doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Juste par curiosité.
J'ai cru lire que les planches KESSLER utilisé en slalom pour le JO étaient pour certaines en aluminium coulé, et que certaines approchaient les 6 kg.
Est-ce que c'est exact ? en tout cas si c'est le cas, ça doit pas être facile à prendre en main.....
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
arf
aluminium coulé

1. n'écoutes pas les commentateurs qui n'y connaissent rien
2. les boards sont en bois + titanal + caoutchouc + kevlar + résine: poids entre 3 et 4 kilos.
3. les fixs sont suspendues sur des plateformes surrelevées type vist ou F2 ou autres qui augmentent le poids
4. le poids total avec fix est effectivement proche de 6 kilos

Nils
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Le site de Kessler revient à la vie avec une version modernisée et surtout une home présentant le palmarès de la marque aux JO de Vancouver.
En revanche, rien sur la mystérieuse planche en aluminium coulé sur un noyau en plomb recouvert d'une plaque d'acier (pour le nerf) et encapsulé dans une carcasse de tungstène…
D'ailleurs, qui est cette grosse tanche de commentateur qui nous parlait des "railledeurz posés sur leur lame de razouard de 1m85, comme on dit dans le jargon" ? Lui il fait mal au sport.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Ouais sans parler de l epreuve de demi lune hein!
Le pire c est qu il était tout fier de son jargon!
Heureusement que doriane etait la pour le remettre a sa place ce blaireau parce que moi devant ma télé , j commencai a saturer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass