gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, la fin de saison approchant je compte en profiter pour acheter une nouvelle board.
Du coup je sollicite votre aide pour acheter THE board.

Voici mes caractéristiques:

1,81 mètre
73 kilos
profil débrouillé/ confirmé

ride sur 30% sur piste
70% en free ride
0% en pipe

je recherche donc une planche plutôt axé freeride, donc poudreuse mais qui doit aussi être exeptionelle en pente raide et avec neige glacer voir peut de neige parce que c'est pas tous les jours neige fraiche....

Et pour finir qui soit joueuse sur piste pour me dégourdir les jambes en fin de journée , bref la perle rare.

Merci d'avance
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages

Salut!

Ton programme est bien définit et correspond bien à une catégorie de planche.

A mon avis THE planche comme tu dis :

Unity dominion 165 ou 170. Elle correspond en tout point à ce que tu demandes. Notamment en pente raide et neige dure ou elle excelle.
unitysnowboards.com

La concurrence Nitro Pantera LX. Equivalente mais plus facile à rider que la unity. Moins exclusive aussi dans sa construction et dans le nombre de planche produite! nitrousa.com

A voir chez imperium la doud's charlet (jamais essayé;) imperiumsnow.com
mais entendu que du bon dessus.
Ainsi que la Diosa : imperiumsnow.com

Rossignol Jones (ou experience) 2010 avec carres ondulées. rossignol.com
(jamais essayée non plus) mais elle rentre dans le programme et semble pas pire.

Nidecker legend UG nidecker.com
. Une sévère planche dans le programme également, à surveiller: la largeur.

A voir du sur mesure pas si cher chez Clone : clone-ind.com

voila
A+!

gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Clair net et précis, merci bcoup je vais toute le étudier. Parco
tre niveau magniabilité ça donn quoi ( surtout que ma planche actuels fait 158) laquelle sort du lot et se démarque sur le "petit" détails par rapport aux autres?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la Pantera LX est + exigeante, + carving, j'irais déjà voir la Pantera normale qui est assez efficace
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
par contre si tu cherches une board joueuse, c'est pas trop le cas de ces boards
tu peux aussi voir une Lib Tech TRS, cambre inversé qui passe bien en peuf, magne traction qui accroche sur la glace, et elle est polyvalente, tu peux + t'amuser avec
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ouais je cherche pas une board exigente plutôt une"copine" qui me fera jamais de coup bas. Que pensez vous de la K2 gyrator? Avec le cambre inversé elle devrait s'en sortir sur piste et en hors piste
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages

Re!

Il faut s'entendre sur le terme s'amuser, si ca veut dire faire du flat sur piste on tombe dans le domaine de la planche mouton à 5 pattes (raide, glace, peuf, plus flat=ben y à pas!)

Si le programme est de tailler de la courbe sur piste+ptits sauts etc il peut être intéressant de prendre une des planches cités ci dessus mais en plus court effectivement. (160, 158) Mais tu va perdre beaucoup d'aisance en poudre.

Pour ce qui est des cambres inversées c'est sur que niveau maniabilité et poudre tu vas gagner grave. Reste a tester en conditions raide et gelées avant de s'engager dans de l'expo 4!

Pour ce qui est de K2, j'en ai eû, grande solidité ce qui est intéressant quand tu gratte du cailloux toute la saison en freeride.

Dernière remarque :

Dupraz D1 2010 5,5 ++. Nouveaux flex hard cette année, il semble qu'elle soit beaucoup plus accrocheuse que les anciennes, ce qui, si c'est bien le cas, en ferait définitivement la planche freeride la plus polyvalente et la plus fun du marché.

dupraz-snowboards.com

J'ai une 6++, le meilleur snowboard que j'ai jamais ridé.

Bonne chasse!

gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ok la dupraz est clairement sympa, j'ai juste un peut de mal avec leur forme,j eme demande commun ca réagit dans la peuf cettepointe à l'avant

et les cambre inversé, quelqu'un a testé sur piste, parce que je reviens toujours à la gyrator de K2 dans mes recherches, mais autant je suis rassuré en hors piste autant j'ai des doutes sur piste, sur neiges gelées et petite pente raide
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Re
En ce qui concerne la spatule Dupraz : vaste programme.
Quand tu vois la pointe travailler tu comprends tout de suite: au lieu de pousser la neige, la Dupraz la fend. La résistance est très nettement diminuée, notamment en poudre ou tu prends 2 fois plus de speed que les autres snowboarder (sauf ceux qui sont en swell panik mdr)

Mais la pointe n'est pas le seul intérêt de la spatule Dupraz. Sa taille gigantesque et son flex plutôt souple par rapport au reste de la planche permet de déjauger quasi instantanément sur toute les neiges non damées.
De plus la spatule absorbe le relief d'une façon assez déconcertante. Tu peux envoyer la sauce même dans la trafolle la plus profonde. (encore aujourd'hui dans 30 de fraiche tracée c'était droit dans les champs de bosses avec la banane)

Sur piste la spatule se fait oublier et tu carves en appuis ultra franc sur les deux pieds avec les oreilles collés à la neige.

Si tu l'essayes et que tu oublies la forme tu comprendra vite qu'elle correspond exactement au programme que tu indiques (Si on parle de la 5,5 ++)

En ce qui concerne la gyrator : jamais testé mais c'est pas l'envie qui manque.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour cette explication elle est complete, par contre le modèle que tu cite est la 5'5" + + c'est pas top pour les pistes ca, non?
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Plutôt top sur piste les Dupraz si.Elles ont un rayon de courbe assez court qui les rends fun sur piste et leur rigidité permet d'être super à l'aise en carving.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass