Salut,
Ben pour un sondage, ça part un peu en couille ce poste.
Et le 50/50 (grosso-modo) des avis ne fait rien ressortir de concret.
Moi, il y a une chose qui m'agace avec ces nouvelles technologies sur les fringues, c'est que généralement, une fois sur le marcher, il n'y a plus trop le choix. Vive la mode !
Il y a encore 10 ans, on trouvait ces caleçons en coton. Idem pour les sous_pull. Maintenant, c'est des fringues Hi-tech, en synthétique, qui évacue la transpiration... avec ces fringues, moi, j'ai trop chaud, je transpire vraiment, et à la fin de la journée, je pue le rouquin! Super le hi-tech !
Ce genre de truc, c'est pas vraiment fait pour ceux qui forcent vraiment, donc qui évavuet beaucoup de chaleur.
Perso, je suis en tee-shirt coton à manche longue sous mon anorak, même par - 20° ! Et si je pouvais me passer du caleçon sous mon pantalon de ski... mais le nylon direct sur la peau, c'est pas le top.
Si j'ai trop chaud, ben j'ouvre un peu la fermeture-éclair, et je referme l'anorak uniquement avec les bouton-pressions.
Je sais encore gérer mon confort sous l'anorak, merde, c'est pas dur à faire, il y a même maintenant des fermetures éclair sous les aisselles!
Le ski ou le surf, c'est du sport, le sport, c'est de l'effort physique, donc du chaud. Et avec la vitesse de déplacement, c'est par dur de ventiler la bête !
Je comprend l'agacement de certains sur la mise en avant de cette membrane, au détriment peut-être de la qualité réel des fringues Picture.
Pour moi, un bon anorak / pantalon, c'est de l'épaisseur, une bonne résistance à la pluie, à l'abrasion, une bonne coupe, des ventilations ou il faut... et une durée de vie supérieur à 5 ans.
A+
Fanfoué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeFanfoue, 10/05/2010 - 00:01