gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, voila j'ai besoin d'u peut d'aide.

J'ai actuellement une Hammer Séquence de 2005 et je compte renouveler mon matos, à s'avoir l'achat d'une K2 Gyrator

Le truc c'est que je compte l'acheter sur le net aux states (question prix) et comme moi les trucs techniques je m'en gratte du moment que je peux rider je me suis jamais interessé aux caractéristiques.

Du coup j'hésite entre deux taille pour cette nouvelle board.
moi je fais 1.81 pour 72 kgs
Voici mes caractéristiques actuelle pour la Hammer en 158 cm

nose length 124
nose width 29.9
waist width 25
tail width 29.7
radius 8.4
stance 48 52 56
boots 44
riders weight 5-85


du coup je suis paumé pour la taille que je dois prendre pour la K2 , plutot 158 ou plutot 162

voici les caracteristique de la 158


nose width 28.94
waist width 24.9
tail width 28.84
radius 8.2
boots 44
riders weight 120/200

voici les caracteristique de la 162


nose width 29.96
waist width 25.4


Bref aidez moi j'suis perdu avec les stance et compagnie, sachant que je ride sur les pistes mais surtout à coté, vaux mieux que je passe en 162, non? ou je vais perdre trop en réactivité?

Quelqu'un a déja testé cette board?

Merci d'avance
tail width 29.86
radius 8.3
boots 44
riders weight 150+
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Franchement te ne va pas predre en réactivité bien au contraire :

Hammer Séquence : Entrée de gamme All mountain
K2 Gyrator : Avancé Free ride.

De plus avec le temps je pense que tu as du progresser.

Niveau largeur si tes pieds passent sur la Séquence ils passeront sur la Gyrator (légèrement plus large).

Vu ton gabari j'aurais dit facilement une 162 mais vu que c'est du cambre inversé... Est-bien nécessaire? Sauf si c'est jour de poudeuse chaque matin (Ce qui n'est pas toujours vrai).

Mais bon comme d'hab, as-tu essayé avant d'acheter?

Sinon, tu fonces et t'auras la surprise quand t'essayeras.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est ce que je pense, j'ai pus me rendre compte que je passe pas mal de temps dans la poudreuse loin mais aussi pret des pistes c'est pour cela que je recherche une planche un peut plus axé freeride. La Hammer est une superbe board qui rattrape bcoup de conneries, idéal pour débuter mais après 6 saisons elle se fait vieille et je sens bien qu'elle me limite dans ma progression aussi bienen freeride que sur piste. Du coup la K2 semble l'idéal pour gouter à la neige fraiche. Je me demande si je devrais pas rester sur du 158 pour gagner en nervosité, surtout que quand ma femme est avec je reste pas mal sur la piste. Votre avis????
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
juste si tu prends du cambre inversé, je pense que tu peux prendre en dessous de 162 car les CI permettent de passer en poudre avec moins de longueur de board.
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Au fait, tu chausses du combien?
La 158 fait 248 au centre... En pointure 44 c'est mort!!!
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Bon bin dans ce cas le problème
est réglé je fait du 44, bizarre avec ma
Hammer jamais eu de soucis ettu dit que la k2 est un poil plus large?
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Ben oui, si tu regardes les spécificités que tu as donné : Waist Width. C'est plus large sur la gyrator 162 que sur la Sequence 158.

Après c'est sur que si tu mets de l'angle ça passe.

Une planche varie également en largeur en fonction de sa hauteur. Bref la Gyrator 158 a un Waist Width de 248.

Encore un fois, c'est une question de réglage (fixations) et de test de planchon.
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
niveau reglage je suis standars +10/15 devant 0/-5 a l'arriere de mémoire, le hic c'est que j'ai pas moyen de la tester la boards, je vis en alsace et j'ai déja dépensé mon forfait pour cette saison.

Après la K2 fait 0.1cm de moins au milieu par rapport à la Hammer, c'est grave docteur?

Question con, je risuqe d'etre a l'ouest toal par rapport à ma HAmmer avec la K2? ya vraiment une différence en poudreuse (loin et pret des pistes) et sur la piste ca va réagir comment par rapport à ma Hammer?

bref, vais-je me faire plaisir ou me suis-je completement vautré en choisssisant cette board
merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gs67cbr, 04/03/2010 - 15:52
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
si je devais m acheter une board pour le freeride ca serait celle la..:)
Vrai qu avec le cambre inversé, faut pas hesiter a sous tailler.
Belle qualité de construction
Le cambre inversé rend le ride plus ludique donc a mon avis , ca doit pas etre trop technique qd mm
Pour infos , tu la trouve deja en france a 400 roros
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
je me disais aussi que je me ferais plaisir avec cette tuerie.

Par contre sur piste ca réagit comment? je pense que ca dois au minimum est équivalent à ma HAMMER voir mieux vu l'volution du matos.

400€ en france? le hic c'est qu'on la touche à 385 dollards aux states soit .......280€ soit 320€ de moins que le prix de base en europe, c'est franchement nous prendre pour des pompes à frics, reste plus qu'a esperer pour les frais de port

qu'elqu'un à eu l'occasion de la tester?
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
gs67cbr ( 5 mar 2010) disait:

je me disais aussi que je me ferais plaisir avec cette tuerie.

Par contre sur piste ca réagit comment? je pense que ca dois au minimum est équivalent à ma HAMMER voir mieux vu l'volution du matos.

400€ en france? le hic c'est qu'on la touche à 385 dollards aux states soit .......280€ soit 320€ de moins que le prix de base en europe, c'est franchement nous prendre pour des pompes à frics, reste plus qu'a esperer pour les frais de port

qu'elqu'un à eu l'occasion de la tester?


As tu penser au taxes aussi ? Car selon l'envoi (UPS par exemple) tu aura les taxes quoi qu'il arrive ;)

Sinon désolé non pas testé :)
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
bin les taxes....ont va prier

quelqu'un a un avis pour le rendus sur piste,

quelqu'un a eu l'honneur de la tester?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pas polyvalent comme planche.
Pour la poudre tout bon en revanche.


Freepresse:
SUR LA NEIGE
Gyrator aux pieds, préparez-vous à de grosses sensations freeride à la clef. Avec un shape exclusif, son cambre inversé lui confère plus de facilité de glisse et de pivotement en peuf. Du coup, ses courbes sont très fluides et elle a une agréable tendance « à te faire remonter à la surface et à te faire déjauger ». Assez tolérante et bien joueuse en peuf, elle manque légèrement de polyvalence. La conduite coupée est cependant possible sur piste, à condition de la diriger bien en appui sur le pied avant, mais cela deviendra vite fatigant. Avec son flex « pas vraiment poppie », la Gyrator est avant tout réservée aux bonnes conditions, aux pentes vierges, à la profonde, à la fraîche, à la grosse pow pow, pour être clair. Du rider débrouillé à l’expert, de 65 à 85 kg.

Bref, une seconde planche.

Quant à la qualité K2, elle a pour moi vécu.


Cdlt

R.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
pareil , j prendrai pas ca comme board de tous les jours... mais bon moi j passe la moitié de mon temps dans le park
pas testé mais j ai un pot qui l a et ....pfff , rien a dire selon lui...mais lui c est freeride freeride et freeride
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Bon ya quoi en board hors norme en version all mountain
alors????
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Y'a ça :
/guide-matos/snowboard/2010/_all-mountain-freeride/
ou ça :
/guide-matos/snowboard/2010/_all-mountain-freestyle/
Et encore ce n'est qu'un mince aperçu de ce qui peut exister
^^
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Pfff ça craint , puis merde je reste la dessus impossible d'être déçus ça peut qu'être mieux que ma vieille Hammer même sur piste.

Reste à régler le problème de la taille 158 ou 162. A votre avis????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gs67cbr, 05/03/2010 - 17:02
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
BEN2ALPE ( 5 mar 2010) disait:

avec le cambre inversé, faut pas hesiter a sous tailler.



Apres c est a toi de voir , moi perso 1,76m 77kgs - 156
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
je pense que je vais prendre la 162, a suivre....


toujours personne qui la essayé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass