nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages
Bonjour,
je m'adresse à vous pour savoir si je fais le bon choix...

Je pratique le snowboard depuis 3 ans, dont 2 ans avec mon propre matos : planche + fix achetées sur le net. Les fixations sont classiques avec 2 straps d'un qualité sommaire, rien d'exceptionnel.
Je n'ai pour ainsi dire fait que du freeride, mais je commence à m'intéresser au freestyle.
Donc à partir de maintenant, je dirais que j'ai un profil 50-50 (moitié freeride, moitié freestyle).

Je veux changer de fixations pour plusieurs raisons :
- j'en ai marre de poser le cul par terre toutes les 5 minutes
- ça prend du temps à rechausser
- on n'a pas les mêmes réglages à chaque fois
- mes fixations actuelles sont d'une qualité sommaire

Donc, je pensais me tourner vers des fixations back-in tout en gardant au cas où un sytème avec 2 straps. Je me suis donc vite penché chez APO, et plus particulièrement vers le modèle APO Expresso White Team 2010, pour plusieurs raisons :
- système back-in + système 2 straps
- prix correct qui reste dans mon budget (entre 150 et 200�;)
- design sympa

Je voudrais donc votre avis sur mon choix. Est-ce que ce type de fixation est bon pour faire du freeride + freestyle ? Est-ce qu'elles ont un bon maintien, et sont assez flex pour sauter dans tous les sens ?

Pour info :
- 179cm
- 72 kg
- Taille 43

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

A bientôt sur le forum.
nerix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nerix, 30/03/2010 - 11:31
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Bonjour,

Je ne les ai pas encore essayées, mais d'après les conseils que j'ai reçu, la réponse est OUI. J'ai totalement le même gabarit que toi et avais les mêmes envies, je me suis donc tourné vers APO expresso. Commandées sur le net, elles arrivent dans quelques jours :)
nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages

Je vais certainement te suivre vite fait car je fais une sortie dans à peu près 10 jours... Par quel site tu passes ? Je pense passer par www.alternatifshop.com avec la version "team white".

Merci pour ton témoignage...

vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Donnes un coup d'oeil ici: /forums/sports/snowboard/sujet-110865.html

J'en ai une paire... Et je les trouve géniale comme fixs.

Bon ride^^
nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages
Merci pour ta réponse !
Est-ce que tu fais un peu de freestyle avec ? On est à l'aise dedans quand on envoie un 1080 ? :-)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
nerix (31 mar 2010) disait:

Merci pour ta réponse !
Est-ce que tu fais un peu de freestyle avec ? On est à l'aise dedans quand on envoie un 1080 ? :-)


Re^^

Euh ! Un 1080... Vu mon gabarit ! J'vais pas trop tenter le diable^^ Xptdr

Sinon, niveau confort strap et réactivité, je les trouve très bien, puis quand tu chausses et déchausses autant de fois que tu le veux par l'arrière, tes réglages de straps ne bougent pas.

Mais des bon vieux jumps pour des passages obligés en hors piste ! Pas de blèmes... Elles sont bien résistante (105 kl dessus), regardes quelques vidéos de Gérome Mathieu le Pro rider de chez APO, et (A savoir... Lors d'un hors piste j'avais tapé ma fixs contre un rocher, j'ai contacté KGR SAS (S.A.V APO France), il m'en envoyé gratuite le P'tit cache câble que j'avais cassé!) Là aussi, encore un des arguments qui font que je ne changerai pour rien de marque !
Les autres marques (je parle pour les fixations) ! J'ai bien vu... Tu peux aller dans ton shop habituel pour avoir des pièces vis ou outre (la réponse est grattes toi).... Surtout quand on met plus de 150 €uros dans une paire de fixs et ne pas avoir de pièces.... Car le modèle n'a pas de suivi !
Mais moi j'en suis vraiment content de mes fixs APO (Surtout du SAV).

Voilà... J'espère que cela répondra à ta question ! ;-)
nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages
Allez, c'est commandé. J'espère que ça arrivera pour ma sortie dans 10 jours.
Merci pour ta réponse. J'espère devenir, comme toi, un inconditionnel d'APO.
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages

Salut, si tu veux il y a aussi les fastec de chez SnowPro (SP) qui sont en back-in + straps. J'hésitais entre les Expresso Team White et les Fastec Troopa et je trouve que les fastec, dans la même gamme de prix, sont de meilleure qualité : c'est peut être l'effet "j'étale mes brevets", mais l'embase en métal, le disque protège-vis qui absorbe les chocs et le spoiler dont on peut régler l'angle (j'avais jamais vu ça sur des backin) m'ont séduit.
Elles arrivent après demain je te dirai peut être plus en détail comment ça marche et ce qu'on peut bidouiller, car j'vais surement la décortiquer ;)


==> sp-united.com

Clique sur all features, et reporte toi à ceux qui caractérisent la troopa pour avoir plus de détails.

Evidemment, y'a encore du choix, mais celles ci sont dans ta gamme de prix :)
bizou


Edit : Ouarf ouarf tu m'as devancé de 10mn :/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaia., 01/04/2010 - 00:00
nerix
nerix

inscrit le 30/03/10
6 messages
Je ne pensais pas trouver des fastec à moins de 200€. Ils font quand même beaucoup de haut de gamme, certainement à cause de tous leurs brevets comme tu dis.
Cela dit, je ne pense pas être déçu des APO. Et en plus, je ne suis pas non plus un pro (pas encore du moins !), donc je ne suis pas à 100% exigeant... Tant qu'il y a la neige, je suis content. ;-)

Merci pour ta réponse. Tiens moi au courant quand même sur tes Fastec... :-)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
gaia. (31 mar 2010) disait:

Salut, si tu veux il y a aussi les fastec de chez SnowPro (SP) qui sont en back-in + straps. J'hésitais entre les Expresso Team White et les Fastec Troopa et je trouve que les fastec, dans la même gamme de prix, sont de meilleure qualité : c'est peut être l'effet "j'étale mes brevets", mais l'embase en métal, le disque protège-vis qui absorbe les chocs et le spoiler dont on peut régler l'angle (j'avais jamais vu ça sur des backin) m'ont séduit.
Elles arrivent après demain je te dirai peut être plus en détail comment ça marche et ce qu'on peut bidouiller, car j'vais surement la décortiquer ;)


==> sp-united.com

Clique sur all features, et reporte toi à ceux qui caractérisent la troopa pour avoir plus de détails.

Evidemment, y'a encore du choix, mais celles ci sont dans ta gamme de prix :)
bizou


Edit : Ouarf ouarf tu m'as devancé de 10mn :/


Hello^^

Je veux pas te décourager ! Mais les fixs fastec j'en ai essayé une paire (Eurh)... leurs straps n'arrêtent pas de se dérégler entre chaque chaussé et déchaussé (problème qui n'existe pas chez APO) !
Puis à savoir le spoiler sur les fixs APO Team a le réglage d'angle et, t'as aussi le protège-vis qui absorbe les chocs (Elle ont tout)...
Pour conclure les "Fastec" ne sont pas de meilleurs qualité (Puis le jour que t'as un blème de pièces, ben t'auras pas de SAV) !

Et quand tu dis =>> car j'vais surement la décortiquer <<= Ne casses pas tout... Lol ;-)

Les gouts et les couleurs ! Y en faut pour tous...

Bon ride^^
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
vik_master ( 1 avr 2010) disait:


Hello^^

Je veux pas te décourager ! Mais les fixs fastec j'en ai essayé une paire (Eurh)... leurs straps n'arrêtent pas de se dérégler entre chaque chaussé et déchaussé (problème qui n'existe pas chez APO) !
Puis à savoir le spoiler sur les fixs APO Team a le réglage d'angle et, t'as aussi le protège-vis qui absorbe les chocs (Elle ont tout)...
Pour conclure les "Fastec" ne sont pas de meilleurs qualité (Puis le jour que t'as un blème de pièces, ben t'auras pas de SAV) !

Et quand tu dis =>> car j'vais surement la décortiquer <<= Ne casses pas tout... Lol ;-)

Les gouts et les couleurs ! Y en faut pour tous...

Bon ride^^


Qu'as tu essayé comme modèle? Embase alu ou fibre?
Les modèles embase alu sont fiables et très confortables s'ils sont bien réglés à la base. c'est primordial.
Les Fastec ont également des réglages d'angle du spoiler, sans outil. Elles ont des amortis EVA complet sur toute les gaz pedal, couvre disc l et spoiler.
Elles bénéficient désormais en plus d'une ratchet sur l'ankle strap, ce qui permet un micro réglage adéquat.
Et pour conclure, s'agissant du SAV, les shops distributeurs y ont accès et le service existe bien!... remplacement de pièces ou échange.

Bon ride
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
surfatak40 ( 3 avr 2010) disait:

Qu'as tu essayé comme modèle? Embase alu ou fibre?
Les modèles embase alu sont fiables et très confortables s'ils sont bien réglés à la base. c'est primordial.
Les Fastec ont également des réglages d'angle du spoiler, sans outil. Elles ont des amortis EVA complet sur toute les gaz pedal, couvre disc l et spoiler.
Elles bénéficient désormais en plus d'une ratchet sur l'ankle strap, ce qui permet un micro réglage adéquat.
Et pour conclure, s'agissant du SAV, les shops distributeurs y ont accès et le service existe bien!... remplacement de pièces ou échange.

Bon ride


Hello^^

J'ai essayé celle avec l'embase alu... Ce que j'ai pas trouvé terrible, c'est que le réglage strap ne tient pas entre chaque chaussé et déchaussé par l'arrière !

Et regarde ici un bel exemple (parmi tant d'autres): /forums/sports/snowboard/sujet-110683.html

Moi j'ai eu un blème un peu identique avec des fixs (mais elles étaient sous garantie, le shop m'avais fait comprendre que pour les fixs je pouvais m'assoir dessus) ! Alors je lui ai expliqué ! Que vu que c'était sous garantie que je repartais avec des fixs neuf (donc un échange).... Mais il a fallu pour cela que je fasse le forcing (bien heureux pour moi que de ce côté Dame nature à était gentille avec moi)... lol
Car si tu fais 60 kl tout mouillé et que le vendeur ou le boss du shop est un gros C--, ben selon le modèle et la marque de tes fixs (et surtout le prix) ! Tu te les mets autour du cou tes fixs.
Car ne pas oublier ! Que si tu achètes des fixs maintenant en fin de saison... Quand tu attaqueras la nouvelle saison, ton modèle de fixs sera toujours sous garantie "mais ne sera plus au catalogue" donc bien souvent impossible d'avoir les pièces.

Voilà voilà.... lol

Comme je l'ai dit ! Les gouts et les couleurs... Y en faut pour tous les gouts ! ;-)

Bon ride...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Comme tu dis les gouts et les couleurs mais je vous rappelle que apo est en liquidation judiciaire et j'espère mais je ne suis pas sûr que vous pourrez trouver des pièces dans 1 ou 2 ans!!!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
vik_master ( 4 avr 2010) disait:




Hello^^

J'ai essayé celle avec l'embase alu... Ce que j'ai pas trouvé terrible, c'est que le réglage strap ne tient pas entre chaque chaussé et déchaussé par l'arrière !

Et regarde ici un bel exemple (parmi tant d'autres): /forums/sports/snowboard/sujet-110683.html

Moi j'ai eu un blème un peu identique avec des fixs (mais elles étaient sous garantie, le shop m'avais fait comprendre que pour les fixs je pouvais m'assoir dessus) ! Alors je lui ai expliqué ! Que vu que c'était sous garantie que je repartais avec des fixs neuf (donc un échange).... Mais il a fallu pour cela que je fasse le forcing (bien heureux pour moi que de ce côté Dame nature à était gentille avec moi)... lol
Car si tu fais 60 kl tout mouillé et que le vendeur ou le boss du shop est un gros C--, ben selon le modèle et la marque de tes fixs (et surtout le prix) ! Tu te les mets autour du cou tes fixs.
Car ne pas oublier ! Que si tu achètes des fixs maintenant en fin de saison... Quand tu attaqueras la nouvelle saison, ton modèle de fixs sera toujours sous garantie "mais ne sera plus au catalogue" donc bien souvent impossible d'avoir les pièces.

Voilà voilà.... lol

Comme je l'ai dit ! Les gouts et les couleurs... Y en faut pour tous les gouts ! ;-)

Bon ride...


Je ne comprends pas d'où vient ton problème de STRAP... en principe, quand il est réglé, il ne bouge plus !... il faut juste rabattre l'ASR une fois le spoiler verrouillé.
Pour le SAV, tu sembles faire une généralité avec toutes les marques... ce qui n'est pas très objectif. Tu parlais du SAV SP, je t'ai répondu!... et pour connaître les autres, c'est souvent la même!
Si tu achètes des fix en fin de saison et que tu as un pb, il est toujours possible pour le shop ou le distrib de trouver des pièces SAV. Nous remplaçons les produits en cas de soucis majeur / ou rupture de stock pièce, par un modèle équivalent, souvent par un nouveau modèle lorsque l'on est entre 2 saisons.
Les process de SAV sont assez simples : se rendre dans le shop où tu as acheté ton matériel, à défaut un autre shop distributeur de la marque. S'il n'a pas la pièce, c'est son job de se mettre en relation avec le distrib de la marque en France.
Il m'est arrivé de fournir des pièces (ratchet, sangles )pour des Fix SP qui avaient 4 ans !
Après, je comprends aussi que certains shops refusent de traiter des SAV pour des produits achetés sur le net, à l'étranger la plupart du temps : Ils voient les clients en magasin repérer et essayer le produits, ne leurs vendent pas, puis les revoient qq semaines ou mois après pour répondre à leur demande de SAV... les shops ne sont pas des Showrooms !

Allez... bon ride!... il y a de la powpow encore !
knar
knar

inscrit le 09/03/07
33 messages
les apos sont top
toyleretour
toyleretour

inscrit le 14/01/10
8 messages
Salut pour info j'ai les k2 cinch ctl, je les ai pas payés trop cher , en promo dans un shop, et vu mon petit niveau elle resiste pour l'instant plutot bien, 90kg et enchaine 180 et petit 360 toutes la journee sans m'arreter lol.Si un jour j'arrive le 1080 (ce qui m'ettonerait) j'viendrais vous dire si elle ont cassée...
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso j'ai essayé les 2 : Expresso et Sp , les Expresso sont plus lourdes et je dirais plus typé freeride , un strap coup de pied énorme et un spoiler assez rigide. Mais j'ai vu des potes faire du park toute la saison avec des Expresso alors..
Pour les Sp : non les sangles ne bouges pas une fois réglé ?? Je vois pas comment qlq a pu trouver ce problème , mais bon... Les Snowpro sont plus légères qu'une Expresso et on rentre plus facilement dedans.
Sur la Expresso on doit parfois se resservir des pompes car ça passe pas toujours bien
Les Strap sont plus fin sur les Sp et le maintien est trés bon.

Autre avantage , la Sp est trés compacte , l'absence du heel cup permet d'avoir juste la boots sans rien qui dépasse autour , grand avantage pour ceux qui chaussent grand.

Bref qd on voir que Sp c'est les + légère du marché , les + compactes , les + rapide a chausser , avec une base Alu et un cap strap... Bah ...

Vous pouvez tester les Sp et les Expresso aux 2 Alpes à l'Atelier du Snowboard et ils ont aussi pleins de Sp que j'avais jamais vu ailleurs..

Bonne Glayyyyyyyyyyssse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass