gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Salut salut, voilà l'hiver dernier j'avais arraché ma fix avant en abusant un peu sur le press avec ma Motion Series : du coup, j'arrive à un skishop pour demander si c'est réparabl et ce qu'il faut faire : le type me dit que les pas de vis sont arrachés et que c'est irrécupérable, et que surtout avoir foutu des flow sur une planche souple, c'était carrément du blasphème : c'est comme "mettre des fix de ski sur un snowboard, tellement c'est rigide".

Bon. D'accord. Sauf que en rentrant chez moi j'ai foutu de nouvelles vis dans mes inserts et depuis c'est absolument nickel. Je suppose qu'elles s'étaient spontanément dévissées petit à petit avec mon ride, en tous cas le pas de vis se porte très bien …

Enfin je voulais en venir au fait que j'ai été assez troublé qu'il me dise qu'il existait une "compatibilité" des fix avec les board, sans relation avec les sensation de ride qui sont uniquement subjectives, ou le style de ride envisagé (on prétend les flow pas "au top" pour freestyle).
Qu'en pensez-vous, experts ? :)

Merci des réponses (d'avance !) et bon ride à tous !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
gaia. (10 mar 2010) disait:


on prétend les flow pas "au top" pour freestyle




Jettes un oeil sur les propos de dickhead et sur la vidéo qui traine par ici...
C'est un fidèle des flows et il envoie quand même sévère en fs...
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Oui j'ai vu/lu, c'est pourquoi j'ai fait attention à mes mots :)
Celà dit moi je tourne très bien au snowpark avec mes flow, j'en suis très content ^^, mais n'ayant pas encore testé autre chose, mes arguments sont minces.
Je m'attendais à plutot avoir des avis sur ce que m'a dit le type de chez magic snow cependant :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si les inserts n'ont pas bougé et que les nouvelles vis tiennent sans pbs dans les inserts, devrait pas y avoir de soucis
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Non mais le mec du skishop m'a carrément dit n'importe quoi. C'est pour ça que je met en doute son conseil … : /
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (10 mar 2010) disait:

gaia. (10 mar 2010) disait:


on prétend les flow pas "au top" pour freestyle




Jettes un oeil sur les propos de dickhead et sur la vidéo qui traine par ici...
C'est un fidèle des flows et il envoie quand même sévère en fs...


oulah merci du compliment "ENVOYAIT" serait plus approprié ;)

l'avis du skishop dude est exageré mais fondé , d'ailleurs c'est le seul reproche que j'ai envers les flows , en jib ou freestyle rikiki , le maintient du pied est trop ferme , du coup la cheville manque de liberté et de touché ...
c'est particulièrement flagrant en Boardslide front et sur les press ....

de la a parler de blasphème .....on ne fait pas necessairement que du petit freestyle et j'étais bien content que mes chevilles soient maintenues en kicker par exemple ....et je ne parle même pas du reste ....
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Bon, merci de la réponse tête de … oups ! :p (c'est précis comme j'aime).
Le hic, c'est que là je commence à tater des rampes (le front boardslide passe assez tranquillement pour moi, sur rampe droite en tous cas) donc je pense que je vais me tourner vers des coques, mes flite 4 se faisant vieilles … le plastique de maintien qui traverse le tissu et l'espèce de tulle en dessous du strap que j'ai du arracher … Je songe à les remplacer peut être cet été profitant des réduques.
je sais pas si Dickhead tu as déjà testé les fix que proposent Apo avec leur système de coques + système simili-Flow mais si c'est le cas, quelle fut ton expérience ?

Vlavlouvli, bisous
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
nan j'ai pas essayé l'usine a gas de A. ( expresso ) , mais là je ride avec des fastec de chez SP , back in ou chaussage classique si tu le souhaite , j'ai la troopa , c'est le beurre et l'argent du beurre ;)

le pad en EVA est un pur bonheur , çà filtre un max de vibrations/chocs , j'ai pas eu encore l'occasion de jibber avec ( faut dire qu'elles sont montées sur une board de test je voudrais pas la ruiner )

en tous cas question confort c'est le bonheur ....
tu peux les trouver à -20% au minimum , soit 160 € , moi j'ai encore une paire en black au shop au cas ou ...(MP) ;)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
gaia. (12 mar 2010) disait:

je sais pas si Dickhead tu as déjà testé les fix que proposent Apo avec leur système de coques + système simili-Flow mais si c'est le cas, quelle fut ton expérience ?

Vlavlouvli, bisous


Hello les gens^^

J'en profite pour souhaiter un bon week end (mais surtout bon ride).^^

Pour les Fixs APO Team j'en ai une paire, elle sont vraiment bien, ce que je trouve de super, c'est qu'une fois ton strap réglé tu peux chausser et déchausser autant de fois que tu veux, sans pour autant que tes réglages bougent.
En plus aux remontées mécaniques tu peux rabattre le spoiler comme une fix traditionnelle, donc aucun risque de casser le spoiler.
Le strap et confortable et réactif.
Seul petit bémol leur poids, juste un peu lourde.
Après à savoir APO n'a qu'un modèle de fixs la Team, et les pro chez APO ride avec (juste à voir certaines vidéo, et là ! on peu se dire que s'est du solide).

Bon ride^^

PS: Ce matin à monts Jura la neige était bonne... ;-)
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Couscous all, alors j'ai lu vos messages et effectivement la fat steak a l'air vraiment sympatoche (j'la préf en bleu, elle déchirerait sur ma selekta :D) quant à la Team, je sais pas mais elle ne m'attire pas plus que ça malgré les avis favorables. J'aimerais vraiment essayer les deux paires et comparer mais c'est quasiment impossible car j'ai pas de contact avec les skishops du coin… HMMMMGRRR !
J'ai vraiment besoin de changer mes flite 4… elles sont vieilles et bas de gamme et je m'étonne de rentrer des tricks avec :\ ...
Sinon, que pensez-vous des fix imperivm ? Elles m'ont l'air chères et ils détaillent tout l'inventaire des brevets qu'ils ont sur chaque vis et bout de plastique de la fix, mais sont-elles fiables et rentables niveau qualité / prix ?
On dévie du sujet mais bon. Osef ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass