tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Hello!

Comme l'annonce le titre, je cherche a investir dans une planche débutant / intermédiaire, pour un budget max de 400€ planche + fixs.
Niveau pratique j'ai 3 semaines d'expérience, suis plutôt piste et freeride, et pas contre un petit passage dans le park de temps en temps pour tente 2-3 trucs.
Autre point, je chausse du 45 / 28.5 et jai un peu peur que mes pied dépassent de la planche avec la Clash 160.
Jai eu la Elan RS une semaine en location, elle est bien large donc pas de soucis niveau pieds, après niveau plaisir je me demande si la Burton est pas plus sympa et plus tolérante.
Alors si vous avez un avis, je suis preneur ; )

Ted
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu ne tire pas dans la bonne direction pour un premier achat,je ne parle pas de la elan que je ne connais pas mais la clash,tu peux trouver mieux!!Avec un budget de 400e tu vas trouver un bon pack!!
Donne nous tes mensurations,taille,poids.....et avec du 45 en pointure(idem) n'ésite pas, prends du wide direct!!
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Merci pour ta réponse,

Je mesure 1.87 pour 78kg. Effectivment pour la pointure tu n'es pas le premier a me conseiller une Wide :)
Sinon pour le budget jsuis a 400€ max donc plus dans la tranche 300-400€ que 400-500€ :D
En ce moment les board sont a des prix bien sympa ca motive. En planche nue jai vu la Elan RS 2009 à 169€ (269€ cat.) et la Clash 2010 à 255€ (320€ cat.)

Si vous avez des avis ou suggestions, je suis tout ouïe!

Tchu!
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
clair que pour ce prix t'as mieux qu'une vieille clash toute pourrie... va voir du côté d'imperium, qui présente des prix vraiment cools pour une cam de qualité (je ne bosse pas pour eux :) mais je pense en acheter une, si tu pouvais tester pour moi :) les gens en sont relativement satisfait quoiqu'il en soit)... blood money, alex doumergues, david livet, ou une autre qui avait l'air vraiment pas mal avec le nom d'un rider espagnol dont jai perdu le nom, tout ca à mettre en regard de ton programme plutot tout terrain j'imagine... pour 250 270 euros+ pour 150 euros tu dois trouver des fix dignes de ce nom
bye bon courage
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
gerard freixes le rider ..
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
ah oui et petite précision, outre le fait que je n'ai plus en tete quelle planche pour quoi faire FS FR... ce sont les prix des modeles 2008 2009 ebay est ton ami mais vraiment pour le prix d'une clash t'as un avion de chasse t'as vraiment tout à y gagner... sincérement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titietgrosbidet, 14/04/2010 - 14:30
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
titietgrosbidet (14 avr 2010) disait:

clair que pour ce prix t'as mieux qu'une vieille clash toute pourrie... va voir du côté d'imperium, qui présente des prix vraiment cools pour une cam de qualité (je ne bosse pas pour eux :) mais je pense en acheter une, si tu pouvais tester pour moi :) les gens en sont relativement satisfait quoiqu'il en soit)... blood money, alex doumergues, david livet


+1 avec titietgrosbidet,je ne connaissais pas imperium et j'ai récupéré la militia 2010 cette année et c'est vraiment une bonne board.Il y a aussi la diosa qui existe en wide a un prix abordable avec un programme polyvalent freeride!!
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Yep,

Je connaissais pas Imperium non plus.
La Militia a l air sympa, a voir si j en vois d'occaz ou en solde.

Par contre les autre planches citées de la meme marque sont pour un niveau avancé ou expert je ce que je n'ai pas du tout!
Il me faut une planche tolerante avec une bonne marge de progression.
Comme j'ai pas l'occaz de pratiquer plus de 2 semaines par saison, si je prends une planche trop évoluée / technique pour mon niveau je risque de stagner et surtout de prendre moins de plaisir!

Ted
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
donc si on te propose une ferrari au prix d'une twingo tu prends la twingo? :)

en fait là je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi... justement meilleure est ta board plus ta progression est fulgurante, plus tu prends ton pied...
je m'explique :
si t'achètes une bouze tu vas vite atteindre ses limites, galérer sur les plats (semelle pourrie, qualité de glisse moyenne, planche qui s'abime tres vite), sauter tel une enclume, ton flat ressemblera à la danse des canards, puis finalement vu que ca t'emmerde d'en racheter une, tu peux rester quelques années à croire que c'est bon tu n'iras de toute facon pas plus loin dans le snow, car c'est ce que ta planche te dira "mec désolé jpeux pas faire mieux" (une planche qui parle!!)...
et puis un jour tu vas essayer THE avion de chasse et là crois moi tu vas les regretter tes 2-3-4 ans de stagnation parce qu'en l'espace de quelques jours t'auras augmenté ta vitesse, ton niveau, ton amplitude, ta vivacité en snow de 30% (vraiment)..
Quand il y a marqué qu'une planche s'adresse à un bon rider ca ne veut pas dire qu'un débutant ne tiendra pas dessus, ca veut dire qu'un bon rider y trouvera son compte par rapport à son niveau, un débutant aussi (sauf qu'il ne l'exploitera pas forcément pleinement d'amblée)..

enfin je te dis ca par rapport à une expérience perso, j'ai commencé sur du moisi de gamme (pas de l'entrée, du moisi type décat des années 90) sauf que je lai saignée jusqu' à n'en plus pouvoir... puis jai testé une bonne intermédiaire/avancé... en une matinée j'ai autant progressé qu'au cours de 5 années précédentes

bye
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bien d'accord avec ce qui vient d'être dit!
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Hello,

Ne pas exploiter une planche pour niveau avancé à 100% ne me dérange pas. Le seul point qui me fait un peu flipper c est de me retrouver avec du matos tros technique , rigide ou que sais-je avec lequel je vais avoir des mauvaises sensations et qui va ralentir ma motivation donc ma progression.
En gros pour reprendre la compaison twingo / ferrari, je rapporterai plus ca a voiture de rally / F1. Si c est pour ce crasher au premier virage et pas maitriser, autant prendre un vehicule adapte a ton niveau.
Apres si tu me dis que ca sera pas le cas avec une planche pour bon rideur et qu elle restera maniable, why not.

Pour le prix comparons ce qui est comparable ; P La clash 2010 est en ce moment a 250, les imperium a 400-500 (en neuf).

J aurais bien voulu avoir qques avis sur la Elan RS mais a priori ya pas bcp de monde qui connait. En gros de ce que jai vu c est du matos solide et tout terrain, un peu trop rigide.

A part les Imperium ya pas d autres planches qui passeraient ?

Ted
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si, il y d'autres boards qui passeraient!!!Ce n'est pas le choix qui manque!!
La gamme imperium est à 200e en ce moment est non entre 400 et 500e!!
titietgrosbidet
titietgrosbidet

inscrit le 06/11/08
109 messages
:) tu serais pas un peu têtu toi
donc non tu trouveras des Imperium NEUVE de chez NEUVE et des bonnes en plus (certes pas les modeles de cette année) à 250 euros... sinon il y a plusieurs centaines de marques donc oui y'a de quoi... on essaie juste de te donner quelques conseils dans la mesure de nos moyens
une board n'est pas une voiture... elle ne se crash pas, elle sera juste de plus ou moins bonne qualité... disons que l'analogie est plutot valable avec les pneus... soit tas des pirelli (jy connais rien) soit tas des pneus de twingo..
une board avancée n'est pas forcément rigide sinon shawn white il enverrait pas des double mc twist, une planche avancée est ridable par TOUT LE MONDE, SEULEMENT L'EXPLOITATION QUI EN SERA FAITE SERA DIFFERENTE SUIVANT LE NIVEAU DU RIDER...
apres si tu veux te contenter d'une board de supermarché que tu vas démonter en 3 sorties, qui ne va rien t'apporter, libre à toi mais viens pas nous dire qu'on t'aura pas prévenu :) parce que le parametre déterminant dans le choix est quasi exclusivement le prix (et le programme bien sur) !!!! mais là c'est le meme prix!!!! je sais pas comment te faire comprendre le principe :) quelqu'un dautre?
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Hello,

J ai un peu trainé sur le net et effectivement la Parabellum a lair pas mal
Par contre je gallere a en trouver une en 160W, que ca soit en occaz ou neuf.
Un vendeur m a conseillé aussi la APO Line 160W si jamais je trouvais pas de parabellum.
C est bien comme planche?

Ted
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
tedbund (23 avr 2010) disait:

Hello,

J ai un peu trainé sur le net et effectivement la Parabellum a lair pas mal
Par contre je gallere a en trouver une en 160W, que ca soit en occaz ou neuf.
Un vendeur m a conseillé aussi la APO Line 160W si jamais je trouvais pas de parabellum.
C est bien comme planche?

Ted


Hello^^

Pour ce qui est de l'APO Line 161 Wide oui, c'est une bonne planche.
Et si tu veux un peu plus technique t'as l'APO Amanite 161 Wide, mais là il te faudra tout de même un assai bon niveau pour en apprécier toute sa performance.

Moi je ride les deux:
La Line et Freeride All Mountain polyvalente.
Et
L'Amanite et Freestyle All Mountain polyvalente.
La seule différence et que l'Amanite a un plus gros pop car elle a une bande de carbone. *

Bon ride.
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Okay thx,

J ai vu un pack Apo Line 161 W + Fix Apo Team en L a 440€ (au lieu de 600), ca semble bien sympa.
Jai toujours du 28.5 en shoes de loc et pour ces fix en L ils disent jusque 29, ca devrait etre juste mais passer! Elles n existent a priori pas en XL.

Ted
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
tedbund (23 avr 2010) disait:

Okay thx,

J ai vu un pack Apo Line 161 W + Fix Apo Team en L a 440€ (au lieu de 600), ca semble bien sympa.
Jai toujours du 28.5 en shoes de loc et pour ces fix en L ils disent jusque 29, ca devrait etre juste mais passer! Elles n existent a priori pas en XL.

Ted


Hello^^

Pour le fixs APO Team en L
En pointure 45 tu passes sans problème.
J'en ai une paire et je chausse du 45 ou si tu préfères 29 cm ou bien encore taille US 11.
Tu verras tu ne regretteras pas le choix de ce "pack"
Et d'après ce que je lis, tu as une pointure de moins que moi, alors pas de problème.

Bon ride.
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Ok good news ça!
Je commande le pack ce soir :D

Ted
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
tedbund (23 avr 2010) disait:

Ok good news ça!
Je commande le pack ce soir :D

Ted


Re^^

En plus à savoir, la planche seule vaut 470€ et les fixs sont à 200€ = 670€
Alors il est sur que le pack a 440€ il vaut vraiment la peine, car même pour de la fin de saison s'est une belle promo.

Je l'ai acheté courant Février mon pack (des les premières promos) identique une APO Amanite 161 Wide avec les fixs APO Team Black Red taille L.

Tu verras elle est superbe comme board, sur tous types de neiges que du bonheur, et je ne te parle pas en backcountry, avec cette planche tu seras plus souvent en hors pistes...

Et si tu veux un avis sur des boots qui vont bien, moi je ride avec des Burton modèle modo (pour des entrées de gammes elles sont super).
Je suis pas trop Burton niveau board ou fixs... Mais leurs boots sont vraiment bien.

Bon ride.
tedbund
tedbund

inscrit le 13/04/10
7 messages
Ca y est le pack est commandé!
Pour les boots je vais pouvoir regarder de temps si jvois des bons prix. C est vrai que les boots burton sont pas mal.

Merci pour les conseils en tous cas, c est cool . )

Ted
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass