir dans une bonne board Freestyle afin de me perfectionner en park et avec laquelle je puisse profiter un peu de la peuf.

Je cherche une board maniable, assez flex pour faire du flat, rails et stable sur les petits big air ou les gaps dans la peuf. J'ai donc repéré dans la gamme salomon la riot et la drift néanmoins je n'arrive pas à cerner les différences de fonctions entre ces deux boards.



Je mesure 1m 93 pour 75 kg et chausse du 44/45 selon les boots (d'ailleur salomon a pour habitude de chausser plutôt grand ou petit ?)



J'aurais donc aimé savoir quelle board salomon vous parait la plus adaptée (peut être un autre modèle que les 2 cités), s'il était nécessaire que je prenne cette board en wide (= magnum) ou en normale et quelle taille prendre pour mon utilisation.



J'ai durant les vacances de pacques, testé une flow 163 wide qui ma parut vraiment grande. Est 'il raisonnable de prendre par exemple une 158 ?



Sinon en supplément si quelqu'un connaît un peu les boots salomon, quel est le modèle qui pourrait le mieux me convenir sachant que les boots c'est le plus important (je préfère investir dans une bonne boots confortable que dans un truc qui sera mort à la fin de la saison)





southofthenorth.blogspot.com



salomonsnowboard.com





Voila j'espère n'avoir rien oubli et j'espère que vos conseil m'aideront à trouver le bonheur :)

vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Vu ta taille et pointure il te faudra bien du wide en board.
Puis 158 risque d'être un peu petit pour ta taille !

Après pour de très bonnes board FS polyvalente t'es pas obligé de prendre salomon, puis si t'achète maintenant hors saison ton matos, tu peux trouver du super haute gamme pas cher.


Pour les boots je te conseillerai Northware ou Burton, car la tu trouveras de très bonnes boots rapport qualité prix. (salomon je les trouve trop cher puis pas si bien que ça).

Bon ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vik_master, 05/05/2010 - 16:42
titi78_DH
titi78_DH

inscrit le 05/05/10
1 message
en fait je peux avoir d'excellent prix sur la gamme salomon 2011 donc de toute façon ca sera une salomon :)
sinon les 2 boards existe en wide en 158 et 159
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass