doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 23 ans. Je ride depuis environ 7 ans, et je me lance enfin dans l'achat d'une board.

Je mesure 1m60 et je pèse environ 65 kg et je fais du 39 40.
Je fais de la piste, du "a coté de pistes" (cela fait rire quand je dis cela) et un peu de figures, donc je dirais environ 65% pistes 25% A coté de pistes 10% saut. Donc un utilisation plutôt freeride. Je dirais que j'ai un niveau intermédiaire/avancé, car je descends toutes les pistes (bleues a noires) et j'arrive a faire quelques sauts (genre 180° ou grabs).

Jusqu'à maintenant je ne faisais que de la location et je me tourne enfin vers l'achat de ma planche. En taille de planche je suis entre 150 et 155.

Donc pour le moment d'après ce que j'ai glané comme information, les nitros et les burtons serait pas mal (mais les burtons ont des fixs spéciales ?).
Je n'ai pas de préférence pour une marque, juste je souhaite mettre des fixs Flow dessus. Soit les FLITE 2 ou les The Five.

Vu que mon budget n'est pas énorme, je me tourne vers de l'achat d'occasion en fin de saison dans les magasins de locations.
Est une bonne idée ? sachant que je me contre fout de rider avec une board 2007 ou 2008, l'essentiel est qu'elle m'aille bien.

J'ai vu la clash de chez burton et la pantera de chez nitro. qu'en pensez vous en occasion ?

Je vais en station la semaine prochaine et donc je m'en remets a vos avis pour me faire une idée.

Merci d'avance de vos réponses les plus constructives possible.

PS : J'ai deja essayer la fonction recherche et rien ne correspondait a ma requête.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
rien à voir entre la clash de burton et la pantera de nitro.
débutant contre confirmé.
chewing gum contre tonicité.

donc pantera.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello

+1 pour la pantera ;-) (burtonton trop cher).... sifflote^^ Lol

Avis perso, cela n'engage que moi, une pantera cela n'aura vraiment rien à voir avec ce que tu as pu louer pendant 7 ans, et ne pas oublier elle est pintail (plus large à la spatule avant), je prendrai plutôt un compromis un peu plus light, surtout si tu veux de la polyvalence pour faire du bord de pistes des P'tits sauts comme les 180°.
Dans du all mountian type chez Nitro la Volume ou Team surtout si tu veux faire des 180°.
En plus si tu cherches bien, tu peux trouver du neuf pas trop cher (voir des fois moins cher que l'occasion), car le saison tire à sa fin.

Bon ride.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
vu ton gabarit et ta pointure, une bonne hammer condense, c'est le top en 153 ou 157.
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
vik_master ( 1 mar 2010) disait:

Hello

+1 pour la pantera ;-) (burtonton trop cher).... sifflote^^ Lol

Avis perso, cela n'engage que moi, une pantera cela n'aura vraiment rien à voir avec ce que tu as pu louer pendant 7 ans, et ne pas oublier elle est pintail (plus large à la spatule avant), je prendrai plutôt un compromis un peu plus light, surtout si tu veux de la polyvalence pour faire du bord de pistes des P'tits sauts comme les 180°.
Dans du all mountian type chez Nitro la Volume ou Team surtout si tu veux faire des 180°.
En plus si tu cherches bien, tu peux trouver du neuf pas trop cher (voir des fois moins cher que l'occasion), car le saison tire à sa fin.

Bon ride.


C'est justement pour cela que j'ai posté sur le forum pour avoir plusieurs idée et donc arrivé a trouver la planche qu'il me fallait.
Ta remarque étant pertinente car je n'avais pas fait attention a ce (gros) détail. Je vais donc regarder vers la volume ou Team, par contre je ne suis pas fermé a d'autre marque si vous avez des idées n'hésitez pas ;).

Je recherche en ligne mais il y a tellement de choix que je ne sais pas trop quel site choisir lol. Et a la limite je pense allez en shop sur la station pendant ma semaine (ça peut être une bonne idée). Je vais au Val D'Allos 1800.

Sinon sur la vente d'occasion en fin de saison dans les locations un avis ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages

style ça :

leboncoin.fr

ou

leboncoin.fr

ou

leboncoin.fr

ou

....

doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
jeankiski ( 1 mar 2010) disait:

style ça :

leboncoin.fr

ou

leboncoin.fr

ou

leboncoin.fr

ou

....


Merci beaucoup de ton aide.
Je vais jeter un coup d'œil la dessus.

Par contre quelle différence entre 153 et 157 en terme de ride ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
153 plus joueur, plus à l'aise en freestyle
157 plus freeride, plus de tenue en grande vitesse et de portance en peuf...
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Re^^

Entre 153 et 157 : Réponse, t'as la 155 ! Lol... ;-)
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
ridingfreedom ( 1 mar 2010) disait:

153 plus joueur, plus à l'aise en freestyle
157 plus freeride, plus de tenue en grande vitesse et de portance en peuf...


Merci de la réponse :)

Et bien, dans ce cas la, je vais m'orienter sur ..... bah je sais pas je testerais en station la semaine prochaine lol.

vik_master ( 1 mar 2010) disait:

Re^^

Entre 153 et 157 : Réponse, t'as la 155 ! Lol... ;-)


Pas mal, cela m'a bien fait rigoler ce matin :)

Bon du coup, il faut tester et je verrais.

Toujours pas d'avis sur de l'achat d'occasion en fin de saison dans les shop de locations ?

En tous cas merci de vos réponses
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Re^^

Je t'ai dit un peu plus haut (dans la montagne, (J'rigole)) dans le poste. Lol...

Board: Nitro la Volume ou la Team.

Ce n'est pas pour faire de la pub, j'ai une nitro volume et rapport qualité prix il n'y a vraiment rien à redire ! ;-)
Je ride avec ma volume pour la deuxième saisons, pour ma première board j'en suis vraiment content (elle à tout d'une grande, sauf le prix) !

J'y pense, y avait eu un posté dans le forum, entre le choix d'une Nitro Volume et une Ride Fleetwood, et le gars a fini par prendre la Ride Fleetwood (pour info, les deux sont dans la même gamme de prix).

Bonne journée bon ride.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
les boards d occaz .... faut se mefier.... si tu tombes sur la board d'un gars qui ride a bloc....genre 100 jours par an ... et bah elle auras pris un sacré coup de vieux et pourtant ca pourrait etre une board de l annee , donc manque de pop ,carre amincies par l affutage et c est pas facile a voir si tu t y connait pas trop
donc plutot neuve de l année passée pour moi...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
doubleboot ( 2 mar 2010) disait:


Toujours pas d'avis sur de l'achat d'occasion en fin de saison dans les shop de locations ?

si

une planche modèle 2009 en location a fait 10-15 semaines d'utilisation, donc même bien entretenue, ça correspond à 5-7 ans d'utilisation d'une planche de 2003-2005 d'un gars qui part 1 fois par an.
c'est mathématique.
donc je préfère acheter de l'occaz à un particulier qu'à un shop.
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
vik_master ( 2 mar 2010) disait:

Re^^

Je t'ai dit un peu plus haut (dans la montagne, (J'rigole)) dans le poste. Lol...

Board: Nitro la Volume ou la Team.

Ce n'est pas pour faire de la pub, j'ai une nitro volume et rapport qualité prix il n'y a vraiment rien à redire ! ;-)
Je ride avec ma volume pour la deuxième saisons, pour ma première board j'en suis vraiment content (elle à tout d'une grande, sauf le prix) !

J'y pense, y avait eu un posté dans le forum, entre le choix d'une Nitro Volume et une Ride Fleetwood, et le gars a fini par prendre la Ride Fleetwood (pour info, les deux sont dans la même gamme de prix).

Bonne journée bon ride.


Okay merci beaucoup, je prends bien note de ton avis car tu as du être dans le même cas que moi il y a 2 ans donc ;).

Bon et bien je vais chercher la semaine prochaine pour dénicher une volume d'ocazz ou peut être neuve on verra.
Sur les fixes, comme j'ai pu le lire dans pleins de posts si je suis bien en Flow, j'y reste non ?

Ensuite tant qu'a faire je pose la question des boots, pour le moment j'ai des decathlon acheté il y a 5 ans et il faudrait peut être que je regarde pour les changer, mais la encore bah beaucoup de choix lol.
Dois je prendre des boots flow vu que je prends des fixs flow (enfin est ce plus conseillé;) ? Ou alors peut importe et je choisis celle ou je serais le mieux ?

Merci encore d'avance x)
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
BEN2ALPE ( 2 mar 2010) disait:

les boards d occaz .... faut se mefier.... si tu tombes sur la board d'un gars qui ride a bloc....genre 100 jours par an ... et bah elle auras pris un sacré coup de vieux et pourtant ca pourrait etre une board de l annee , donc manque de pop ,carre amincies par l affutage et c est pas facile a voir si tu t y connait pas trop
donc plutot neuve de l année passée pour moi...


Okay, je prends note de cela et c'est vrai que je n'avais pas fait réellement ce calcul, donc je verrais ce que je trouve en station.

jeankiski ( 2 mar 2010) disait:

si

une planche modèle 2009 en location a fait 10-15 semaines d'utilisation, donc même bien entretenue, ça correspond à 5-7 ans d'utilisation d'une planche de 2003-2005 d'un gars qui part 1 fois par an.
c'est mathématique.
donc je préfère acheter de l'occaz à un particulier qu'à un shop.


Okay c'est aussi noté :).
Et bien avec tout cela je vais pouvoir choisir ma board dans les meilleures conditions.
Je vous tiens au courant dans 1 semaine et demi :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par doubleboot, 02/03/2010 - 10:50
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Re re^^ ;-)

Une fois que tu t'es fait ton idée sur le choix de ta board, tu peux monter les fixs de ton choix (exemple des flow)...

Après pour les boots un très bon compromis: Burton modèle Moto, j'en ai une paire (je crois que s'est le seul truc de bien qu'est burtonton les boots), elles sont vraiment très bon rapport qualité prix, après (leurs boards avec le système ICS avec fixs EST toutes trop chères).

En plus s'est la bonne période pour acheter, si tu cherches bien tu trouveras du neuf pas cher soldé.^^

Bon ride.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
burton, moto, c'est bien confortable mais c'est moumou quand même. (entrée de gamme B.)
sinon, je suis pas pro-burton mais les fixs sont bien confortables aussi ^(même si j'en ai pas...encore)
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
vik_master ( 2 mar 2010) disait:

Re re^^ ;-)

Une fois que tu t'es fait ton idée sur le choix de ta board, tu peux monter les fixs de ton choix (exemple des flow)...

Après pour les boots un très bon compromis: Burton modèle Moto, j'en ai une paire (je crois que s'est le seul truc de bien qu'est burtonton les boots), elles sont vraiment très bon rapport qualité prix, après (leurs boards avec le système ICS avec fixs EST toutes trop chères).

En plus s'est la bonne période pour acheter, si tu cherches bien tu trouveras du neuf pas cher soldé.^^

Bon ride.


Je pense que pour le choix de la board une volume peut être très sympa, mais ensuite quid de la taille lol.
A écouter tous vos conseils, je pencherais pour 155 ou 158, mais j'ai peur que ce soit grand. Car en gros je ne ferais que peu de saut et donc plus de piste donc en gros un board un peu plus longue si j'ai bien compris. Je rappelle que je mesure que 1m 60 et ne fait que du 39/40 en pointures.

Ok pour les boots je regarderais ce qui se fait. De manière générale c'est mieux en station ou en ville sur les fins de saisons ?

Merci encore de vos réponses.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et bien vu ta taille et ton poids, j'irais pas prendre une planche au dessus de 150, entre 145 et 150
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
DaRoMz ( 2 mar 2010) disait:

et bien vu ta taille et ton poids, j'irais pas prendre une planche au dessus de 150, entre 145 et 150


Re les gens ;-)

Je suis du même avis que toi DaRoMz pour le choix de boards, mais les boots moto peut être un peu souple pour certains, mais je l'ai trouve très bien pour mon type ride.

Alors si ton choix se porte sur une Nitro Volume, prends la 152, car au dessus tu risques de te trouver avec un barre de fer sous les pieds (moi regardes pour 187m avec 104kl j'ai la mid-wide 163, après une journée de ride j'ai les jambes bien cuites).
Tien le lien du site officiel de Nitro:nitrousa.com
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
euh, la nitro volume, faut pas 'enflammer non plus...
même si elle est sûrement correcte, ça reste de l'entrée de gamme quand même.
c'est plutôt proche d'une burton clash, non ?
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
jeankiski ( 2 mar 2010) disait:

euh, la nitro volume, faut pas 'enflammer non plus...
même si elle est sûrement correcte, ça reste de l'entrée de gamme quand même.
c'est plutôt proche d'une burton clash, non ?


Bah en fait je n'ai pas 400 ou 500 euros a mettre dans une planche nu sans les fixs étant donné que je ne vais qu'une semaine par an au ski. Donc peut être qu'une entré de gamme me suffit ?
Après une entré de gamme nitro ou burton est elle mieux qu'une milieu de gamme d'une autre marque a prix équivalent ?

Merci encore de vos réponses
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
+1
ouais ca sent la daube
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
doubleboot ( 2 mar 2010) disait:

jeankiski ( 2 mar 2010) disait:

euh, la nitro volume, faut pas 'enflammer non plus...
même si elle est sûrement correcte, ça reste de l'entrée de gamme quand même.
c'est plutôt proche d'une burton clash, non ?


Bah en fait je n'ai pas 400 ou 500 euros a mettre dans une planche nu sans les fixs étant donné que je ne vais qu'une semaine par an au ski. Donc peut être qu'une entré de gamme me suffit ?
Après une entré de gamme nitro ou burton est elle mieux qu'une milieu de gamme d'une autre marque a prix équivalent ?

Merci encore de vos réponses
je t'ai répondu avec l'exemple de la hammer condense qui est en plus vraiment adaptée aux petits gabarits et surtout aux petits pieds.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

en ce moment les prix sont à la chute du fait de la fin de saison... et encore plus chez nos confrères outre atlantique... www.sierrasnowboard.com
y'a 50% sur tout l matos et t livré en huit jours et oui j'ai essayé.
bon après si t'as un pbm avec ta board, le SAV peut ne pas être pratique, srtt si tu parles pas anglais.

Cherches sur les shops on line francais y'aura surement des trucs à voir

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et tu payes combien de taxe?
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
jeankiski ( 2 mar 2010) disait:

je t'ai répondu avec l'exemple de la hammer condense qui est en plus vraiment adaptée aux petits gabarits et surtout aux petits pieds.


Euh oui désolé, c'est juste que je préfère être bien sur de mon choix avant de me lancer et du coup je pose un peu trop de questions (enfin surtout les mêmes apriori ;) ).

C'est vrai que la Hammer a l'air sympa, après en neuf je ne la trouve pas elle ne se fait plus ?
Si non, existe t il un équivalent actuel en neuf ? Chez Hammer ou autre, comme je l'ai déjà dis je ne suis pas fermé a une seule marque :).

Merci encore du temps que tu prends pour répondre.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
la condense ne se fait plus depuis 2 ans je crois mais comme t'as parlé d'occaz...

l'équivalent, je ne sait pas, la contact étant le modèle plus large et plus grand pour les plus gros gabarits.

après en cherchant dans la liste des boards sur skipass, tu peux trouver.
je pense que 24 au patin, c'est largement suffisant, au-dessus, presque trop vue ta pointure.
et la gamme, c'est plutôt confirmé/avancé sauf à vouloir taper dans l'entrée de gamme comme la volume ou la clash
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
jeankiski ( 3 mar 2010) disait:

la condense ne se fait plus depuis 2 ans je crois mais comme t'as parlé d'occaz...

l'équivalent, je ne sait pas, la contact étant le modèle plus large et plus grand pour les plus gros gabarits.

après en cherchant dans la liste des boards sur skipass, tu peux trouver.
je pense que 24 au patin, c'est largement suffisant, au-dessus, presque trop vue ta pointure.
et la gamme, c'est plutôt confirmé/avancé sauf à vouloir taper dans l'entrée de gamme comme la volume ou la clash


Okay merci beaucoup de tes réponses, et bien je vais regarder tout cela et voir un peu ce qui se fait.

Je reviens vers vous quand j'aurais fait mes recherches persos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par doubleboot, 03/03/2010 - 13:46
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
En regardant sur les modèles existants, je suis tombé sur la Nitro Team et la Apo Line qui me paraissent a peu près dans les meme caracteristiques que la Hammer Condense.
Le seul Hic la Apo Line n'existerait qu'en 154 ce qui risque d'etre grand pour moi. Je pencherais donc pour la Nitro Team en 152.

Si vous avez des retours sur ses planches ou des conseils je suis toujours autant preneur.
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Ayant déjà essayé ces deux modèles (Team et Line), je peux dire qu'ils sont relativement agréables à utiliser. Après je pense qu'elles atteignent leur limite à vitesse élevée.
Mais bon comme toujours c'est un avis personnel et vaut mieux tester avant d'acheter.
Après si tu y vas à la cool pourquoi pas et vu ton gabarit la Line en 154 devrait passer.
Autre proposition de planchon : la Ride Antic.
Mais bon, la Condense était une bonne proposition et cela dès le début...
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
lakai999 ( 3 mar 2010) disait:

Ayant déjà essayé ces deux modèles (Team et Line), je peux dire qu'ils sont relativement agréables à utiliser. Après je pense qu'elles atteignent leur limite à vitesse élevée.
Mais bon comme toujours c'est un avis personnel et vaut mieux tester avant d'acheter.
Après si tu y vas à la cool pourquoi pas et vu ton gabarit la Line en 154 devrait passer.
Autre proposition de planchon : la Ride Antic.
Mais bon, la Condense était une bonne proposition et cela dès le début...


Okay merci de ton avis.
Je note pour la condense c'est juste que je me renseigné aussi sur les neuves dans le même genre si jamais je tombais sur la super occaz de la mort qui tue en neuf genre une Nitro Team a 50 € neuve lol (non je déconne mais c'est pour mieux exprimer ma pensée lol).

Car je ne pense pas trouver une condense neuve en magasin donc ne sait on jamais selon les offres et le budget que j'y mettrais sur le moment.

Donc du coup je préfère me renseigner un max avant de partir (ce vendredi trop impatient lol).
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
Bon bah voila, je pars ce soir a la montagne et je verrais ce qui se fait sur place comme planche.

Je pense regarder la Nitro Team en 152 qui a l'air pas mal en neuf, et sinon je regarderais une Hammer Condense en occaz si les prix neufs sont trop cher.
Et selon les propositions je vous demanderais ce que vous en pensais :).

Niveau fixations, je voudrais des flows mais je me pose des questions au niveau de la difference entre les Flite 2, Flite 3, The Five ou encore M9, hormis le prix bien entendu lol.
Si quelqu'un aurais des retours sur ces modèles je suis preneur.

Merci beaucoup de vos réponses en tous cas.
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
Bonjour a tous,

On me propose une impérium shinju en 149 + fixation flow pour 260€.
La planche est neuve et les fixs sont d'occasion.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses.
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Si t'aime bien les modèles femmes avec 23.8 au patin...
Pourquoi pas ^^
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
lakai999 (11 mar 2010) disait:

Si t'aime bien les modèles femmes avec 23.8 au patin...
Pourquoi pas ^^

J'aurais du le préciser que d'avoir un modèle femme ne me pose aucun problème vu mon gabarit (1m60 65 kg) et 23,8 au patin ça me gêne pas non plus vu que je fais du 40.

C'est surtout sur la polyvalence de la board ( ce qui a l'air vraiment bien) et le prix.

Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass