nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages
Bonjour,
je m'adresse à vous pour savoir si je fais le bon choix...

Je pratique le snowboard depuis 3 ans, dont 2 ans avec mon propre matos : planche + fix achetées sur le net. Les fixations sont classiques avec 2 straps d'un qualité sommaire, rien d'exceptionnel.
Je n'ai pour ainsi dire fait que du freeride, mais je commence à m'intéresser au freestyle.
Donc à partir de maintenant, je dirais que j'ai un profil 50-50 (moitié freeride, moitié freestyle).

Je veux changer de fixations pour plusieurs raisons :
- j'en ai marre de poser le cul par terre toutes les 5 minutes
- ça prend du temps à rechausser
- on n'a pas les mêmes réglages à chaque fois
- mes fixations actuelles sont d'une qualité sommaire

Donc, je pensais me tourner vers des fixations back-in tout en gardant au cas où un sytème avec 2 straps. Je me suis donc vite penché chez APO, et plus particulièrement vers le modèle APO Expresso White Team 2010, pour plusieurs raisons :
- système back-in + système 2 straps
- prix correct qui reste dans mon budget (entre 150 et 200�;)
- design sympa

Je voudrais donc votre avis sur mon choix. Est-ce que ce type de fixation est bon pour faire du freeride + freestyle ? Est-ce qu'elles ont un bon maintien, et sont assez flex pour sauter dans tous les sens ?

Pour info :
- 179cm
- 72 kg
- Taille 43

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

A bientôt sur le forum.
nerix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nerix, 30/03/2010 - 11:31
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Bonjour,

Je ne les ai pas encore essayées, mais d'après les conseils que j'ai reçu, la réponse est OUI. J'ai totalement le même gabarit que toi et avais les mêmes envies, je me suis donc tourné vers APO expresso. Commandées sur le net, elles arrivent dans quelques jours :)
nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages