Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Bonjour
Je vient vous demander conseil pour une board
Or je mesure 2m00 pour 110Kg.

J'ai débuter la saison dernière et commence à me faire vraiment plaisir (d'ou l'envie de profiter des tarifs actuels pour investir). De plus c'est la galère de trouver des boards en location à ma taille et elle ne sont pas forcement de qualité génial.

Je souhaiterai donc investir dans une board (en sachant que je fait les 3 mois de saisons tout les ans)

Je cherche une board typer all montain, pour une pratique polyvalente passe partout, et en wide (je chausse du 30.5 mondial soit du 47-48 selon les marques)

Cette année j'ai beaucoup rider sur une Burton Cruiser (si je ne me trompe (semelle noir, et dessus noir écrit en gris) 169W mais une fois sortie des boarders et des pistes c'était vraiment une galère (vraiment trop courte pour la poudreuse)

à oui pour indication je suis en +15° -15°

Si vous avez des conseils à ce propos je suis preneur.

J'accepte également tout conseil sur les Fix et Boots pour aller avec.
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
a oui j'oubliais, et qui si possible ne soit pas en pintail pour pouvoir user et abuser du faki ...

Merci d'avance de toutes vos réponses et a bientot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptor, 22/03/2010 - 18:24
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Et pourquoi pas une artec phenom en 167 avec 28,4 au patin pour une utilisation polyvalente freestyle!!!

Sinon tu peux chercher sur le forum,il y a des posts pour les "nounours";)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
du même tonneau y'a la Elan Grande qu'est pas mal au patin aussi... et vu que c'est fait au même endroit, c'est ptete juste qu'une histoire de déco....

D'ailleurs j'ai fait un tour au vieux campeur Paris, ils en ont une, en revanche j'ai pas guetter la taille.
Ils ont aussi une nitro magnum, ca aussi j crois que c'est fait pour les arpions à rallonge.
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Pour l artec phenom c est une bonne planche de ce que je peux en savoir, mais je trouver déjà une 169 W trop courte... donc la 167 j'imagine a peine...

de plus je ne suis pas trop orienter freestyle... je me fait plaisir en border mais c'est déja limite pour mon niveau et mon plaisir, je préfère les grandes courbes et la pouf dans la nature ;)

Pour le vieux campeur, ca serai génial, je doit passer les voir bientôt ;)
mais je chercher a me renseigner avant.

Sinon pour les nounourses j'ai chercher mais c est rare les Grand et "Lourd" réunis... et je ne savais pas comment faire le lien.

Mais vu vos conseils, la taille à l'air d'être le facteur primordial.

Si certains on d'autres planches, je suis preneur de conseil ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ride Yukon Wide 172
Au vu de ton gabarit, y a bon je pense
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages

je vais voir ca
sinon j ai vu donek.com
mais je ne sais pas ce que ca peut valoir (qualité comportement)

ou alors le sur mesure...

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

furlan heavy flex en largeur 31.5

ici détail http://www.furlansnowboard.com/


Planche super joueuse en powpow passe partout et adaptée au gros bébé comme toi

Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
salut,

De toute façon vu ton gabarit, t'auras pas vraiment le choix si tu veux du nerfs sur piste, de la réactivité et un bon comportement en peuf, moi je te conseille de passer sur 174/176.
A mon avis il faudra ca pour que ca ne se mette pas à trembler dès que tu fais une pointe et même pour te "soulever" en pow pow...

Donc voilà en résumé => PRENDS TOI UN 176!

bon ride...
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
mais les planches en 175-180 sont très rares
surtout pour garder des planches en twin ou twinless....

Quelqu'un connais les planches Donek et sais ce que ca peut donner ?

Modele Length Edge SC N W T Stiff
Delrossi 175 142 10.7 34.10 29.00 33.70 5.0
Delrossi 180 147 11.5 28.50 23.50 28.20 8.7
Tucker 180 153 12.3 28.50 24.10 28.20 5.7
Kirchoff 182 148 10.35 35.20 29.50 34.80 5.4

Et savait vous dans quel unité sont donnée les mesures, car la taille doit etre en mm, mais le reste on dirait du pouce, et quand a la rigidité la je n est aucune idée...

Quel sont les autres marques a faire du "sur mesure" ?

Car j'avoue qu'acheter une planche sans la tester me fait un peu peur mais bon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptor, 25/03/2010 - 15:27
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages

Unity dominion 170 wide :

unitysnowboards.com

Excellente board

Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Ah ca! c pas faux!

moi perso je ride une Fanatic en 176 (Royal), APO en font (je sais t'aimes pas bien les chinois...), Nidecker aussi, Volkl également.
Pour en trouver facilement je me tape les grands mags style Le vieux campeur (par contre comptes pas trop sur eux pour du conseil éfficace, faut aller la bas en sachant ce qu'il te faut), l'avantage des gros c'est qu'ils ont beaucoup de ref en stock et surtout en fin de saison, en bref souvent ils sont assez contents de se débarasser de ce type de matos difficile a vendre (faut bien reconnaitre que bcp de rider font du FS, ce qui donne tendance a avoir des planches de tailles petites a moyenne, les grandes sont moins demandées pour un tas de raison...)
Pour info, a ce niveau, ils te parleront de board Big mountain (par rapport a leur catalogue)...
Mais si si ca s'trouve, et tu peux même faire des coup de fusil a cette période...

Voilà! Bonne...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donek, c'est bon aussi.
y'avait quelques riders qu'avaient ça sur le bordercross aux JO donc je pense qu'ils savent faire du rigide.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
L'Artuby (24 mar 2010) disait:

furlan heavy flex en largeur 31.5

ici détail http://www.furlansnowboard.com/


Planche super joueuse en powpow passe partout et adaptée au gros bébé comme toi


+1, ça pourrait bien convenir, le modèle puppy tiger pour toi, wide et flex xxl, des boards surprenantes
largeur au patin 27cm
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Highryder (25 mar 2010) disait:

(je sais t'aimes pas bien les chinois...)


Pourquoi je n'aimerai pas les chinois ? c'est souvant en retard comme technologie mais ca reste super fiable ^^ cf premier constructeur mondial automobile ;)

Highryder (25 mar 2010) disait:

Pour en trouver facilement je me tape les grands mags style Le vieux campeur


Ca c'est déja prévu surtout que je suis sur paris en ce moment donc j'ai le choix des enseignes ;)

Highryder (25 mar 2010) disait:

(Pour info, a ce niveau, ils te parleront de board Big mountain (par rapport a leur catalogue)...


Ca ce n'est pas grave, c est pour cela que je me renseigne avant ;) j'aime bien partir avec mon jouet dans les mains ;) j'aime pas attendre... Surement traumatisé par le père noel ;)

Highryder (25 mar 2010) disait:

Mais si si ca s'trouve, et tu peux même faire des coup de fusil a cette période...


C'est ou coup de fusil ou j'attend ;) je ne suis pas presser ;) si c'est pour la payer plein tarif j'attend le prochain modèle. Surtout que je ne riderais pas avec avant la saison prochaine... sauf si par miracle il y a de la neige en aout ou que je monte sur les gros sommets mais bon... l'été sera la saison du VTT.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

vieux campeur à paris : j y étais cette semaine et je n me souviens pas avoir vu de grand modèle. D'un autre côté ce n'était pas ce que je cherchais donc j'ai dû mal voir.
De tête j dirais qu'à part un ou deux swallow, y'avait en grand... un A frame en 166 ou 169...
Quant au magasin burton juste à côté, le supermodelX en 164 est un peu short pour toi et sinon j'ai pas d'autres shop en tête, peut être y'a t il aussi un mec qui fait du burton sur bastille mais j'ai pas l'impression que ce soit ton créneau.

Après j vais peut être faire du HS mais je me suis un peu intéressé à ce que fait libtech et leurs planches, même petites, supportent les gros gabarits semblent il. Genre la 161 (oui tu lis bien) est conseillée jusqu'à 120 kilos. Après ca doit pas porter terrible en peuf mais ils ont des modèles qui atteignent les 170 cm voir plus. Jette un oeil sur leur site (http://lib-tech.com/).
En revanche c'est un peu des magna du CI.

grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
moué pas besoin non plus d'avoir des largeur de patin de fou ! je fais la meme pointure et passer 26 cm au patin c'est bon... perso je fais 1M87 pour 100 Kg je ride une love WIDE en 57 donc proportionnellement et vu que tu vx faire de la pow il te faut au moins 1M70... bref je connais pas du tout ce genre de board mais en tout cas au patin les 26 Cm minimum suffise !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'avais parlé ici il y a quelques temps d'une lib tech qui me semblait quasiment sans pintail (voir epas du tout, j'avais pas mon mied à coulisse) en 195cm : c'est ça qu'il te faut, une planche de géant pour un géant.


'tain, je viens de regarder mais elle a disparu : la semaine dernier, un mec vendait sur le bon coin un rad air tanker en 182 pour 90 roros.
ça pourrait petre pas mal du tout ça
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
DaRoMz (25 mar 2010) disait:

Après j vais peut être faire du HS mais je me suis un peu intéressé à ce que fait libtech et leurs planches, même petites, supportent les gros gabarits semblent il. Genre la 161 (oui tu lis bien) est conseillée jusqu'à 120 kilos. Après ca doit pas porter terrible en peuf mais ils ont des modèles qui atteignent les 170 cm voir plus. Jette un oeil sur leur site (http://lib-tech.com/).
En revanche c'est un peu des magna du CI.


Certains on l'air très sympa et pourrai convenir à mes recherche : Shunk Apes en 172 ou 180 voir 190

Qu'es ce que tu appel CI ? (désolé je fait mon noob)


Je ne cherche pas des largeurs de folies car ca passe en général bien sur la majorité des planches, bien que certaines wides soit limite...

Par contre je cherche une planche longue car sinon c est pas de powpow :( avec la burton que je louer (169W) je m enfoncer comme un malade.. Et ce n'est franchement pas agréable de faire le fer à repasser la powpow ... alors que c'était de la fausse powpow (bord de piste).

Je n'est aucune marque de préférence mais je n'est vu aucune board "géante" chez burton...

et quand je voit les cotes des planches "géante" elle sont aussi très large donc aucun probleme pour placer les pieds.

Après c'est sur qu'il va falloir les cuisses mais ca devrait le faire !

Et après j'avoue que je vais devoir trouver des boots + fix également mais cela posera je pense moins de probleme.

Pour le moment j'essaye de trouver des board qui peuvent convenir. Après je vais faire le tour des magasins et demander car elle ne sont jamais en magasin à cette taille la mais dans les stocks...

Si j'ai de la chance je trouverai mon bonheur, sinon ben, faudra commander sur le net et espérer que tout se passe bien...

Pour le moment j'avoue que je vise des boards en 170-180, en twin (pour se faire plaisir un minimum) et c'est franchement pas évident.

Mais ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul nounourse du forum, et que je ne doit pas être le seul à effrayer les gens (en leur faisant de l'ombre en attendant les remontes pentes ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptor, 25/03/2010 - 18:06
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

t'inquiete chuis normal MOUA HAHAHAH

CI : cambre inversé ou banana

ouais pour la shunk ape ca a l'air de bien correspondre a tes souhaits. Quant à ce fameux cambre, passé les ronchonnements réacs face à la nouveauté ca a l'air pas mal. Couplé au magne traction parait que ca tient même quand c'est glacé et que leur comportement est au poil en pow et bien joueur sur piste tout en restant stable même à burn sur piste. Bref la board rêvée, au moins d'un point d vue marketing. Du coup du fait de son cambre tu peux peut être te contenter de la 180 pour la pow et t'aurais pas non plus un truc trop raide et fatiguant, mais plutot joueur.

Lib tech semble vraiment être une référence aux states et perso jme laisserai convaincre.

j'ai trouvé ca
zimbio.com
mais bon pas d pow au test
et ca
backcountry.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 25/03/2010 - 18:50
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (25 mar 2010) disait:


'tain, je viens de regarder mais elle a disparu : la semaine dernier, un mec vendait sur le bon coin un rad air tanker en 182 pour 90 roros.
ça pourrait petre pas mal du tout ça
ah non, il est là !!
leboncoin.fr

franchement, si l'état est bon, c'est ce qu'il te faut
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
+1 Rad air Tanker 180

Attention aux jambons qu'il faut...
Tu va prendre du poids (+de muscles...) ;) ;)
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Donc si je récapitule pour les boards.
Il me faut une board, twin/twinless, supérieur à 170 voir 175 pour pouvoir faire de la powpow.

Ce qui donne le choix entre (non classé;)
- Rad air Tanker 180 (contacter le vendeur mais une planche de plus de 5 an je ne sais pas trop, on verra selon l'état)
- Unity dominion 170 wide ou 180 : (rupture chez le constructeur)
- Donek Delrossi 175 ou 180
- Donek Tucker 180
- Donek Kirchoff 182
- Ride Yukon Wide 172
- Elan el grande 172 (dernier modèle 2008 ou pas trouver)
- Lib Tech Shunk Apes 172 ou 180 ou 190 (déco pas vraiment à mon gout mais technologie sympa)
- Furlan : (grande planche mais non symétrique)

J'avoue que j'ai contacter le vendeur pour la Rad Air, mais une planche qui a plus de 5 ans je ne sais pas trop, autant d'un point de vu usure des matériaux, que de la technologie.

Un peu le même probleme avec la Elan El Grande qui ne semble pas avoir suivit les avancées depuis 2 ans.

Ce qui laisse en gros Unity (en rupture sur beaucoup de magasin et chez le revendeur), les Donek, et la Lib tech (peut etre la plus avancée en technologie).

1) Parmi ces planches (hors prix et déco) laquelle choisiriez vous ? (classement de vos préférences si possible avec explication rapide)

2) Que monteriez vous comme Fixation ?

3) que monteriez vous comme boots ? (taille 30.5mondial, soit 47-48 et 12.5Us)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
franchement la rad air, c'est la construction tip top !!
5 ans c'est rien si elle a pas trop servi.

j'ai récupéré une F2 eliminator de mathieu bozzeto de 2001.
elle avait quasi pas servi, ben elle est nickel.
quand à la techno, pas de souci, je dirais même qu'on est en recul dans la qualité même s'il y a des inventions (style rocker).
sinon, la el grande a pour elle sa largeur mais sinon, c'est du chewing gum : j'en ai vu une avec 1 an de service, elle était rincée.

je pourrais la récupérer la rad air d'ailleurs, je l'aurais pas proposée ici.
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Pour la Rad de toute façon je ne peut pas la voir en vrai avant juin-juillet car je ne suis pas en Savoie... Donc il faudra qu'elle m'attende ce que je doute fortement... Donc autant voir toutes les possibilités.

Après j'avoue qu'une planche a 90roros ca aurait était plus sympa qu'a 600 mais bon...... On verra bien ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour la Furlan, les spatules légèrement différentes ne gênent en rien le switch, y en a bien qui font du switch sur une Dudu, et je pense que c'est la + polyvalente du lot, elle pivote comme une 158cm tout en gardant une super portance pour la peuf grâce à ses spatules et son double rocker, et ce sont des petits shapers français qui la fabriquent, je soutiens ;)
sur le site de Furlan, tu peux voir la liste des shops qui l'ont en test gratos
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
+1 otaket.

Furlan testé au 7 laux et c'est une tuerie. Switch, pas switch, powpow ou pas, pour les sensations c'est très bon.

Ne pas se laisser influencer par le design ni par le shape en général. Dîtes vous que si on veut des planches qui sont un tantinet grande c'est à dire au dessus de 1.65 les fabriquants ne sont plus nombreux.

Il préfèrent tous fabriquer des planchons FS pour les kangourous sauteurs dans les park. C'est beaucoup plus rentable.
(Je n'ai rien contre cette race de masupirlami, c'est juste pas ma tasse de thé...)

Maintenant une planche en 182 RAD air pour 90 € tu prends pas un risque incensé...
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Je vais essayer d'aller tester cette board...
Car j'avoue que ca e fait bizard...

Par contre que monteriez vous comme fix et boots dessus ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis

Tu peux monter ce que tu veux, mais étant donné les proportions du bébé (!) il te faut du costaud genre

ridesnowboards.com

ou

northwave.it

et hop balbatruc

Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Vu la rareté des board disponible et leur prix, pourriez vous me donner la liste des fabricants sur mesures français (autant faire travailler les gens de chez nous) qui pourraient réaliser ce genre de board.

=> Les fabricants sur mesures FRANCAIS

Merci d avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Baptor, 03/04/2010 - 14:29
Baptor
Baptor

inscrit le 23/03/10
17 messages
Et bien voila, le choix est fait :

Planche : Clone Ind Datura 186 + déco perso
Fix : Flow NXT-FRX
Boots : Burton Ruler

Voili voilu, je vous en donnerais des nouvelles une fois testé.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Beau pack en tout cas,on attend ton test......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass